Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne dolphin 2001

par xylotuol
Ven 07 Aoû 2015 à 05:41

Bonjour,
En voulant nettoyer ma piscine , mon robot ne se met pas en route.
(Robot desjoyaux de plus de 10 ans recupere avec la maison et la piscine)
Verification de l'alimentation : 29 v sur 2 broches sur la fiche de sortie du transfo
Avant d'aller plus loin et de demonter, peux t on avoir une idee de la panne ?
Dois je verifier la continuite du fil d'alimentation (que j'ai "detordu")?
J'avoue que j'ai un peu peur de l'etancheite apres demontage , faut il eventuellement utiliser un mastic silicone ?
Merci de votre aide😉
Xylo du 31

par riri7707
Ven 07 Aoû 2015 à 11:03

Ben plus de 10 ans,
Je dirais que c'est un miracle qu'il soit pas tombé en panne avant.

Comme je le dis et redis tout au long de mes post depuis des années, un robot électrique, toutes marques confondues s'entretien.
Et par entretien, il faut comprendre qu'il y a des pièces d'usure à remplacer: les joints d'étanchéité qui s'usent au niveau des arbres tournants, les moteurs (il faut remplacer les charbons et les nettoyer); le sac de dissécant à changer si humide.

Et surtout pas du silicone, ça ne ferait qu'empirer les choses et à la fin de procéder au remplacement du bloc moteur complet ou poubelle (pensez à recycler dans ce cas: sauvons la planète).

Pas très compliqué, mais personne ne s'en soucie hélàs, jusqu'à la panne fatale.
Pensez robot de piscine, comme une voiture.

Des temps à autres, il faut qu'elle aille au garage, ben oui.

Bon, a ce stade, il faut ouvrir le bloc moteur pour voir s'il a pris l'eau ou pas.

Ensuite prévoir le kit d'entretien (dispo chez moi: MP).

Très simple, peux coûteux et ça repart.

Bon démontage et bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 14 invités