Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème fonctionnement automatique Poolex Jetline Premium

par fxlacombe
Jeu 23 Juil 2015 à 16:12

Bonjour à tous,

Je viens d'installer chez 2 amis des PAC Poolex Jetline Premium.
Ce sont des PAC génial au niveau du bruit et de l'encombrement. De surcroit très bonne fabrication.avec compresseur Mitsubishi ou Daikin.

J'ai juste un problème de programmation ou plus simplement de fonctionnement automatique.
Je n'ai pas asservi la pompe de piscine à la PAC. La pompe de piscine tourne en fonction d'une horloge.
Quand je démarre la PAC alors que la pompe de piscine tourne, la PAC démarre à son tour et fait son boulot si la température de consigne n'est pas atteinte.jusque là, pas de soucis.
La où ça se corce, c'est que quand la pompe de piscine s'arrête, la PAC s'arrête, c'est normal, mais la PAC ne redémarre pas quand la pompe redémarre. Il y a un code d'erreur de défaut de pression d'eau. Il faut alors éteindre la PAC et la rallumer pour que ça marche. Ce n'est pas très pratique.
Dans le cas de mes 2 amis, je peux asservir la pompe de piscine à la PAC et mettre un programme de gestion horaire de la PAC.
Ce qui m'ennui, c'est dans mon cas. Je souhaiterais remplacer ma vieille Astral 21 Kw mono par une Jetline Premium 16 Kw.
J'utilise un système totalement automatisé (Electrolyseur Poolsquad 2G + régulateur PH, avec sonde chlore ampérométrique et module de gestion de filtration Simpléo). Ce système fait marcher la pompe de piscine en fonction de la température de l'eau.je ne peux donc pas asservir ma pompe de piscine à la PAC.
J'ai un autre ami qui a une Poolex.et même problème.
Quelqu'un a t'il une solution pour faire fonctionner tout cela automatiquement sans avoir de défaut de pression PAC?

Merci de votre aide.

@+


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités