Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Redox : Un expert pour m'aider ?

#763952 par hydro-66
Jeu 14 Juin 2018 à 10:08

Cette conversation a trop duré et tu continues à débiter des erreurs et contre vérités :
pH et la température sont mesurés que la sonde ampérométrique permet d'établir une relation entre redox et chlore libre.

ça devient n'importe quoi ! Non, la sonde ampérométrique ne mesure pas le pH !

J'ai bien compris ton idée : tu as raison et nous sommes tous des ignorants qui ne savent pas de quoi ils parlent !

Inutile de continuer.

Re: Redox : Un expert pour m'aider ?

#763955 par elywann_
Jeu 14 Juin 2018 à 11:17

Bon, Hydro, je vais faire simple
Le nombre d’absurdités que vous avez écrit sur ce thème est absolument phénoménal, j'ai souhaité être gentils, mais là c'est trop. Je vais cet automne parler un peu de ce truc que vous ne maîtrisez pas. Je n'ai pas voulu relever toutes les erreurs mais je le ferai.
La sonde ampérométrique n'a de fiabilité que si la valeur pH est constante ou à peu près constante d'où la nécessité soit de la mesurer soit d'en connaître la valeur, soit que l'électronique de commande en connaisse la valeur, ainsi qu'une température moyenne constante. Ceci, au moins, à minima, vous devriez le connaître.

Au delà, c'est du pipo. C'est cher et de faible durée de vie. D'autre part, promouvoir un tel produit auprès de particuliers cela relève presque de la tromperie. En tout cas c'est juteux.
Donc, oui, en effet, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Re: Redox : Un expert pour m'aider ?

#763957 par lynyx77
Jeu 14 Juin 2018 à 14:01

Moi cela m'intéresse ce sujet, qui peut me préciser la durée de vie moyenne d'une sonde amperometrique?

Je pense au modele de Pooltechnologie? Quel prix pour son remplacement?

Re: Redox électrolyseur zelia ineficasse

#780783 par Nanard
Lun 24 Aoû 2020 à 09:22

Bonjour
Moi avec electrolyseur zelia le redox baisse en trois jours pour descendre à 140 mv,et chlore zéro, je remet chlore sans stab et rédox remonte 600mv
Pour moi il produite pas 'pourtant pas d indication défaut tout cela a la suite des Terres pompes et autres mal connectés dans le tableau et depuis semble ne pas produire avec courant et tension OK sauf paramètre conductibilité rien et me provoque des taches grises sur la coque malgré pool terre à 16 ohms
Éteins et repassé au chlore
Attends réponse du pisciniste mais la problème aussi Sav aléatoire ou plutôt inexistant
Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités