Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pac ir 300 irrijardin

par Siorb
Dim 02 Aoû 2015 à 12:01

Bonjour Ma pac ir 300 irrijardin disjoncte lorsque le compresseur se met en route . A l'allumage le ventilateur tourne et une minute plus tard, lorsque le voyant du compresseur 1 s'allume.ca disjoncte immédiatement ! Est ce le capa qui est hs? Ou bien le groupe qui a un problème? Merci de vos réponses .bien cordialement . Siorb

par riri7707
Dim 02 Aoû 2015 à 17:09

Ben le premier symptôme = condensateur de démarrage du compresseur HS.
Remplace le et vois ensuite. ça devrait le faire

Moi j'ai eu le même souci, remplacé le condo, mais une fois le compresseur bien chaud, ben il disjoncte quand même lors d'une remise en route pour une reprise de température.

Donc, j'ai une PAC 'one shot" pour le moment. Je l'allume le matin et quand la température de consigne est atteinte, je l'éteint quelques heures et ainsi de suite.

Du moment que ça tienne la saison.

A moins que certains aient des idées ?

Donc condo à remplacer OUI, c'est la première chose à faire. Mais des fois ça peut cacher une autre panne derrière; genre compresseur qui se bloque au re-démarrage et puis disjonction au bout ?

par Siorb
Dim 02 Aoû 2015 à 21:11

Merci bcp je vais déjà essayer ca ! 😊

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités