Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur electrolyseur

par celtar
Lun 19 Oct 2015 à 21:50

Bonsoir,

Besoin de votre aide pour un avis sur choix électrolyseur.

Volume de la piscine 48 m3 puissance pompe 0,75cv

J'ai un dôme sur la piscine l'utilisation d'un electrolyseur ne va t-il pas provoquer une corrosion prématuré de celui-ci ?

Le plexiglas ne va pas être tâchez par le sel ?

Mon choix c'est porté sur l'electolyseur zodiac tri pro qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

par cromagnon
Mar 20 Oct 2015 à 19:00

Pour avoir eu une piscine, dans une vie précédente, l’électrolyseur, est un bon choix, de nos jours ils sont avec inversion de polarité, pour le nettoyage, je crois.
L'eau s'évapore, pas le sel.
Pour ton choix, je ne sais, mais post plutôt dans la rubrique piscine piscine, parce que là tu es chez les " spanautes "

par celtar
Mar 20 Oct 2015 à 19:04

Bonsoir

Merci cromagnon pour ta réponse, pas vu l'erreur pour la bonne rubrique.

@+

par celtar
Mar 20 Oct 2015 à 19:07

Bonsoir

Un modérateur pourrait -il déplace le sujet dans cette rubrique :

PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots

Merci

par celtar
Mar 20 Oct 2015 à 20:18

Bonsoir

Merci Laurent pour ton intervention

Bonne soirée

par bikeraquatic
Mar 20 Oct 2015 à 21:37

Je suis dans le même cas que toi. Et après étude Hayward aquarite pro avec module sens ans dispense paraît plus fiable que le zodiac dont le SAV est une calamité. Et l Hayward détecté quand ta piscine est couverte pour limiter l électrolyse

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 12:57

Bonjour à tous,

Le sel est un excellent choix et ne va en rien abîmer le dôme, il peut abimer cependant le materiel qui craint la corrosion c'est pour cela qu'il est conseillé de mettre une mise à la terre dédiée à la piscine.

Concernant le choix de l'appareil fuyez Zodiac l'Aquarite effectivement est un tres bon produit ( sonde de qualité, chambre d'analyse.)

Enfin pensez à nettoyez vos cellules l'hiver avec un produit de Bayrol style cell renov ou du vinaigre blanc, sans cela vos cellules vont se degrader plus rapidement. Durée de vie moyenne d'une cellule 5ans.

Dernier conseil à mettre un systeme automatisé au sel pensez également à y ajouter un control redox qui permettra d'avoir une eau desinfecté idéalement.

Juste pour me justifier sur zodiac leur Electronique est minable, les cellules de mauvaises qualités bref marque francaise certes mais qui fait de la tres mauvaise qualité

par celtar
Mer 21 Oct 2015 à 13:14

Bonjour

Merci pour vos réponses, une mise a la terre dédié c'est a dire?

@+

par l3chvck
Mer 21 Oct 2015 à 13:37

Sauf erreur de ma part, le chlore est dégradé par les UV sous un dôme, donc le risque d'une surchloration par électrolyseur est atténué.

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 13:48

Le sel recombine les chloramines premièrement de plus avec un système sense and dispense de hayward aucun risque, une mise à la terre c'est à dire un collier de prise en charge à mettre sur son tuyau de refoulement + un fil terre qu'on relie à un piquet de terre de son terrain tout ça afin d'atenuer le risque de corrosion lié à l'utilisation d'un electrolyseur.

Je t'invite à visiter ce lien pour plus d'infos sur le pool terre :

http://www.activite-piscine.com/art-334 ... .html?p=14

par lynyx77
Mer 21 Oct 2015 à 18:21

Merci pour ce lien

par celtar
Mer 21 Oct 2015 à 19:15

Bonsoir

Merci pour les réponses et pour le lien très intéressant.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités