Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#757326 par marco81
Mar 13 Juin 2017 à 19:29

bonsoir,

Normal pour le retour.

c'est de l'eau de ville. Il peut y avoir un peu d'eau du puit quand je nettoie les plages, mais c'est très peu.
Je pense qu'il y a un problème avec ma pool terre car elle est sous la dalle de mon garage et je ne peux donc pas y ajouter de l'eau + sel.
Je vais essayer d'en refaire une plus loin, et peut être directement dans le puit de décompression.

Marc

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#758196 par PPH311
Mer 12 Juil 2017 à 13:26

Bonjour à tous.
Je suis le propriétaire d'une piscine depuis maintenant 16ans.
J'ai rencontré depuis c'est nombreuses années bien des petits problèmes (algues rose en 2003, algues noir en 2006 etc..)
Depuis ce début de saison et après un hivernage comme chaque année Que mon liner avait jauni au niveau des murs et les angles des marches (liner Blanc)
J'ai donc ajusté le pH fait une chloration choc, la couleur de l'eau est parfaitement revenue.
J'ai réajuster le niveau de sel, remis mon electrolyseur en route et regulateur de PH.
Ne voyant pas d'amélioration, j'ai fait tester mon eau. Seul le Tac était trop bas.
J'ai remis à niveau ce tac et tenté une nouvelle chloration.
Rien à faire toujours ce dépôt jaunâtre.
J'ai tenté une nouvelle fois avec de l'oxygène actif. Rien de mieux
Cette partie jaunâtre semble être uniquement en surface. En grattant avec l'ongle il semblerai que cela ce retire.
Le pisciniste ne voit pas! Il pense que c'est une algue. Pour ma part je n'y croit pas!!!!!
Il n'y a pas de calcaire, mais ça ressemble à ça!
J'ai tenté de baisser le niveau d'eau et d'essayer avec une éponge et de l'acide chlorhydrique . Rien de plus.
J'ai abandonné un peu, mais je voudrais vaincre ce problème pour les vacances!
J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et les forums, le vois que je ne suis pas le seul.
Cette question à été postée vien des fois, mais personne ne donne une réelle réponse à ce problème.
Pour ceux qui ont réussi à ce débarrasser de cette chose, peuvent il expliquer comment ils ont réussi à faire disparaitre les traces et avec quel produit.
Merci à vous.
Vos réponses permettrons sûrement à bien d'autres personnes de résoudre ce problème.
Encore merci pour votre aide.
Vous pouvez comptez sur moi pour vous donner des nouvelles.

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#758202 par stee
Mer 12 Juil 2017 à 16:35

Bonjour,

je sais qu'ici en Bretagne nous avons eu de gros problèmes au niveau de taches sur le liner, de chlore que l'on ne trouvait pas sur les analyses..
Tout ceci venait du taux de fer dans l'eau il suffit de rajouter du séquestrant métal et ca devrait régler ton problème les taches s’enlèveront toutes seules si c’est cela.

bonne soirée

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#758453 par PPH311
Mer 19 Juil 2017 à 10:42

Bonjour ste
Désolé pour cette réponse tardive!
J'ai tenté de contacter tutur qui est l'auteur de cette discussion afin de savoir si il a trouvé la solution! Malheureusement aucune réponse.
Dommage de ne pas faire suivre son expérience!
Je tente de maintenir mon PH en dessous des 6,8 et je brosse les parois de temps en temps.
Peut-être une légère diminution, mais rien de probant.
J'ai effectivement acheté du séquestrant métaux. Le pisciniste dit qu'il ne retire pas ce qui est présent sur les parois mais empêche qu'il se dépose d'autre calcaire.
Vous en pensez quoi?
Merci encore

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#758476 par laroche
Jeu 20 Juil 2017 à 07:34

Salut,

En général, si se sont des tâches liées à des ions métalliques, le séquestrant métaux va les résorber sans avoir besoin de frotter. Si ton eau est très calcaire, il faut effectivement tenir un PH en limite basse.

A+

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#758477 par stee
Jeu 20 Juil 2017 à 11:59

Bonjour,

nous avons vu des clients tout essayer avant de nous demander des conseils pour enlever ces taches (jusqu'à vider leur piscine pour frotter à l'éponge brite!)
Hors si il s'agit vraiment d'un problème de métaux ça partira sans frotter simplement en versant le produits dans l'eau comme le dit Laroche !

Nous travaillons du stop métal de maréva et le résultat est souvent très bon, je ne connais pas l’efficacité des autres marques.

Bonne journée et bon courage :)

Re: Coloration jaunâtre sur le liner + parties PVC piscine

#760278 par piccogoal
Dim 05 Nov 2017 à 16:04

Bonjour,

J'ai suivi ce post avec intérêt , car j'ai exactement ce pb ==> PVC jaunatre sur les parois + 1ére marche escalier + dans les angles. + au sol qq taches de rouille.
Il y a 2 ans,j'ai vidé entièrement mon bassin et frotter avec une éponge associée à du produit de lavage rideau (contient de lacide chloridrique entre autre),cela part nickel, faut juste attendre 30s que le produit agisse.

Ce WE, j'ai descendu le niveau de 50cm pour hiverner et me suis apercu de nouveau aux même pb !!!
bon c'est vrai suis pas bien sérieux dans le suivi de mes paramètres , je suis que le chlore et PH (pas le TAC...).

Je voudrais utiliser du stop Metal de Mareva pour voir si cela résoud mon pb.

Pensez vous qu'il faut le faire tout de suite ou alors laisser la piscine dans cet état et traiter au printemps ??

Merci pour vos conseils et expériences

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 84 invités