Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine desjoyaux et volet skimmer sur bloc F15

#728378 par Netkoh
Lun 22 Juin 2015 à 20:19

Bonjour,

je possède une desjoyaux 10x5 ovoide, avec bloc de filtration F15 et une pompe astra pool plus puissante que celle d'origine.

Mon petit volet de skimmer est cassé depuis pas mal de temps et je ne l'ai jamais remplacer, il y a donc une ouverture rectangulaire qui laisse passer l'eau. Aujourd'hui je me posais la question de savoir si ce petit "bout de plastique" était indispensable pour la filtration de l'eau, je sais qu'il sert à pièger les saletés déja existante à l'entrée du bloc et faire office de non retour, mais quand l'aspiration est en marche (et avec une chaussette bien lavée pour un effet tourbillon maximal), cela marche bien aussi, en tout cas chez moi.
Donc dois-je penser à racheter ce volet ou n'est-ce pas obilgatoire?

sinon, plutot satisfait de la filtration desjoyaux, hormis de laver quasi quotidiennement de la chaussette pour obtenir un refoulement puissant en pleine saison.

a bientot.

#728700 par comax38
Ven 26 Juin 2015 à 08:59

Bonjour,

effectivement je pense que le petit volet ne sert pas trop quand la filtration est en marche car il est toujours un peu aspiré et incliné pour laisser passer toute l'eau.
Par contre il sert quand la pompe s’arrête je pense pour éviter que ce qu'il y a dans le panier et qui se remet à flotter ne retourne dans la piscine .
Je pense que si tu as l'occasion ça serait mieux d'en remettre un . mais bon c'est pas vital pour la qualité de l'eau et de la filtration .

Ici pour la douzième saison je suis aussi toujours satisfait de ce type de filtration, ça fonctionne bien et l'eau est bien claire . :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 203 invités