Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

4m3 sur 8m3 provisoirement

par YANNOU85
Mar 11 Aoû 2015 à 10:46

bonjour , ma pompe intex 8m3 qui a 3 ans a les roulements qui font un bruit d'enfer , un ami va essayer de me la reparer , en attendant puis je mettre mon ancienne pompe edg de 4m3 sur le bloc a sable 8m3 provisoirement (environ une semaine) ? merci d'avance

par bc327
Mar 11 Aoû 2015 à 11:43

Oui, c'est mieux que plus de pompe du tout !

par bc327
Mar 11 Aoû 2015 à 11:48

Il faudra évidemment s'assurer que la pompe de 4 m3/h soit capable de conserver un débit malgré la taille du filtre.
Il faut donc tester après le montage si l'eau arrive encore dans les buses de refoulement.

par lynyx77
Mar 11 Aoû 2015 à 12:08

SLt

C'est quoi le diamètre du filtre et taille piscine?

par YANNOU85
Mar 11 Aoû 2015 à 12:54

merci de vos réponses , c'est ce qu'il me semblait (mais j'avais peur que la pompe force de trop) le debit sera juste plus faible ? pour LYNYX77 taille de la piscine :environ 10m3 et le filtre j'ai mis 32kg de verre filtrant , merci d'avance

par YANNOU85
Mar 11 Aoû 2015 à 13:00

pendant que je vous tiens , certains ont ils essayé de changer des roulements sur ces pompes , le principe a l'air simple (une fois qu'on a tous les outils ) mais a la fois compliqué car beaucoup de plastiques ( en meme temps je n'ai rien a perdre ) , avez vous des experiences et donc des astuces a me transmettre , merci d'avance

par lynyx77
Mar 11 Aoû 2015 à 14:10

YANNOU85 a écrit:merci de vos réponses , c'est ce qu'il me semblait (mais j'avais peur que la pompe force de trop) le debit sera juste plus faible ? pour LYNYX77 taille de la piscine :environ 10m3 et le filtre j'ai mis 32kg de verre filtrant , merci d'avance


Ok donc ca doit un filtre de 410 mm de diamètre pour 50 Kg de sable donc 32 Kg de verre, ca ira pour 4M3/H , dis nous la pression que tu obtiens

par YANNOU85
Mar 11 Aoû 2015 à 14:30

ok merci , je te tiens au courant pour la pression jeudi (un pote viendra le faire , cause bras cassé pour moi ) , merci pourla rapidité des reponses, bonne journée

par gipi16
Sam 15 Aoû 2015 à 22:25

YANNOU85 a écrit:pendant que je vous tiens , certains ont ils essayé de changer des roulements sur ces pompes , le principe a l'air simple (une fois qu'on a tous les outils ) mais a la fois compliqué car beaucoup de plastiques ( en meme temps je n'ai rien a perdre ) , avez vous des experiences et donc des astuces a me transmettre , merci d'avance


Une aide précieuse (en faisant abstraction de l'orthographe) :
http://www.pjc-electrotech.com/index.html/cariboost_files/Remplacement_20de_20roulements_20de_20pompe_20piscine1.pdf

par Chacha
Dim 16 Aoû 2015 à 06:30

gipi16 a écrit:Une aide précieuse (en faisant abstraction de l'orthographe) :
http://www.pjc-electrotech.com/index.html/cariboost_files/Remplacement_20de_20roulements_20de_20pompe_20piscine1.pdf

:lol: :lol: :lol: La vache ! Y'avait un élevage de haricots verts dans la turbine ! Le pré-filtre n'a pas fait son boulot ! :lol: :lol: :lol:

Sinon, un autre lien :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#622103

Bonne bricole ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités