Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attention berlingots javel Auchan

#729952 par florian88
Sam 11 Juil 2015 à 13:04

Bonjour à tous
Je traite depuis longtemps a l'aide de berlingots de javel concentré à 9,6%, vendus chez Auchan et chronodrive. J'ai remarqué récemment que le dosage est passé à 4,8%, a prix équivalent. Donc pour un résultat équivalent il faut désormais 2 fois plus de berlingots, et donc ca revient 2 fois plus cher qu'auparavant.
Y a t il d'autres magasins qui continuent de proposer des berlingots à 9,6% ?

#730002 par carole44
Dim 12 Juil 2015 à 10:59

moi oui j'en ai trouvé chez carrefour

bc327 pourriez vous me dire combien il faut de stabilisant en PPM pour bien débuter avec de la javel

merci

#730003 par bc327
Dim 12 Juil 2015 à 11:11

A partir de 20 PPM et idéalement au max 40-50. Ne jamais dépasser 75.

Perso, j'essaie de maintenir mon taux entre 25 PPM en début de saison et 35-40 en fin de saison.

#730004 par carole44
Dim 12 Juil 2015 à 11:35

merci
je note tout ça pour m'en rappeler
bonne journée

#730011 par florian88
Dim 12 Juil 2015 à 12:59

Merci Carole!

#730022 par Chacha
Dim 12 Juil 2015 à 17:39

bc327 a écrit:Quelle bande de pourris :evil:

:evil: + 1 ! :evil:

#730172 par Jerome03300
Mer 15 Juil 2015 à 13:27

Pareil je ne trouve plus de 9.6% en berlingot, que de la 4.8%.
Au final ça revient plus cher que la 2.6% en bidon de 5L.
Vive la multiplication des emballages.

#730524 par riri7707
Lun 20 Juil 2015 à 11:34

Achètes des bidons de 20l en concentré dispo dans tous les magasins de bricolage pour une dizaine d'euros, tu pourras en plus refaire des bidons dilués de 5l pour l'usage de madame

#730842 par st30
Jeu 23 Juil 2015 à 15:33

Même souci au SuperU du coin,
y'a de la 4,8% qui est arrivée en remplacement de la 9,6%, pour l'instant c'est mélangé on peut encore trier mais je crains qu'il n'y ait que de la 4,8% à terme.

#731452 par Ralph
Ven 31 Juil 2015 à 17:05

pareil à Carrefour, outre un prix doublé, c'est aussi 2 fois plus de manutention !
Quant aux bidons de 20l c'est difficile à manipuler sans tacher la plage ou les vêtements.
Retour au HTH ?

#731760 par comax38
Mer 05 Aoû 2015 à 10:11

Bonjour,

effectivement je viens de vérifier . :evil: :evil:

Les derniers berlingots de javel (marque MIC de chez carrefour) sont à 4.8% alors que les anciens qui me restaient sont à 9.6%. quant au prix lui il n'a pas changé .

Incroyable ça . j'avais même pas pensé à vérifier .

Quel scandale . :x Décidément tous des "filous" et je suis poli . :( :(

#731763 par riri7707
Mer 05 Aoû 2015 à 10:50

C'est assez commun hélàs.
C'est dans l'air du temps mais pas un cas isolé, on diminue le quantitatif, on réduit les contenants on garde le même prix et ni vu ni connu, je t'embrouille et ça ne cesse de se généraliser sur tous les produits de consommation :

par exemple: le Peroxyde d'Hydrogène ( eau oxygénée) 35% coûte en moyenne 9.95 Euros le litre.
Quand au Peroxyde d'Hydrogène 12% coûte lui aussi 9.95 Euros le litre.

Cherchez l'erreur. :twisted:

#731794 par florian88
Mer 05 Aoû 2015 à 16:54

C'est clair, le berlingot de 9.6% a disparu. "La croix" y est passé également. J'ai écrit à leur service client mais pas de réponse. Donc la javel concentrée vient de subir une inflation de 100%, joli!

#731802 par florian88
Mer 05 Aoû 2015 à 18:22

Comprenne qui pourra:

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir votre demande. Nous apprécions beaucoup l'intérêt que vous portez à notre société et à nos produits. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de vous aider.

Vous nous avez fait part de votre incompréhension suite au changement de concentration de l’eau de Javel La Croix.

La Société Colgate-Palmolive a décidé de changer la concentration de l’eau de javel (de 2,6% à 3,6%) en bouteille par rapport aux changements de réglementation de stockage SEVESO qui impactent directement nos produits contenant de la Javel et notamment en ce qui concerne les capacités de stockage des distributeurs.

Nous avons donc adapté notre offre en concentrant nos bouteilles en diminuant le format.

Les impacts pour vous sont les suivants :

- Il y a le même nombre d’utilisations mais vous devez doser moins. L’efficacité sera toujours la même qu’avant.
- Les bouteilles sont plus petites pour être plus faciles à ranger, et plus légères pour être plus faciles à transporter
- Les recommandations de dosage inscrites au dos des packagings sont adaptées en fonction de la nouvelle concentration.
- L’autre changement est une augmentation de la durée de mise sur le marché et de la conservation des berlingots qui passe de 3 à 9 mois car la concentartion est passé à de 9.6% à 4.8% ca.

Par ailleurs cette initiative permet un meilleur respect de l’environnement (moins de plastique et d’eau utilisés pour autant d’efficacité)

Le prix de vente consommateur conseillé est le même. Toutefois c’est une recommandation donc les revendeurs ne sont pas dans l’obligation de le respecter.

Vous ne pourrez plus trouver les anciens formats car ce plan est déployé au niveau national et le changement de formats et de concentration a lieu dans toutes les enseignes.

Nous vous rappelons que tout produit contenant de l’Eau de Javel nécessite des précautions particulières quant à ses conditions de manipulations.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter et de l'intérêt que vous manifestez pour notre société et pour nos produits.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.


Mahadi Medjemedj
Service Consommateurs

054348118A

#731841 par Chacha
Jeu 06 Aoû 2015 à 06:17

:evil: Beau discours pour noyer le poisson ( dans la Javel ) ! :evil:

#731850 par bc327
Jeu 06 Aoû 2015 à 07:38

L’autre changement est une augmentation de la durée de mise sur le marché et de la conservation des berlingots qui passe de 3 à 9 mois car la concentartion est passé à de 9.6% à 4.8% ca.

Par ailleurs cette initiative permet un meilleur respect de l’environnement (moins de plastique et d’eau utilisés pour autant d’efficacité)



Le sommet est ici, il faudra m'expliquer en quoi la diminution de la concentration de 9.6 vers 4.8 % permet de réduire la quantité de plastique et d'eau utilisée. . . On n'est plus dans la langue de bois (ou la noyade du poisson), on est dans le mensonge éhonté car c'est juste l'inverse qui se produit :roll:

Par contre, cela double le prix et encore plus les bénéficies :twisted:

#731857 par Chacha
Jeu 06 Aoû 2015 à 08:26

:evil: :evil: Hé ouais ! :evil: :evil:

#731858 par riri7707
Jeu 06 Aoû 2015 à 08:27

yep, yep.
Je reste avec mes bidons de 20L à 10 roros.
Non mais.

#731860 par Chacha
Jeu 06 Aoû 2015 à 08:33

:lol: :lol: :lol: Jusqu'à ce qu'ils inventent qqchose pour te piquer ton blé ! :lol: :lol: :lol:

Ras-le-bol de ce vol organisé ! :evil:

#731882 par riri7707
Jeu 06 Aoû 2015 à 10:44

Ben ça, c'est déjà inventé depuis la nuit des temps :
ça s'appelle : Les impôts.

Et on les paye plusieurs fois:
impôts sur les revenus
taxes foncières
taxes d'habitation
TVA sur tout ce qui se vend
Stationnement et PV
PV routiers
etc.
La liste est longue.

Allez pour la route;
Je fesais les courses avec maman, chose qui est rare et on s'est arrêtés devant le rayon produit vaisselle. Ben vous allez me croire ou pas: Même bouteille de produit, marque, fabricant sur la face avant, une un peu plus mince sur l'arrière 750ml et une 1L et ben, 10 cts de différence seulement entre les deux.
Le pire, c'est qu'il faut vraiment prendre les deux bouteilles entre les mains et bien les observer pour constater cette différence de 250ml

Et des comme ça, on peut écrire un bouquin de 500 pages sans soucis.

Mieux: la baguette de pain au point boulangerie d'un supermarché : 49cts. et la même en Libre Service dans le magasin : 85 cts. c'est facturé cher pour faire quelques mètres du rayon boulangerie vers le rayon LS.

Allez, ça va être l'heure du petit apéro.
A toute

:wink:

#732064 par Nonan82
Sam 08 Aoû 2015 à 21:37

Je prends de l'eau de javel en bidon de 5 litres à mr bricolage si sa peux vous aider

Re: Attention berlingots javel Auchan/Intermarché/HyperU

#741784 par argusazure
Mar 08 Mar 2016 à 12:09

Je remonte un poste un peu vieux mais moi aussi je me suis fait avoir. J'ai fait le tour de toutes les grandes surface et même constat partout. Le prix reste le même mais la concentration passe à 4.8 (il faut bien la chercher en petit dans toutes les lignes de l'emballage). Sur les drive, il y a bien sur l'image avec le texte bien en évidence indiquant du 9.6. Pour moi c'est de la tromperie sur le produit acheté. Je ne suis pas sur que l'argument "image non contractuelle" couvre cela.
Je pensais que le terme "eau de javel concentré" était valable pour une concentration >8%... il faut que je cherche les textes de loi.
Je suis assez dégouté de ces pratiques et bien envie de perdre du temps avec une association de consommateurs ....

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 151 invités