Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dolphin Hybrid RS1 qui tourne sur lui meme :(

par Fenryll
Dim 26 Juil 2015 à 10:04

Voilà mon petit soucis

J'ai un Dolphin Hybrid RS1 depuis 3 ans.

Historiquement quand je fermais les vannes Borne de fond et Skimmer et que le robot se mettait en marche, le Manometre indiquait 0.5 (au debut de la zone verte)

Depuis 2 jours, celà indique 0.8 et mon robot tourne sur lui meme.

Je regarde la notice est celà indique qu'il n'y a pas assez de pression. Pourtant quand j utilise le petit accessoire a mettre au bout du tuyau pour verifier la force de tirage, je suis sur MAX, BREF .

Apres recherche sur internet, je decouvre que quand la pression augmente c'est souvent que le filtre à sable est sale.

Bon Donc je me fend d'un nettoyage puis rincage, puis remplissage de la piscine.

Je remets en marche le robot, la pression est redescendu à 0.5 (cool me dis je)
Mais ce con de robot tourn tjrs sur lui meme

Avant d'aller acheter un nouveau robot (et d'ailleurs prendre un robot ne se branchant aps sur la prise balais c'est vraiment trop relou je trouve par rapport aux robots exterieurs), quelqu'un aurais une idée ?

Merci d'avance

par gerald.sg
Lun 03 Aoû 2015 à 16:55

c est que tu nas un moteur d entrainement qui est mort :wink:

Re: Dolphin Hybrid RS1 qui tourne sur lui meme :(

par hydro-66
Mer 12 Aoû 2015 à 17:27

Fenryll a écrit:Voilà mon petit soucis

J'ai un Dolphin Hybrid RS1 depuis 3 ans.

Historiquement quand je fermais les vannes Borne de fond et Skimmer et que le robot se mettait en marche, le Manometre indiquait 0.5 (au debut de la zone verte)

Depuis 2 jours, celà indique 0.8 et mon robot tourne sur lui meme.

Je regarde la notice est celà indique qu'il n'y a pas assez de pression. Pourtant quand j utilise le petit accessoire a mettre au bout du tuyau pour verifier la force de tirage, je suis sur MAX, BREF .

Apres recherche sur internet, je decouvre que quand la pression augmente c'est souvent que le filtre à sable est sale.

Bon Donc je me fend d'un nettoyage puis rincage, puis remplissage de la piscine.

Je remets en marche le robot, la pression est redescendu à 0.5 (cool me dis je)
Mais ce con de robot tourn tjrs sur lui meme

Avant d'aller acheter un nouveau robot (et d'ailleurs prendre un robot ne se branchant aps sur la prise balais c'est vraiment trop relou je trouve par rapport aux robots exterieurs), quelqu'un aurais une idée ?

Merci d'avance

Dans ces robots, il y a un solénoïde qui commande un piston, c'est l'un ou l'autre qui sont défectueux. ça se répare assez facilement.

par Pet2poule
Ven 09 Oct 2015 à 14:01

J'ai le même soucis. Après avoir démonté je pense qu'il s'agit du solenoid. Cependant si l'on veut remplacer le solenoid, il faut remplacer le moteur avec. La pièce coute dans les 200 €. Autant dire que cela ne vaut pas le coup.

par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:27

Ce robot est un des rares robot hydraulique a disposé d'une carte electronique je pense que c'est un defaut de celles ci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités