Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depot poussiere verte fond / parois : algues ?

#725990 par Philb78
Lun 25 Mai 2015 à 18:57

Bonsoir,

Je possède une piscine Desjoyaux depuis l'année dernière avec les caractéristiques suivantes :
- dimensions : 7x3
- filtration PFI 180
- couverture : volet roulant hors sol
- traitement : galet chlore lent standard

A la sortie de l'hivernage passif, l'eau était relativement nickel quoique un peu verte. Par contre le fond et les parois étaient recouverts d'une fine couche verte qui part facilement au brossage. J'ai fait un chlore choc + brossage + filtration en continu et l'eau est redevenue bien transparente en quelques jours.

Par contre, depuis la mise en route j'ai à certains endroits de la piscine (angles, paroi et fond) de la poussiere verte qui revient, surtout cette semaine alors que la piscine est restée couverte toute la semaine (eau a 22°C, filtration pendant 12-13h)

Lz chimie de l'eau me semble correcte :
- pH : environ 7
- Chlore libre : environ 3ppm
- TAC : 60-80 ppm (un peu faible)
- Stabilisant : OK
Eau testé avec languettes Aquacheck 7, confirmé par test avec pastilles DPD1 et Phenol red + 1 test au photometre il y a quelques temps.

Je vous joint quelques photos :
Image
Image
Image

Les questions que je me pose sont :
- est ce que ce sont bien des algues ?
- Si oui algues vertes ou moutarde ?
- Comment se débarrasser de ces algues (j'ai re-brossé toute la piscine pour tout enlever.) ?

J'utilise en ce moment la poche 6 microns qui semblent bien retenir cette poussière verte car la poche était verte aujourd'hui suite à mon brossage d'hier.

Merci pour vos réponses
Phil

Re: Depot poussiere verte fond / parois : algues ?

#756885 par Maocema
Mer 31 Mai 2017 à 21:01

Bonjour
J ai le même soucis que vous
Pouvez vous me dire comment vous avez résolu votre problème ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités