Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Cristaline enfin HS...

par riri7707
Lun 20 Juil 2015 à 11:41

Ben, après de bons et loyaux services, ben ça y est. Elle a enfin lâché.
Elle a commencé par disjoncter lors de l'arrêt du compresseur à température atteinte et lors du rédémarrage de celui-ci.
Bon sur ce coup, j'ai lâché quelques euros pour remplacer le condensateur du compresseur de 25 uF. ça a tenu 3 jours et ça refait la même chose.
En deux mots, ben je ne peux plus l'utiliser qu'une seule fois jusqu'à la montée en température de l'eau et après, ben dès l'arrêt et redémarrage du compresseur, ça disjoncte.

Donc j'en conclus que le compresseur se bloque lorsqu'il est chaud au redémarrage.

Des suggestions ou du vécu?

par lynyx77
Lun 20 Juil 2015 à 12:06

Pour info si cela peut aider,

LES DÉFAUTS LIES A LA CONSOMMATION ÉLECTRIQUE DU COMPRESSEUR
cf. le chapitre « disjonction », la carte électronique est équipée pour surveiller l’intensité traversant le compresseur, elle détecte un soucis à ce niveau et coupe donc le système avant la disjonction.
Une surconsommation ou surchauffe peut aussi être liée à la charge en fluide (charge trop élevée l’intensité compresseur augmente, charge trop faible, le compresseur n’est plus refroidi et il peut surchauffer).
Une charge en fluide ne peut être contrôlée que par un frigoriste agréé (qui plus est si l’installation ne démarre pas, une récupération est obligatoire pour contrôler la masse de fluide contenue dans l’installation, le cas échéant une recherche de fuite et réparation avant recharge et remise en service s’impose).

par bc327
Lun 20 Juil 2015 à 13:21

Ben ça fait 3 ans que tu attends ce moment avec impatience :wink: :lol: :lol:

Que vas-tu reprendre ?

par riri7707
Lun 20 Juil 2015 à 15:10

Ben oui.
ça fait pas mal de temps, mais ça tombe en panne toujours au moment où on ne peut pas remplacer comme ça :oops:

J'ai regardé d'un peu plus près et le souci semble venir uniquement du compresseur. Une fois bien chaud, et à l'arrêt. Le fait de le démarrer à nouveau, il semble comme être grippé et hop: disjonction.

Mais si on le laisse bien refroidir et qu'il repart, ben plus de soucis jusqu' à l'arrêt au point de consigne; il peut tourner pendant plusieurs heures comme ça. D'où le remplacement du condo de démarrage qui n'a pas servi à grand chose; mais le symptôme incriminait bien ce composant.
Pour le gaz, je pense pas avoir de fuite. Dans le pire des cas, j'ai une bonbonne pour récupérer les gaz avant recyclage. Cette PAC de primate, n'a aucune carte de gestion mais du basique de chez basique: quelques contacteurs temporisés et 2 condos : 1 pour le ventilateur et 1 pour le compresseur.

Bon ça peut pas être éternel non plus.
Maintenant faut que je vois quel type de PAC reprendre sans trop avoir à modifier la tuyauterie. Là, ce n'est pas une mince affaire non plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités