Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis, retour utilisation et entretien(?) robot Protrack

par manolo
Jeu 29 Oct 2015 à 11:23

J'ai investi dans un robot protrack qui a maintenant 3 ou 4 saisons de bons et loyaux services. Il tourne beaucoup (merci mon gros tilleul à proximité qui m'apporte un peu d'ombre pour l'apéro mais beaucoup de m.s dans le bassin: fleurs, fruits, graines, feuilles.): tous les jours en saison!
En sortie d'hivernage, c'est Pamela (c'est son petit nom!) s'occupe d'abord du fond avec la télécommande, ce qui me permet d'aspirer le plus gros, de vider et nettoyer le filtre et de recommencer jusqu'à récupérer un fond nickel. Puis, c'est version automatique, avec les parois et la ligne d'eau. Il fait bien son boulot, simple à mettre en œuvre et à nettoyer. Que du bonheur donc, mais c'est mon premier robot et je n'ai pas le recul nécessaire pour être objectif et pouvoir comparer.
Des défauts? Le câble s'entortille un peu, mais je joue de temps en temps avec la télécommande pour le démêler. Il se coince un peu sur la banquette quand le niveau d'eau est un peu bas, car pas assez d'eau pour le plaquer sur le fond. Il galère un peu, mais fini toujours par retourner dans le bassin.
Rien de rédhibitoire!
Mais faudrait que ça dure!
Je ne trouve rien sur le net concernant l'entretien des robots. On peut changer certaines pièces : rouleaux, brosses. mais cela n'influencera pas sur la durée de vie du robot.?
Il y a t'il des opérations à prévoir: changement de joints, de pièces d'usure.?


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités