Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gestionnaire AquaRite+ hayward

#731197 par yayer
Lun 27 Juil 2015 à 15:58

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion sur le futur traitement de ma piscine (56m3)
Je suis tombé sur la nouveauté Hayward Aquarite+.
Il s'agit d'un gestionnaire, électrolyseur, ph, pompe, éclairage etc
Je ne trouve aucune information à son sujet, trop récent ?

Je cherche donc des avis.
Merci d'avance

Hayward innove en lançant cet appareil de contrôle des équipements de la piscine (périodes de filtration, température de l’eau) et qui contrôle aussi le traitement de l’eau (génération de chlore, pH).



http://www.hayward.fr/produits/controle-des-equipements

Image

#731218 par yayer
Lun 27 Juil 2015 à 20:13

Apres un demande de tarif auprès d'un distributeur Hayward, voici le tarif :

l’appareil complet avec détection ORP à 2 600 € TTC

:shock: :shock:

#731221 par lynyx77
Lun 27 Juil 2015 à 21:11

yayer a écrit:Apres un demande de tarif auprès d'un distributeur Hayward, voici le tarif :

l’appareil complet avec détection ORP à 2 600 € TTC

:shock: :shock:


Ce prix est pour quel puissance/volume piscine?

Il a le module wifi à ce prix?

#731225 par yayer
Lun 27 Juil 2015 à 22:23

lynyx77 a écrit:
yayer a écrit:Apres un demande de tarif auprès d'un distributeur Hayward, voici le tarif :

l’appareil complet avec détection ORP à 2 600 € TTC

:shock: :shock:


Ce prix est pour quel puissance/volume piscine?

Il a le module wifi à ce prix?



Pour un bassin de 60m3 il me semble.
Le 1er devis était avec module wifi que j'ai fait retirer.
Avec c'est 3100€ donc +500€ ce qui me paraît ahurissant comme plus value :roll:

#732242 par Kris666
Mar 11 Aoû 2015 à 17:56

Belle bête cet aquarite+, mais $$$, mais je pense que c'est dans la même fourchette que le Justsalt Pro de Pool technologie ou que le Elywann optima avec sonde PH et reddox.

#732243 par Kris666
Mar 11 Aoû 2015 à 18:05

Oups, j'ai été trop vite. Il ne fait pas la régulation PH et reddox, il contrôle.
Il font aussi un module comme ça chez Pentair, l'intellipool,mais sans l'électrolyse un inclus et je pense que c'est un peu plus de 3000 eur :oops: :oops:

#732244 par yayer
Mar 11 Aoû 2015 à 18:45

L'aquarite+ inclus bien la pompe péristaltique ph d'origine ainsi que la sonde ph, chambre de mesure, la cellule électrolyse et sonde de température.
En option sonde orp, kit déport decran et module wifi.

L'offre que j'ai eu à 2600€ inclus le pack de base avec l'option sonde orp.

#732245 par yayer
Mar 11 Aoû 2015 à 18:56

Image

#732255 par Kris666
Mar 11 Aoû 2015 à 21:41

Merci pour l'info 😉

#732396 par gerald.sg
Jeu 13 Aoû 2015 à 23:59

il n est pas encore sur le marché c est seulement un test marketing :wink:
il sera dispo en 2016

#732409 par yayer
Ven 14 Aoû 2015 à 09:24

gerald.sg a écrit:il n est pas encore sur le marché c est seulement un test marketing :wink:
il sera dispo en 2016


C'est effectivement ce que ma dit un revendeur hayward.
En espérant que sa mise en vente officielle face à baisser son prix.

#732443 par gerald.sg
Sam 15 Aoû 2015 à 11:49

non je ne pense pas mais bon,pour moi c est un gadget qui est pas si necessaire que cela,l aquarite se gere tres bien tout seul et pour beaucoup moins cher,le systeme de pentait coute tres cher aussi :wink:

#734003 par yayer
Jeu 10 Sep 2015 à 17:00

Voici la réponse d'un revendeur hayward suite à ma demande de devis :

"Bonjour Monsieur,

J'ai eu la réponse de notre commercial mais malheureusement je ne pourrais pas vous faire de devis concernant l'Aquarite + et ses options.

C'est un nouveau modèle et nous ne pouvons le vendre qu'à condition d'en effectuer l'installation (copie de facture à fournir à Hayward).

Vous remerciant de votre compréhension. "

C'est moi ou cette politique de vente est complètement archaïque ?
De plus il m'a été confirmé que ce système ne serait vendu que par le biais des revendeurs hayward officiels référencés sur leur site.
Autant dire qu'ils verrouillent le marché pour cette référence :shock: :shock: :shock:

#734013 par lynyx77
Jeu 10 Sep 2015 à 18:57

yayer a écrit:Voici la réponse d'un revendeur hayward suite à ma demande de devis :

"Bonjour Monsieur,

J'ai eu la réponse de notre commercial mais malheureusement je ne pourrais pas vous faire de devis concernant l'Aquarite + et ses options.

C'est un nouveau modèle et nous ne pouvons le vendre qu'à condition d'en effectuer l'installation (copie de facture à fournir à Hayward).

Vous remerciant de votre compréhension. "

C'est moi ou cette politique de vente est complètement archaïque ?
De plus il m'a été confirmé que ce système ne serait vendu que par le biais des revendeurs hayward officiels référencés sur leur site.
Autant dire qu'ils verrouillent le marché pour cette référence :shock: :shock: :shock:



cela arrive lorsque ce sont des appareils assez technique qui demandent une mise en oeuvre très précise.
Le constructeur veut éviter que des personnes mal informé se plaignent du produit en raison d'un mauvaise installation.
C'est le cas aussi pour le poolsquad 2G avec sonde amperometrique.

#734016 par yayer
Jeu 10 Sep 2015 à 19:14

sauf qu'ici il n'y a rien de bien exceptionnellement complexe à installer.
Il s'agit simplement de verrouiller un marcher et d'afficher un tarif élevé sans pouvoir faire jouer la concurrence :cry:

#734017 par lynyx77
Jeu 10 Sep 2015 à 19:49

yayer a écrit:sauf qu'ici il n'y a rien de bien exceptionnellement complexe à installe


Peut être pour toi mais c'est forcement pas le cas de tout le monde, quand tu vois ici le nombre de demandes pour savoir comment brancher tel ou tel appareil (regule ph, brominateur etc.)

Alors avec ce type d'appareil et sa chambre de mesure et son débit max à respecter et ses modules en options et son parametrage spécifique au sein de la tablette, je reste persuadé qu'il peut devenir un bon casse tete

#734018 par yayer
Jeu 10 Sep 2015 à 19:56

lynyx77 a écrit:
yayer a écrit:sauf qu'ici il n'y a rien de bien exceptionnellement complexe à installe


Peut être pour toi mais c'est forcement pas le cas de tout le monde, quand tu vois ici le nombre de demandes pour savoir comment brancher tel ou tel appareil (regule ph, brominateur etc.)

Alors avec ce type d'appareil et sa chambre de mesure et son débit max à respecter et ses modules en options et son parametrage spécifique au sein de la tablette, je reste persuadé qu'il peut devenir un bon casse tete


La doc est complète et il suffit de suivre les indications.
Je suis tech dans un autre domaine et c'est effectivement à ma porté mais je peux comprendre que ca ne le soit pas pour tous.
je n'ai pas dit mon dernier mot :lol:
Je pense que d'ici debut 2016 les choses devraient se decanter.
A suivre :wink:

#734023 par lynyx77
Jeu 10 Sep 2015 à 22:18

Si tu as la doc, peux tu la partager? je souhaiterai y jeter un coup d'oeil.
sinon c'est pour quand ta piscine boléro?

#734024 par yayer
Jeu 10 Sep 2015 à 22:22

La doc est consultable sur le lien en début de post.
Je m'occupe de monter le dossier demande de travaux ce we pour mon projet piscine.

#735213 par yayer
Mer 30 Sep 2015 à 18:38

Message de Hayward de ce jour via facebook:


Hayward
September 30 at 5:08pm


Bonjour Monsieur Yayer,
Ce produit était effectivement en pré-lancement en 2015 mais il sera disponible en 2016.
Cordialement,

A suivre

#740158 par Ralph
Mer 06 Jan 2016 à 13:55

Bonjour
je n'ai pas bien compris la différence avec l'électrolyseur classique puisque le module WiFI est en sus ?
Je voudrais installer un système automatique si possible consultable à distance sur iPhone, tablette ou ordo. Ma piscine est en acier galfan Pikit, donc law salt… 50m3
Merci

#740165 par yayer
Mer 06 Jan 2016 à 16:07

La différence est que ce système est un gestionnaire.
Il gère l'ensemble de l'installation ( pompe, Pac, pH, traitement, éclairage etc.)

#740167 par l3chvck
Mer 06 Jan 2016 à 16:39

J'ai quand même des doutes que le truc soit capable de s'interfacer avec n'importe quel contrôleur d'éclairage ou avec n'importe quelle PAC.

Re: Gestionnaire AquaRite+ hayward

#747760 par yayer
Jeu 30 Juin 2016 à 18:04

L'Aquarite+ est installé et mis en service.
Pour le moment RAS, ça fonctionne à merveille.
Beaucoup de fonctionnalités et de possibilités de programmations.

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 117 invités