Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme mon spa disjonte

par pat66
Lun 13 Avr 2015 à 10:24

bonjour
je viens de mettre en service mon spa , fonctionnement correct ,il disjoncte une foi mais je laisse faire et remet le courant .il fonctionne normalement jusqu'au lendemain ,je le programme pour qu'il chauffe à 37 °C et quand je revient quelques heures apres il a disjoncter .je remet le dijo sur on il repart et des que je le met en chauffe il disjoncte .tout fonctionne sauf qu'il disjoncte .Mais il disjoncte pas dessuite le lendemain pareil je le met en chauffe tout fonctionne normalement et au bout de plusieurs heures de chauffe in disjoncte et la j'ai beau le remettre en chauffe il disjoncte de suite .
voila j’espère que je me suis fait comprendre d’où cela peut venir ?

par Valina Durand
Mar 14 Avr 2015 à 08:25

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser quel type de disjoncteur avez-vous ? 30mma ? thermique?

par pat66
Mer 15 Avr 2015 à 17:42

Bonjour voici la ref de mon dijo Fl7 20 1n c 003

par Valina Durand
Jeu 16 Avr 2015 à 08:17

Je suis désolé mais juste la référence de votre disjoncteur ne m'aide pas vraiment. Savez-vous plutôt quel type de disjoncteur c'est ? avez vous une photo?

par pat66
Jeu 16 Avr 2015 à 19:22

Image[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969378IMG1992.jpg]Image[/url][/url]

par pat66
Jeu 16 Avr 2015 à 19:23

voila pour la photo je remarque qu'il n'est pas en bon etat

par Valina Durand
Ven 17 Avr 2015 à 10:17

Le disjoncteur est un 30mma mais avec une capacité de 20A. Il faut vérifier les équipements du spa (puissances de pompes , du réchauffeur et autres équipements) le mieux serai de tester avec un pince ampérométrique.

Il est possible qu’ il y ait trop de puissance cumulée, généralement on installe un 30mma capacité 25A.

Sinon c’est peut être un contact entre la résistance du réchauffeur et de l’eau

par pat66
Ven 17 Avr 2015 à 14:15

Je vais vérifier au niveau de l'amperage mais je ne pense pas que ça vienne de ça car le jacuzi tourne bien depuis plus de dix ans peut être le dijo qui a vieilli ou un problème avec le réchauffeur .je vous tien au ju.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité