Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#725898 par Micolasol
Lun 25 Mai 2015 à 00:24

Pour être honnête, 36°, c'est trop chaud. Ce soir, elle est montée à 38. Donc PAC en veille. Chacun ses goûts mais 30° est pour moi la température idéale. Pour mes greluchettes, je voulais dire. :lol: :lol: :lol:

#725899 par Micolasol
Lun 25 Mai 2015 à 00:33

Je sais, je sais (Jean Cabin). Mes filles sont débiles. LOL :lol: :lol:

#726112 par Micolasol
Mar 26 Mai 2015 à 20:05

lynyx77 a écrit:Slt,

Plutot efficace cette petite PAC, sinon l'erreur EE3 c'est un problème de débit dans la PAC, trop ou pas assez, voire aussi des bulles dans la filtration.

Peux être que ton filtre à sable est encrassé ou bien comme tu n'a pas de By-pass tu as trop de débit vue la consigne que tu souhaites atteindre.

Allers tu asmis quelle consigne de température?


Hola,

Depuis aujourd'hui, toujours ce message d'erreur EE 3 pourtant la pompe à sable fonctionne super bien avec 1 bar de pression. Le débit semble plutôt correct. Existe-t-il une fonction du style "reset" ?

Merci d'avance.

#726113 par Micolasol
Mar 26 Mai 2015 à 20:14

lynyx77 a écrit:Slt,

Plutot efficace cette petite PAC, sinon l'erreur EE3 c'est un problème de débit dans la PAC, trop ou pas assez, voire aussi des bulles dans la filtration.

Peux être que ton filtre à sable est encrassé ou bien comme tu n'a pas de By-pass tu as trop de débit vue la consigne que tu souhaites atteindre.

Allers tu asmis quelle consigne de température?


Hola,

Depuis aujourd'hui, toujours ce message d'erreur EE 3 pourtant la pompe à sable fonctionne super bien avec 1 bar de pression. Le débit semble plutôt correct. Existe-t-il une fonction du style "reset" ?

Merci d'avance.

EDIT : En arrêtant la PAC pendant 10 minutes, c'est-à-dire, la débrancher. Et en tournant la manette sur la pompe à sable, tout refonctionne parfaitement. A n'y rien comprendre.

#726114 par Micolasol
Mar 26 Mai 2015 à 20:26

Sinon, bien que n'y connaissant rien en piscine, j'utilise ça pour avoir une eau bien propre et bien claire. Et ça fonctionne super bien avec un traitement tous les 3 - 4 jours environ.

Image

#733696 par lynyx77
Ven 04 Sep 2015 à 19:29

Hello,

Alors comment s'est passé cette fin de saison, la PAC a tenu bon tout le mois d'aout à 30 degré?

Plus d'erreurs?

En retard sur ce topic... ^^

#748100 par Micolasol
Jeu 07 Juil 2016 à 07:43

lynyx77 a écrit:Hello,

Alors comment s'est passé cette fin de saison, la PAC a tenu bon tout le mois d'aout à 30 degré?

Plus d'erreurs?


Oui, toute la saison 2015 s'est bien passée avec une moyenne d'eau à 30° grâce à la programmation de la PAC sinon, ça pouvait monter à 36° et là, c'est plus une piscine mais un bain ! ^^ Et puis l'été dernier, nous on est parti dans la baie de la somme, histoire de faire voir la mer à mes greluchettes pour les vacances. L'horreur bien qu'on était en camping-car. Au bout d'une semaine, on est rentré dans nos z'Ardennes, tellement il faisait froid et une pluie diluvienne pratiquement tous les jours. Faut dire aussi que la mer du Nord, c'est loin d'être les Caraïbes ! ^^
Image

Au retour, l'eau de la piscine était... Comment dire, bien chaude mais >>> VERTE !!! ^^

Image

Pourtant, elle était bien protégée et traitée... Mais 2 jours plus tard avec de l'anti-algue et un peu de clore, l'eau s'est incroyablement transformée. Et même avec un aménagement maison pour faire un toboggan à l'aide d'une chaine longue... LOL

Image

Nous avons démonté la piscine fin septembre, nettoyée et bien rangée dans un endroit humide pour la ressortir en avril dernier pour la 5ème année consécutive. En la remplissant, au moins une dizaine de fuites, très facilement rebouchables avec le kit "rustines" vendu chez Leroy Merlin ; c'est une bande de plastic souple que l'on découpe à souhait avec une colle spéciale aquatique. Ça fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est du filtre à sable et de la pompe, elle a redémarré sans problème comme la pompe à chaleur. (même pas eu besoin de les rentrer cet hiver, on a pas eu de gelée ou à peine - 2°).
Bien qu'on n'a bénéficié de 2 semaines de chaleur impressionnante en avril, depuis... Mai et Juin restent marqués dans l'histoire avec des nuits où la température est descendue jusqu'à -1° au 15 juin. En réduisant le débit de la pompe, j'arrive malgré des très basses températures d'été à obtenir du 28/30°...
Image

Bon, je sais qu'on est pas à Monaco dans une piscine de rêve, mais le plaisiiiir de voir ses enfants s'éclater dans l'eau restera gravé pour les greluchettes mais aussi pour les parents... ^^

https://www.youtube.com/watch?v=iXkwlrM6xrg

Re: Pompe à Chaleur Aqualux 4.5 kw

#748105 par lynyx77
Jeu 07 Juil 2016 à 09:59

Merci pour ce reportage photos, cela fait toujours toujours plaisir d'avoir des nouvelles sur le long terme, je vois que la famille en profites bien et que le materiel tiens bon c'est le plus important !!
bonne saison à vous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 321 invités