Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tester sel et PH: bandelettes ou appareil electronique ?

#734737 par stryper777
Mer 23 Sep 2015 à 15:48

Bonjour,

J'habite en Guadeloupe, et ma piscine, de 35 m3, est au sel, avec électrolyseur ONET 100 (5-6 gr / l recommandé)

Jusqu'a present, j'allais tous les 8 mois chez un pisciniste, faire analyser l'eau, et acheter mon sel. Mais voilà, les prix du sel grimpent chez lui : 18 euros le sac de 20 kilo, contre 10-14 euro (suivant promo) le sac de 25 kilo en magasin de bricolage (les meme sac en plus !)

Mon voisin utilise 2 petits appareils électronique (de marque MONARCH), qu'il etalonne a chaque fois, un autre des bandelettes.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi (?) sur le net.

De bonnes bandelettes, de mauvaises, les appareils electroniques c'est le top VS les appareils electroniques, au bout de 5 ans, meme en reetalonnant, c'est pas bon, bref.

Qu'es-ce que est le mieux ?
Je suis tenté par les testeur MONARCH (dispo a 50 euros chacuns)
http://www.amazon.fr/Monarch-testeur-Te ... B007NYN46I


Merci pour vos avis, reponses et retour d'experience,

Cedric
Modifié en dernier par stryper777 le Dim 04 Oct 2015 à 14:50, modifié 1 fois.

#734827 par gerald.sg
Jeu 24 Sep 2015 à 19:38

les testeurs de sel monarch sont tres efficaces je bosse avec ,point faible la boites car une fois que l ont referme celle ci l appareille s allume souvent donc moi il fait plus dodo dedans :D

#735153 par stryper777
Mer 30 Sep 2015 à 04:00

Bonjour Gerald,

Merci pour ta réponse (désolé pour le délais, j'étais absent)

Ton avis me conforte bien, car entre temps, j'ai lu des avis d'utilisateur sur amazon pas forcement tres satisfaits.

Je vais donc tenter l'experience et acheter ca a Noel, lors de mon passage en métropole !
On les trouve sur certains sites a moins de 40 euros le testeur + ports, ce qui reste raisonnable.

Et pour le Ph, tu reste a la bandelette, ou testeur egalement ?

#735348 par verzu29
Sam 03 Oct 2015 à 18:59

Bonsoir

Dans le Titre SEL et CHLORE : et le PH alors ?

Pour le sel bandelettes AQUACHECK SEL (je trouve ça pas mal )

Pour le chlore les gouttes ( malgré la precision : pas trouver mieux pour un prix raisonnable )

Pour le PH le MONARCH avec etalonnage régulier

Voila par experience

#735373 par stryper777
Dim 04 Oct 2015 à 14:49

Merci pour ta réponse. Erreur de ma part dans le titre
Je voulais dire SEL et PH (en effet, pas vraiment necessaire de tester le chlore dans une piscine au sel)

Sinon, je vois que tu as pris le monarch pour le PH, et les bandelettes pour le sel. Par raison d'économie ?

Avec vos 2 retour, je pense que je vais prendre le lot de 2 monarch SEL et PH :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 185 invités