Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide: Installation d'un regulateur de pH et Chlore

#722620 par ycoul
Mar 21 Avr 2015 à 20:34

Bonjour,
Avant de me lancer dans un équipement performant mais très couteux, je vais commencer par installer un régulateur de pH et de chlore avec sonde REDOX. (JUSTREGUL Duo de pool Technologie). Un électrolyseur MINISALT de Pool Technologie fonctionne déjà).

Le piscinier ayant minimiser à tout point de vue l'installation, je n'ai pas la place de mettre les sondes ni l'injecteur. Le schéma ci dessous montre l'installation actuelle.


Image

Il existe à droite, en sortie du filtre un départ en bypass fermé par une vanne en attente. Ce épart est prévu pour un tuyau de diamètre32. J'imagine utiliser ce départ pour créer un circuit parallèle afin d'y mettre les nouveaux équipements tel que décrit dans le schéma ci dessous.


Image

Les deux sondes et l'injecteur seront donc installés sur le tube diamètre 32 en parallèle à la cellule. Pensez vous que cette solution soit satisfaisante ? Dans le cas contraire c'est toute l'installation que je dois reprendre.

Merci de vos conseils éventuels.

#722901 par Eataine
Ven 24 Avr 2015 à 23:40

Bonjour.

Je précise que je n'ai pas d'électrolyse ni de sondes/régulation.

Mais à ta place, tant qu'à faire une dérivation, je placerais dessus aussi la cellule d'électrolyse (juste après tes sondes et injecteurs). D'après ton schéma ça ne devrait pas être trop compliqué.

#723416 par ycoul
Mer 29 Avr 2015 à 17:35

Bonjour,

Merci pour le conseil. Mais comme on le voit sur le schéma, le tuyau en bypass est de diamètre 32. J'ai peur qu'en faisant cela le débit soit trop faible pour la production de chlore.
Cdt

#723606 par riri7707
Ven 01 Mai 2015 à 08:09

Une suggestion :

Je serais toi, je ne placerais pas les sondes sur le débit direct, mais plutôt dans un bocal de mesure (chambre d'analyse), en dérivation.
Pourquoi?
Simplement pour augmenter la durée de vie des sondes, ensuite le débit transitant dans le bocal est moindre 'tuyaux de 6mm'. La plupart des chambres d'analyse sont équipées d'une plot plongeant également te permettant la mise à la terre de ton eau pour la fiabilité de ta mesure Redox.
Finalement, pour la maintenance, l'étalonnage, ben c'est plus pratique ainsi que l'hivernage avec un démontage facile.

Et pour le prix, c'est pas la ruine = 1 centaine d'Euros pour un bocal permettant de placer 2 sondes + terre.

Bonne baignade
8)

Conseil

#723820 par ycoul
Dim 03 Mai 2015 à 17:11

Bonjour,
Merci pour ce conseil, c'est exactement ce que je vais faire.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 319 invités