Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde PH éjectée

#734352 par matou
Mer 16 Sep 2015 à 20:46

Bonsoir,

Après avoir fini ma nouvelle instalation (avec Brominateur), il ne restait plus qu'à positionner ma sonde PH.
Et là , après la remise en route de la filtration, elle s'est fait éjecter de son logement (donc grand geyser dans mon local technique :sad: .
Je me demande comment la faire tenir: Elle est juste coincée dans son logement par 2 petits joints entre deux entretoises, puis avec une bague de serrage au dessus mais qui semble ne servir qu'à plaquer le tout.

Est-ce que je l'ai mal positionnée sur mon circuit, entraînant trop de pression à son niveau ?
Est-ce que j'ai zappé quelquechose au montage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de la mettre pour ne pas qu'elle soit ejectée ?
Avez-vous rencontré ce type de problème ?

Merci de votre aide.
Matou

Ci-dessous une photo globale de mon installation, ainsi qu'une photo de l'endroit où se trouve ma sonde (ici avec le capuchon que j'ai remis à la place en attendant) :

Image
Image

#734356 par riri7707
Mer 16 Sep 2015 à 21:16

Ben je pense que le serrage avec l'écrou en plastique n'était pas correctement fait et la pression à fait le reste

Pour info, une bonne install, contient une chambre d'analyse en dérivation permettant de faire baisser la pression, avoir une mesure stable et prolonger la vie des sondes.

Bon OK, in faut compter 100 Euros, mais c'est idéal.

Un sonde PH en prise directe, ben trop de pression, encrassage rapide, etc.

Je vois que tu as un by-pass, diminue la pression, ça devrait aller mieux.

#734357 par matou
Mer 16 Sep 2015 à 21:35

riri7707 a écrit:Ben je pense que le serrage avec l'écrou en plastique n'était pas correctement fait et la pression à fait le reste

Je vois que tu as un by-pass, diminue la pression, ça devrait aller mieux.


Le serrage de l'écrou en plastique était bien serré et n'a pas bougé, c'est juste la sonde qui est partie.

Je peux en effet ré-essayer en fermant un peu la vanne, mais franchement je trouve ça limite, si par mégarde je dois réouvrir la vanne.pouf.

Autre chose, j'ai mis un peu de graisse silicone sur les 2 joints (comme je le fais toujours), c'était peut être pas une bonne idée.

Je ne connaissais pas les chambres d'analyse. Vous me conseillez laquelle éventuellement ?
Modifié en dernier par matou le Mer 16 Sep 2015 à 21:38, modifié 1 fois.

#734358 par Zoro
Mer 16 Sep 2015 à 21:37

riri7707 a écrit:Je vois que tu as un by-pass, diminue la pression, ça devrait aller mieux.


la pression sera la même c'est le débit qui sera modifié.
Sur le presse étoupe pour sondes plastiques il y a entre les 2 joints une rondelle acier inox dentelée qui bloque la sonde, vérifier si elle est bien présente ou bien mise a l'envers.

#736311 par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:30

Probleme classique mauvais montage vous avez inversé surement les 2 joints.

Re: Sonde PH éjectée

#736342 par killa inti
Mar 20 Oct 2015 à 04:21

matou a écrit:Bonsoir,

Après avoir fini ma nouvelle instalation (avec Brominateur), il ne restait plus qu'à positionner ma sonde PH.
Et là , après la remise en route de la filtration, elle s'est fait éjecter de son logement (donc grand geyser dans mon local technique :sad: .
Je me demande comment la faire tenir: Elle est juste coincée dans son logement par 2 petits joints entre deux entretoises, puis avec une bague de serrage au dessus mais qui semble ne servir qu'à plaquer le tout.

Est-ce que je l'ai mal positionnée sur mon circuit, entraînant trop de pression à son niveau ?
Est-ce que j'ai zappé quelquechose au montage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de la mettre pour ne pas qu'elle soit ejectée ?
Avez-vous rencontré ce type de problème ?

Merci de votre aide.
Matou

Ci-dessous une photo globale de mon installation, ainsi qu'une photo de l'endroit où se trouve ma sonde (ici avec le capuchon que j'ai remis à la place en attendant) :

Image
Image
il ne doit pas y avoir de teflon sur l ecrou qui bloque la sonde ! Ca doit certainement empecher la rondelle metal de bloquer la sonde. Sinon, mauvais montage de la rondelle grip dans cer ecrou plastique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités