Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS montage Sonde et Injecteur PH

#732548 par BeafPool
Lun 17 Aoû 2015 à 18:44

Bonjour,
Je suis perdu, mon voisin a eu la bonne idée de faire un montage à blanc de la sonde sur la prise de force et aujourd'hui j'ai voulu l'installer sauf que ça fuit de partout.

Du coup j'ai tout coupé et tout démonté et la c'est le puzzle.
Je ne sais pas qui va ou ?

Image

Image

Image

Quelqu'un aurai une idée ?
Merci de votre aide.

#732594 par gerald.sg
Mar 18 Aoû 2015 à 13:38

l injection a un clapet anti retour donc tu peux pas te planter,et sa fuit ou exactement ,c est peut etre aussi le joint du collier de prise en charge qui est mal positionné
quel est le modele du regul Ph?
deja le montage n est pas bon car la prise d info de la sonde doit se trouver entre le filtre et la pompe et l injection sur le refoulement

#732596 par l3chvck
Mar 18 Aoû 2015 à 13:48

Je profite du sujet pour montrer mon injecteur de pH qui fuit.

Image

Comme montré sur la flèche, la fuite vient de la "base". L'eau ne coule pas de la partie supérieure. Comment réparer cela? Y'a du travail de plomberie PVC ?

#732597 par Zoro
Mar 18 Aoû 2015 à 13:50

gerald.sg a écrit:deja le montage n est pas bon car la prise d info de la sonde doit se trouver entre le filtre et la pompe


meilleur moyen d'encrasser la sonde pH car l'eau n'est pas filtrée à cet endroit

#732620 par BeafPool
Mar 18 Aoû 2015 à 20:07

Bonsoir a tous,

Effectivement, d'après tous les schémas que j'ai vu, mon montage semble correcte, le tout, après filtration et la sonde au moins 60 cm avant l'injecteur.

J'ai trouvé un super magasin vendeur d'accessoires et surtout donneur de bons conseils !
Du coup, TEFLON la ou il n'y a pas de joint, Oui, effectivement, erreur de débutant, je n'en avais pas mis.
Ensuite, pour la sonde il a regardé mon puzzle et n'a pas bien compris non-plus, du coup, j'ai acheté un support de Sonde et ça ne fuit plus !

Donc Teflon et un support avec rondelle métal pour la Sonde ety tout va bien.

Je suis rassuré car j'avoue qu'hier soir j'en ai pas dormi de la nuit !

Re: SOS montage Sonde et Injecteur PH

#774658 par SuperCed
Lun 03 Fév 2020 à 12:15

Bonjour,

j'ai un porte sonde que j'ai ouvert, malheureusement, je ne sais pas trop dans quel sens on remet l'ensemble.

En gros, j'ai la base du porte sonde, la partie qu'on visse dessus.

En entre, il faut que je cale un joint torique et un petit bout de métal avec des petites pates.

Mais je ne sais pas si je dois mettre le bout de métal au dessus (coté vis) ou en dessous du joint (coté support). Et aussi, je ne sais pas si les pates se mettent plutôt vers le haut ou le bas.

Vous pouvez m'aider ?

Merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités