Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment marche une PAC ?

#2156 par alain
Jeu 01 Juil 2004 à 05:40

bonjour,

Piscine installée depuis peu en RP :

il fait pas un temps superbe et l'eau a du mal a monté en température .... aux alentours de 25° avec la pompe c'est pas effrayant mais pas géant non plus.

Question : faut-il utiliser la PAC jour et nuit et monter en température jusqu'à 30° pour ensuite ne faire qu'un petit ajout au cas où on perd qq degrés ?
J'ai un peu peur que cette hauteur de tempétrature ne s'obtienne qu'ua bout de 8 jours (on fait tourner jour et nuit ?) et que cela revienne cher en électricité.

Merci aux utilisateurs de PAC de me dire comment ils l'utilisent.

Bonne nage
alain

#3327 par titou
Lun 12 Juil 2004 à 17:42

Moi j'ai une pompe à chaleur aussi depuis l'année dernière. J'ai eu un peu de mal à maintenir la température avant la canicule mais il est important d'utiliser la bache à bulle pour la nuit.
Puis j'en ai eu assez et surtout ma fille a vue un petit frère arriver....alors on s'est séparé de la bache et on est passé à l'abri de piscine( ** abris piscines ** coullissant). La pompe à chaleur ne fonctionne quasiment plus, l'eau est tjs entre 30 et 32, beaucoup moins d'entretien, et côté sécurité c'est trés rassurant et quel plaisir de pouvoir se baigner quelquesoit le temps.
Pour revenir à ta question, l'important c'est de la faire fonctionner la nuit en laissant la bache et ensuite par intervalles ds la journée.

#3441 par Thierry2
Mer 14 Juil 2004 à 08:07

Bonjour
J'habite la Belgique et j'ai une PAC Optipac 3 : je confirme que c'est efficace.
Malgré le mauvais temps qui perdure, j'atteins les 25-27 degrés (cela dépend des jours) en fin d'après-midi, ma PAC fonctionnant le temps que dure la filtration (càd pas la nuit). Mais il est sûr qu'avec une bâche à bulles l'efficacité serait plus grande : je n'ai pas encore de bâche et l'eau perd quelques degrés chaque nuit.
En bref, en dépit de conditions pas idéales (météo, pas de bâche), mon eau atteint une température tout à fait correcte grâce à la PAC.

Thierry

#3961 par fredos
Mer 21 Juil 2004 à 09:42

Commencez par laisser votre piscine couverte de sa bâche toute la journée (et la nuit bien sûr). Surveillez attentivement le ph et les doses de traitement.
Si cette technique vous fait perdre trop de jours de baignade, alors passez à la PAC

#3964 par laurent
Mer 21 Juil 2004 à 10:14

Bonjour,

Moi j'ai une 8/4 et une PAC PSA optipac.
Mon eau est à 29 °C (suis dans la Bretagne Sud) et le temps est bof !
Je la couvre avec une bâche à bulle la nuit et jusqu'à midi, la pompe fait le reste et se coupe vers midi dès que la température atteind la valeur demandée.
Je confirme, c'est même indispensable sauf si on habite dans le sud et très efficace !
Elle régule toute seule et je m'en occupe pas.
Il faut impérativement la faire tourner le jour puisque qu'elle fonctionne en même temps que la filtration :wink:

Bons bains !

#4035 par momo
Jeu 22 Juil 2004 à 04:08

Bonjour laurent
Tu travailles chez P.S.A ,car à lire tes mutiples interventions sur les questions P.A.C tu tiens un discours promoteur !!!
Ou bien c'est une déformation pro ?

La P.A.C à 75 cts/jour OUARF OUARF calcul P.S.A :lol:

#4042 par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 05:01

Salut !

Je ne travaille pas chez PSA, j'en suis content, c'est tout !
Quand à leur calcul, arrondissont à 1 € ! de toute façon, bien moins chez qu'un rechauffeur electrique !

Bons bains !

#4098 par momo
Jeu 22 Juil 2004 à 13:06

salut laurent,
en plus t'as une magiline , je crois rêver !!!!

enfin bref , t'a pompe a chaleur peut fonctionné en indépendance de la filtration ,suffit d'y adjoindre un circulateur.

j'ai quand même du mal à croire que tu arrive à faire monter ton eau à 29 ° en bretagne ? à moins que ...piscine couverte ???

salutations

#4117 par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 14:24

Salut Momo !

Non, piscine non couverte mais bâche à bulles la nuit et jusqu'à 10/12h00.
Aujourd'hui, temps lourd et 28 ° C dans l'eau...si si !
A noter que je n'habite pas à Brest mais 200 kms plus bas :wink:

On dirait que tu as une dent contre Magiline ! ? mauvaise expérience ?

Salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 108 invités