Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse ou non

#33901 par toutoune
Jeu 18 Aoû 2005 à 08:43

bjr
voila la piscine arrive (coque) dans quelques semaines et je ne sais tjrs pas quel traitement :
c'est résidence secondaire ou je vais 1 week end par mois: donc dois je prendre:
un regulateur PH + un diffuseur flottant galets chlore.
ou
un regulateur PH + electrolyse au sel.

Merci de vos reponses

de plus en pleine saison quelle est la consommation de galets pour piscine de 10.30 x 4.20

#33906 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 08:58

moi je choisis la solution PH et galets, l'electrolyse je ne lui fais pas confiance.

et puis avec les gros galet de 400 g on arrive à tenir pas mal de temps

Mais j'ai peur que pour 1 week end par mois un systeme entierement automatisé soit plus indiqué, mais pas l'electrolyse.


Je vous ai deja dit que j'amais pas ca ?

#33913 par BR
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:17

Gavage a écrit:moi je choisis la solution PH et galets, l'electrolyse je ne lui fais pas confiance.

et puis avec les gros galet de 400 g on arrive à tenir pas mal de temps

Mais j'ai peur que pour 1 week end par mois un systeme entierement automatisé soit plus indiqué, mais pas l'electrolyse.


Je vous ai deja dit que j'amais pas ca ?


Oui, déjà dit. Procès d'intention si on peut dire, pas vraiment justifié.

#33919 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:22

hmmm si c'est justifié, dans le sens ou je suis souvent sur le c** en voyant le taux de panne des electrolyse, le cout des electrodes et les soucis d'étalonnage de certains.

Si tu envisage l'achat d'un electrolyseur, assure toi d'avoir d'exellente relation avec ton installateur

#33924 par BR
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:32

C'est vrai pour tout type de matériel et dans le cas de la piscine, çà s'applique à pas mal de choses, et déjà à la construction. On verra à l'usage mais pour l'instant , je suis super satisfait du confort procuré par l'automatisme.

#33927 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:37

J avoue, et je l'ai deja dit, les gens qui n'ont pas de souci avec l'electrolyse existent et sont vraiment ravis du résultat. Malheureusemetn je serais un pietre vendeur et un grand ***diffamation*** ( pas de sarcasme merci ) si j'occultais la réalité de la masse des gens vraiment ennuyé par leur electrolyseur

#33928 par minigir
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:37

coque et électrolyse ne font pas bon ménage, non? Certains fabricants l'interdisent même, me semble-t-il.
pourquoi pas un système chlore avec chlorinateur, te permettant d'assurer le taux correct sur 1mois.... plus un régulateur ph si t'as les sousous :wink:

#33933 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:43

Ca depend des fabricants..... moi je fais pas dans la coque ( je suis contre ) .

Putain je suis affreusement sectaire en fait :(


en fait, la piscine, ca me soule,je me demande meme pourquoi j'en vends, j'en voudrais meme pas moi meme

#33973 par minigir
Jeu 18 Aoû 2005 à 11:57

Gavage a écrit: moi je fais pas dans la coque ( je suis contre )



:shock: ça veut dire que tu fais à côté?
C'est pas propre :cry:

Gavage a écrit:

en fait, la piscine, ca me soule,je me demande meme pourquoi j'en vends, j'en voudrais meme pas moi meme



:?: Ptite déprime :?:

#33977 par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:07

j'amais pas ca
, jamais , lapsuce revelateur !!
Gavage est Gavé !! mais ca l'empeche pas de nous tuyauter !!
tu reproches des choses aux coques ?

#33979 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:18

Je reproche aux coques :

Leur prix c'est cher
Leur forme ( on est tributaire de ce que propose les fabricants )
Le fait que ce ne soit pas aussi malléable que le liner, ( le liner tout les 15 ans on peut le changer de couleur )

qustion duree de vie je refuse de me prononcer.

Par contre ca se pose facilement, je pense que pour un bricoleur qui se pose sa piscine soit meme c'est une bonne solution, pas dans le cadre d'une prete à plonger

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 228 invités