Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panier pré-filtre pompe et skimmer

par mc13009
Lun 20 Juil 2015 à 10:13

Bonjour à tous,


Voilà, je vis dans le Sud, et sur mon terrain j'ai des pins, avec forcément des ramilles (aiguilles) qui tombent en permanence des arbres.

Mon problème est que les "troues" de mes pré-filtres de skimmer et de pompe sont pas vraiment très fin (pas autant qu'un filtre d'aspirateur robot par exemple) et qu'avec la pression, elle passe au travers.

J'en retrouve donc en quantité dans mon filtre sable avant backwash (ça c'est pas bien grave), mais aussi dans le moteur de la pompe, autour de l'hélice. Moteur étant, tous les 2 jours je suis obligé de tordre mes doigts pour les glisser dans la pompe, et retirer à l'aveugle beaucoup d'aiguilles de pins qui sont restés coincés là.

Quelqu'un à une solution? Existe-t-il différent pré-filtre ? Pourquoi ne pas mettre un quadrillage plus fin pour bloquer d'avantage de ramilles ?


Ma pompe est une kripsol ep100. Merci d'avance pour vos réponses !

par kapa.perrod
Lun 20 Juil 2015 à 10:22

Il existe des chaussettes à enfiler sur le panier de skimmer.
On en trouve un peu de partout pour 10euros les 12.
Elles sont jetables mais peuvent très bien être utilisées plusieurs fois après rinçage au robinet.

9a retient insectes, aiguilles, grosses particules .

ça peut aider ?

par mc13009
Mar 21 Juil 2015 à 14:43

Ah oui, merci beaucoup ! J'étais sur qu'il existait quelque chose, mais j'ai posé la question pour me simplifier la rechercher. Je vais regarder sur le net

par bc327
Mar 21 Juil 2015 à 21:00

Ou, plus économique, des charlottes ;)

par BLACK MAGIC
Mer 22 Juil 2015 à 07:37

j'utilise çà, je les nettoie une fois par jour ( un coup de jet d'eau ) et je les change quand ils sont troués.
http://www.piscineshop.com/664-net-skim ... tAodrWYCSA

par mc13009
Mer 22 Juil 2015 à 10:45

Ok merci à tous, je vais tester les pré-fitre de black magic. Pas bête le coup des charlottes, j'y songerai aussi. Mais surement plus fragile et moins pratique au quotidien. à voir.
Merci en tout cas

par mc13009
Mer 22 Juil 2015 à 10:46

Mais du coup, je me contente de le mettre dans le skimmer, ou je peux aussi en mettre un dans le pré-filtre de la pompe ? (oups, j'avais oublié de poser cette question)

par laroche
Mer 22 Juil 2015 à 12:45

Salut,

A mon avis, il vaut mieux éviter dans le préfiltre de la pompe, la pompe ne va pas apprécier d'ingurgiter ce genre de truc s'il se déchire.

A+

par kapa.perrod
Mer 22 Juil 2015 à 13:36

Sur les charlotte il n'y a aucune attache !

Sur les préfiltre black magic , il y a un petit crochet que tu attaches au fond du panier filtre. cela crée une petite "poche" qui récupère bien les cochonneries.


A METTRE UNIQUEMENT DANS LES SKIMMERS

par bc327
Mer 22 Juil 2015 à 14:06

Bah, il suffit de glisser le dessus de la charlotte entre le panier et le skimmer. Ainsi, la charlotte est parfaitement attachée et retient toutes les grosses impuretés.

Ensuite, quand la charlotte est sale, on l'nlève et on la jette sans état d'âme ;)

par BLACK MAGIC
Mer 22 Juil 2015 à 17:33

très fier de donner mon nom à ce bout de tissu. :D :D :D :D

juste pour parler, je consomme une boite par été à 10 €. Les charlottes, c'est peux-être encore moins cher mais ça ne doit pas faire de grosses économies.

pour ce qui est des épines de pin, c'est l'enfer, j'avais coupé un pin qui donnait sur la piscine. solution radicale. :oops: :oops: :oops:

par boubek
Mer 22 Juil 2015 à 18:40

bc327 a écrit:Ou, plus économique, des charlottes ;)


Les charlottes c'est 15€ pour 250 charlottes. A ce prix tu les jettes toutes les semaines.

Pas de corvée de nettoyage.
Modifié en dernier par boubek le Dim 26 Juil 2015 à 17:25, modifié 1 fois.

par Lameuh
Jeu 23 Juil 2015 à 07:39

Bonjour mc13009
Je t'ai répondu en MP, pour tes préfiltres

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités