Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pochette filtrante Desjoyaux : tachetée mais eau limpide ...

par leprojet
Jeu 09 Juil 2015 à 14:20

Bonjour,

En sortant ma pochette filtrante ce matin, j'ai constaté que l'intérieur était recouvert de multiples tâches assez épaisses , assez flaques au toucher.
L 'eau de la piscine est limpide, les paramètres d'eau sont OK .

Il y a une semaine, j'avais trouvé l'eau un peu trouble, j'avais fait alors une mini chloration choc par précaution, l'eau était redevenue impeccable à l'oeil.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe ? Pourquoi des tâches uniquement au niveau de la pochette ?
Je pense faire tremper la pochette dans de l'eau javellisée avec un peu d'algicide => est ce une bonne idée ? et suffisant (dans la mesure où le reste de l'eau semble ok) ?

Merci pour vos conseils.

par Chacha
Ven 10 Juil 2015 à 07:46

:D Salut !

:lol: :lol: :lol: C'est " L'été des méduses " ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Personne n'a mis de crème solaire ?

L'intérieur du bloc est ok, à la surface de l'eau ? :?:

La javel sera suffisante pour le nettoyage, puisque la poche est noyée en continu dans l'eau chlorée ! :wink:

par leprojet
Ven 10 Juil 2015 à 09:56

Pour la crème solaire, a priori non, mais je ne suis pas à la maison tout le temps et on a eu quelques baigneurs occasionnels , on espère, sans crème .
Pourquoi ? La crème solaire favorise le développement des algues ?

Je n'ai rien remarqué de particulier dans le compartiment du skimmer,, à part il y a quelques jours une espèce de nappe laiteuse à la surface, mais qui a disparu depuis. .

Je vais donc faire une chloration choc à la javel : 15 L à 2,6% pour 43 m3.

NB : je vais laisser la bâche à barres fermée le temps de la chloration choc, histoire que les UVs ne détruisent pas trop vite le chlore => au bout de combien d'heures dois je laisser bâchée ?

par Jerome03300
Ven 10 Juil 2015 à 10:27

Franchement si ton eau est belle, ton taux de chlore et le pH bons, je ne vois pas l'intérêt d'une chloration choc.
Le filtre est là pour filtrer ( si si j'vous jure), normal d'y trouver des cochonneries de temps en temps.

J'ai eu des pétales de roses aspirés par le skimmer et je les ai retrouvés dans la poche : ça faisait des petits paquets collants.
Pas de rosiers près de ta piscine ? Ou d'autres fleurs claires à gros pétales ?

par leprojet
Ven 10 Juil 2015 à 17:58

Cela ressemble plutôt à des tâches de mousse et c'est bien incrusté dans la matière de la poche filtrante.
C'est ce qui me fait dire que ce sont plutôt des algues :(
Ce qui m'étonne est que ces tâches ne sont localisées que sur la poche. Comme si celle ci avait des moisissures ou champignons .


J'ai bien des plantes à bulbes à côté (dalhia) mais jusqu'ici je n'ai jamais constaté des résidus de ces fleurs dans le bassin.

par leprojet
Lun 13 Juil 2015 à 09:31

Je suis à me demander si les algues ne se sont pas développées uniquement sur la poche en l'ayant oublié quelques heures sur le socle après un nettoyage. Humidité et soleil .

Pour m'en débarasser, j'ai fait une chloration choc à la javel et la poche est maintenant nettement mieux . Mais il reste encore des tâches, que je n'arrive pas à faire partir .

Cela pose t il problème ? ou est ce juste inesthétique ?
J'espère que ma poche n'est pas à jeter .

par dédé86
Mar 14 Juil 2015 à 08:59

J'ai déjà laissé mes poches sur le socle durant des semaines
et j'ai jamais eu ce problème.
Je viens de passer mes 2 poches à la machine à laver à 30 degrés
elles sont ressorties blanche 😄 tu devrais essayer.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités