Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet hors sol souvent sale?

par Antoine10
Ven 23 Oct 2015 à 19:02

bonjour a tous,
je regarde depuis un long moment se qui se passe sur ce forum, et me lance, j'ai un soucis.

j'ai depuis 1 an une piscine enterré, 9.5*4.5, donc je suis débutant.
j'ai un traitement au sel avec régulation automatique du PH (sterilor duo)
chauffage, volet hors sol, et robot électrique.

autant dire que comme promis par le commerciale, c'est facile, tout ce fait tout seul.

par contre, je trouve que le volet est toujours sale, je ne parle pas des crottes d'oiseaux, ni de feuilles (de ce coté, pas de soucis)
mais plutôt de traces vertes, entre les lamelles, sur les sangles, etc
je nettoie régulièrement au karcher, et ca revient.
je ne comprend pas, car au niveau de la piscine aucun soucis, mais alors le volet.
je pensais que c’était du a la chaleur, mais j'ai nettoyé nikel le week end dernier en vue de l'hivernage ce week end mais je trouve, que les traces vertes reviennent alors l'eau est a 10°

par hugo319
Dim 25 Oct 2015 à 18:25

Un conseil ne nettoyer surtout pas les lames au karcher ! vous allez les abimez. De plus pour proteger votre volet l'idéal est d'investir dans une bache filet type provolet du groupe nextpool.

par laroche
Dim 25 Oct 2015 à 18:52

Salut,

Bizarre, ça fait 10 ans que je nettoie mes lames de volet au nettoyeur haute pression, et elles n'ont pas bougé d'un iota . . .

A+

par hugo319
Lun 26 Oct 2015 à 13:43

Tant mieux pour vous , j'ai eu le cas de clients qui ont eu des soucis ( couleur qui s'ecaille par exemple) du à un nettoyage des lames au karcher.

par Antoine10
Lun 26 Oct 2015 à 20:21

je n'insiste pas beaucoup avec le karcher, je passe avant un produit speciale volet piscine acheté au magasin, ça ramolli bien le sale, et j'enleve vite fait au karcher.
mais j'y passe facilement 1 heure, et puis une partie de la merde va dans la piscine, donc le lendemain une fois tout redescendu, je passe le robot.
mais ça revient, donc c'est chiant.

par kiteur
Mar 27 Oct 2015 à 12:06

Bonjour,

Pour ce probleme d'algues entre les lames, il faut aussi desinfecter un peu.

Perso, comme j'ai le volet dans une fosse, ce que je fais c'est fermer le volet, fermer la bonde de la fosse a 90%, skimmers fermes, chlore choc dans la fosse du volet, pas trop charger en chlore puis ouvrir le volet. Je laisse mariner deux heures environ puis j'ouvre la bonde de fond pour recycler le chlore dans la piscine et je ferme le volet.

Je fais cela quand les algues apparaissent entre les lames. Pour mon cas, c'est une a deux fois par an.

Dans le cas d'un volet hors-sol, si votre karcher permet d'injecter un liquide dans le jet, ce serait de preparer une solution de javel diluee et de nettoyer avec cela mais avec le karcher au 3/4 de sa puissance et le jet incline par rapport aux lames, pas perpendiculaire.

JM

par laroche
Mar 27 Oct 2015 à 13:57

Salut,

Pas mal le coup du chlore choc dans le caisson de volet, j'essayerais au printemps, merci.

A+

par kiteur
Mar 27 Oct 2015 à 15:04

Attention, j'insiste bien, pas trop charger en chlore quand meme et deux heures max a tremper.

Aussi, bien repartir le chlore dans la fosse.

JM

par Antoine10
Mar 27 Oct 2015 à 18:10

pour le produit que je met, c'est juste indiqué "nettoyant volet" avec le nom du magasin et les explications, tu penses bien qu'ils ne mettent pas la compositions.

pour le coup du nettoyage a la javel, ayant un traitement au sel, ça m’embête de balancer de la javel dedans, par contre, je pourrais essayer de mettre plus régulièrement électrolyseur en production choc.
maisle dessous du volet est propre, c'est entre les lames au dessus que ça verdit.

par kiteur
Mer 28 Oct 2015 à 09:56

Bonjour,

A ce moment la, utilisez de l'eau oxygenee (peroxyde) diluee dans un arrosoir et vous rependez cela sur le volet. Mais je ne vois pas ce que le peu de javel peut avoir comme interaction avec l'electrolyseur.

JM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités