Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pites de rouille

#729163 par fanou34
Mer 01 Juil 2015 à 19:42

bonjour
notre piscine coque agee de 4 ans , traitee au chlore , est depuis quelques jours piquee de quelques petits points de rouille de la taille d une tete d epingle principalement sur les marches et un tout petit peu sur le fond. je precise que je remplis avec l eau de ville et n avons pas utilisé de disqueuse. la seule chose serait éventuellement le traitement de notre haie par pulverisation avec du sulfate de soufre.
je ne vois rien d autre.
que puis je faire pour me debarasser de ces micros points de rouille et éviter que ca s agrave? merci
pour info ts mes parametres (chlore, ph tac ) sont ok

#729169 par ALEXANDRE
Mer 01 Juil 2015 à 22:19

bonsoir.

Un traitement avec un séquestrant métaux est souhaitable dans un premier temps, dilué dans un arrosoir avec pomme le séquestrant et verser sur le bassin en insistant sur les points de rouille, filtration en route pour 24h, après 24h de filtration mettre un détachant rouille directement sur les points de rouille, kit détachant rouille: Star Brite. Cela pourra probablement résoudre le problème.

re

#729173 par fanou34
Mer 01 Juil 2015 à 23:10

merci de votre reponse
c est ce que je vais faire.
pensez vous savoir d ou cela peut venir? j aimerai en connaitre la cause pour y remédier.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 57 invités