Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH qui n'augmente pas et eau irritante.

par Ice33
Ven 03 Juil 2015 à 22:09

Bonsoir à tous

Dans ma piscine HS intex (voir signature) je fais tourner mon stérilisateur 4h par 24h. Le taux de PH était à 5,20 j'ai donc mis 2 kg de réhausseur (PH+) et 24h après l'eau est à 5,60 .

Je me suis baigné 6h après avoir mis du PH+ et en sortant j'avais les jambes qui brulé, J'ai remarqué aussi que le sol de la piscine est ultra ultra glissant. Bref j'ai l'impression que le PH est resté au donc de la piscine.

J'ai piqué une tête ce soir (30h après le PH+) et rien n'a changé malgré une filtration non stop. Je trouve que l'eau est irritante et pas agréable du tout.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci :)

Re: PH qui n'augmente pas et eau irritante.

par Titsiana
Ven 03 Juil 2015 à 23:38

Ice33 a écrit:Bonsoir à tous

Dans ma piscine HS intex (voir signature) je fais tourner mon stérilisateur 4h par 24h. Le taux de PH était à 5,20 j'ai donc mis 2 kg de réhausseur (PH+) et 24h après l'eau est à 5,60 .

Je me suis baigné 6h après avoir mis du PH+ et en sortant j'avais les jambes qui brulé, J'ai remarqué aussi que le sol de la piscine est ultra ultra glissant. Bref j'ai l'impression que le PH est resté au donc de la piscine.

J'ai piqué une tête ce soir (30h après le PH+) et rien n'a changé malgré une filtration non stop. Je trouve que l'eau est irritante et pas agréable du tout.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci :)


Je te conseille de changer de testeur.

Car une eau à 5.20 qui passe à 5.60 avec 2 kgs de ph+ pour 13m3, il y a comme qui dirait, un problème ! ! ! :D
Pour l'exemple, la nuit dernière nous avons eu, pendant un quart d'heure, une pluie très acide, mon ph ce matin était à 6 et avec 480 gr de ph+ (poudre) il est remonté à 7 alors que j'ai 28 m3. . .

Le ph ne peut pas rester au fond de la piscine, qu'il soit liquide ou en poudre, il se dissout instantanément.
Si tes parois sont glissantes c'est peut être que tu as des algues sur le fond.
Ton eau est elle cristalline ? Bien bleue ? Aucune turbidité ?
Avec quoi traite tu ton eau ? Si c'est au chlore, As tu vérifié ton stabilisant ?
Quel est ton temps de filtration ?

par Ice33
Sam 04 Juil 2015 à 00:09

Salut

Merci pour ta réponse :)
En fait j'ai deux testeurs différent. je viens de tester à l'instant les deux testeurs. Et un m'indique 5,7 et l'autre m'indique en moyenne 6,7 selon ou je me trouve dans la piscine (mesure prise à environ 50 cm de profondeur).

Pour répondre à tes questions, mon eau est vraiment belle, quand je plonge avec un masque je vois qu'il y à de microscopique petites impureté comme des algues, mais c'est VRAIMENT vraiment minuscule lol.

Je traite mon eau avec un stérilisateur au sel, en débit de saison je met 45kg de sel et basta, je laisse tourner le stérilisateur 4h par 24h c'est tout j'ai jamais fais quoi que ce soit d'autres en plusieurs année et l'eau à toujours était belle, ce qui est le cas aussi ici c'est juste que je trouve l'eau trop agressif par rapport au autres années :/

Je laisse tournée la pompe 9h par 24h

par Titsiana
Sam 04 Juil 2015 à 01:24

Ice33 a écrit:Salut

Merci pour ta réponse :)
En fait j'ai deux testeurs différent. je viens de tester à l'instant les deux testeurs. Et un m'indique 5,7 et l'autre m'indique en moyenne 6,7 selon ou je me trouve dans la piscine (mesure prise à environ 50 cm de profondeur).
h

Il est impossible que tu ais une différence entre les 2, surtout d'un tel écart, achète un testeur fiable car l'un des tiens ne l'est pas, peut-être même les 2 (périmés, coup de chaud peut-être. . .).

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 10 invités