Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AIDE choix Filtration-traitement et Skimmers-Buses pour 9x5

par yayer
Mer 23 Sep 2015 à 19:19

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin d'avoir des conseils concernant le choix de filtration-traitement.

Nous allons construire une piscine tradi avec liner de 9x5 avec 1.5m d'eau.
Le volume d'eau sera de 63.75m3 une fois déduit l'escalier.

Voici la configuration envisagée suite aux calculs via ce lien :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php

Ce qui me donne une pompe de 15.9m3/h avec un filtre supérieur à 636mm


Filtre Triton 2 clear pro 22m3/h chargé par du verre
Pompe Sta-Rite S5P2RE1 - 1 cv Mono Sel 16,5 m³/h
Electrolyseur AquaRite+ Hayward avec gestion PH


Je cherche également des conseils concernant l'emplacement des skimmers et des buses de refoulement.

Si vous avez des conseils ou remarques sur cette configuration, je suis preneur.

Merci


Image


Image
Modifié en dernier par yayer le Jeu 24 Sep 2015 à 21:20, modifié 3 fois.

par lynyx77
Mer 23 Sep 2015 à 20:03

Slt,

Cela semble ok ,mais pour répondre plus précisément il faudrait connaitre la distance du Local technique par rapport au skimmeur le plus eloigné
Les tuyaux seront en 50 ou 63?
Combien de Skimmeur, refoulement, bonde de fond?

par yayer
Mer 23 Sep 2015 à 20:17

Pour la distance maxi je dirais 12/13m
2 skimmers, 1 bonde et 2 refoulement.
Quant à savoir le diametre je me pose encore la question et je compte sur le forum pour m'aider à faire mon choix :wink:

par chri49
Jeu 24 Sep 2015 à 14:01

Bonjour, on a une configuration semblable(10x5 pour moi,même profondeur et même éloignement mais 4 buses de refoulement), moi j'ai les départs d'aspiration en Ø50 jusqu'au collecteur dans le local technique puis tout le reste en Ø63 jusqu'à la division pour les buses de refoulement. C'est un plus également d'utiliser des coudes longs lorsque c'est possible.

par l3chvck
Jeu 24 Sep 2015 à 16:20

Prend une pompe un peu plus costaud (1.5 CV) pour avoir un débit autour de 21/22 m3/h
Ca te coutera pas grand chose de plus (l'électricité en fait) et ca te permettra de faire face aux pertes de charges liées au bypass de l'électrolyseur et peut être d'une future PAC.

par yayer
Jeu 24 Sep 2015 à 17:01

Merci pour vos conseils.

Je cherche également des conseils concernant l'emplacement des skimmers et des buses de refoulement.

Voici le premier jet

Image


Image


merci d'avance

par gerald.sg
Jeu 24 Sep 2015 à 19:20

ton verre ne servira a rien avec ton triton 2 , et gravier et du sable suffira largement vu la finesse de filtration des crépines,pour l emplacement selon les théories de puristes il est toujours préférable de mettre les skimers face aux vent dominant,mais bon selon mon experience bof voir bof bof a moins que tu habites sur perpigan genre region tres venteuse :wink:

par l3chvck
Jeu 24 Sep 2015 à 19:24

J'agréé. Courant de la piscine dans le sens de la longueur. Donc refoulement côté escalier et skimmers en face.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités