Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise murale polaris 280 cassée

#729727 par marius76
Mar 07 Juil 2015 à 21:34

Bonsoir à tous,
Les deux ergots permettant de bloquer la prise balai de mon polaris 280 sont cassés. Il faut donc que je change cette pièce située sous l'eau, au niveau "d'un mur de la piscine".
Il y a visiblement un support en plastique à enlever qui tient avec 4 vis inox.
Ma question est simple, est-il possible de changer cette pièce sans risquer quelque-chose par rapport au liner ou au niveau de la piscine ? Bref, est-ce que ça ne va pas créer une fuite ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses !

Re: prise murale polaris 280 cassée

#729736 par JCGB
Mer 08 Juil 2015 à 05:01

marius76 a écrit:Bonsoir à tous,
Les deux ergots permettant de bloquer la prise balai de mon polaris 280 sont cassés. Il faut donc que je change cette pièce située sous l'eau, au niveau "d'un mur de la piscine".
Il y a visiblement un support en plastique à enlever qui tient avec 4 vis inox.
Ma question est simple, est-il possible de changer cette pièce sans risquer quelque-chose par rapport au liner ou au niveau de la piscine ? Bref, est-ce que ça ne va pas créer une fuite ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses !
Bonjour marius la piece qui comprend les 2 ergots est l'adaptateur mural du polaris , logiquement cette piece est simplement vissée dans l'embase de la prise balais (du moins sur mon installation , mais je pense que c'est pareils sur les autres ) .Il suffit donc simplement de la devisser et de la changer, par contre elle n'est pas facile a demonter c'est souvent tres dur au niveau du pas de vis ,de memoire elle a une forme hexagonale je me suis fabriqué un outil special en bois pour la devisser !!! il faut essayer a la rigueur avec une grosse pince multiprise .

Jean claude

#729741 par marius76
Mer 08 Juil 2015 à 06:10

Merci pour cette réponse qui est plutôt rassurante !
Je vais aller chez mon pisciniste qui je l'espère a cette pièce en stock. J'ai vu qu'il existait aussi une clé de démontage : http://www.pieces-piscine.fr/pieces-rob ... s-280.html
J'ai peur néanmoins qu'elle s'appuie justement sur les deux ergots en question pour démonter la pièce. A voir.
En revanche, j'ai une pièce circulaire en plastique qui maintient un joint en caoutchouc contre le liner. Elle tient avec 4 vis inox. Est-il nécessaire de la démonter pour retirer la pièce cassée ?
Encore merci !

#729796 par JCGB
Jeu 09 Juil 2015 à 05:34

marius76 a écrit:Merci pour cette réponse qui est plutôt rassurante !
Je vais aller chez mon pisciniste qui je l'espère a cette pièce en stock. J'ai vu qu'il existait aussi une clé de démontage : http://www.pieces-piscine.fr/pieces-rob ... s-280.html
J'ai peur néanmoins qu'elle s'appuie justement sur les deux ergots en question pour démonter la pièce. A voir.
En revanche, j'ai une pièce circulaire en plastique qui maintient un joint en caoutchouc contre le liner. Elle tient avec 4 vis inox. Est-il nécessaire de la démonter pour retirer la pièce cassée ?
Encore merci !

Il ne faut surtout pas demonter la piece circulaire blanche avec les 4 vis , il s'agit de l'embase murale de la prise balais .La piece a demonter est simplement vissée dans cette embase .



JC

#729809 par marius76
Jeu 09 Juil 2015 à 09:14

Bonjour je te remercie vivement pour cette précieuse réponse.
J'ai essayé de la dévisser sans succès. Mon pisciniste m'a dit de "faire sauter la capsule bleue" au fond afin d'avoir plus de prise pour faire tourner la pièce. C'est un ancien modèle donc je n'ai pas la chance d'avoir la forme polygonale extérieure permettant de la dévisser facilement. Comme je pars en vacances je ne veux pas faire de bêtise. Je m'y remets dès mon retour et je pense que je vais être amené à poster encore sur le forum car je sens que ça va être compliqué. J'espère simplement que mes prédécesseurs ne l'ont pas collé.
Encore merci.
A très vite donc !

#731972 par marius76
Ven 07 Aoû 2015 à 08:14

Bonjour à tous,
Bon, je suis rentré de vacances et impossible d'enlever cet adaptateur polaris 280. Du coup j'ai voulu faire appel à mon pisciniste mais il semble débordé et il m'a conseillé de le faire moi-même.
Il m'a conseillé de faire "sauter" le réducteur bleu qui est à l'arrière. Il m'a précisé qu'après, un simple coup de surpresseur permettrait de le faire sortir dans le bassin. J'ai donc essayé de taper. Mais impossible. Il semble collé par les années de pression à l'adaptateur.
Du coup je m'en remets à vous car je suis à court d'idée pour arriver à enlever cette pièce.
Merci à vous !

#732913 par marius76
Dim 23 Aoû 2015 à 23:08

Bon , des nouvelles. Le pisciniste est finalement venu faire la réparation. Obligé de casser l'adaptateur. Il n'avait jamais vu ça. Coût de l'intervention : 125€HT.
Voilà. Problème réglé.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 265 invités