Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le meilleur robot ?

#32715 par Maxdiavin
Mer 10 Aoû 2005 à 09:25

Bonjour, j'ai fait un tour sur le forum et ai trouvé quelques pistes mais l'un dans l'autre la question est quel est le meilleur robot ou appareil de nettoyage?

La piscine a nettoyer est une hors sol bois de 8m sur 4m rectangle parfait pas d'escalier juste une échelle... Le liner est sable avec frise verte à la ligne d'eau.

La piscine est implantée dans un environnement boisé, parfois même chute de petits résidus divers des arbres, feuilles, glands, etc et dispose d'une bâche qui sera tirée le plus souvent possible, mais il y a quand même des débris végétaux sur le fond, donc je prevois une utilisation assez intensive

Mon pisciniste me dit qu'un petit robot à circulation d'eau est suffisant ou alors un robot avec surpresseur.... et il m'affirme qu'un robot qui grimpe aux parois est inutile et qui si j'ai un robot électrique autonome de fond c'est suffisant.

Merci de vos conseils et de vos avis sur les questions techiniques et marques de robots....

Quel est votre avis

robot...

#32722 par barr
Mer 10 Aoû 2005 à 10:18

attention pour un robot avec surpresseur, il est impératif que la tuyauterie de la prise balai soit une tuyauterie rigide.
tu dis avoir une hors-sol, as-tu une prise balai au moins?

Ensuite il faut voir le budget dont tu disposes.

regardes dans la gamme des baracuda

#32724 par Piloutch
Mer 10 Aoû 2005 à 10:27

J'ai une 10x5 en dur, fond plat et liner sable. Le robot est un Polaris 140 branché sur l'aspiration. IL lui faut 4 à 6 heures pour faire une piscine niquel. C'est franchement bien. Le seul soucis de ce modèle c'est qu'il faut bien faire attention aux tuyaux, il ne faut surtout pas les stocker enroulés ou autre, il faut vraiment les garder droit sinon, le tuyau s'enroule sur lui meme dans l'eau et le robot ne balaye plus de façon homogène la surface. Ca tu le découvres en ouvrant la doc et après s'etre fait avoir 1 fois. Je dois aussi ajouter qu'il préfère certains coins. Cela veut dire qu'en 3 heures 70 % est fait mais que les heures restantes sont consacrées à des coins où il aime pas aller... c'est crapricieux ces machins !!!
De plus, il ne monte bien sur pas aux murs et à l'escalier mais ça on le savait. Je le conseil pour son rapport qualté prix.

Re: robot...

#32725 par Maxdiavin
Mer 10 Aoû 2005 à 10:32

barr a écrit:attention pour un robot avec surpresseur, il est impératif que la tuyauterie de la prise balai soit une tuyauterie rigide.
tu dis avoir une hors-sol, as-tu une prise balai au moins?

Ensuite il faut voir le budget dont tu disposes.

regardes dans la gamme des baracuda


prise balais oui mais tuyauterie souple, mon installateur me dit qu'il suffit de mettre un T avec une vanne et une tuyauterie rigide

#32853 par Maxdiavin
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:40

pas d'autres avis, on me parle beaucoup d'un dernier né de chez Zodiac ???

c'est pas du zoom que l'on me parle c'est de l'Indigo ??? quid ?? des expériences ici ?
Modifié en dernier par Maxdiavin le Jeu 18 Aoû 2005 à 11:23, modifié 1 fois.

#32887 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 12:58

le ZOOM , nom rigolo pour un robot qui n'est rien d'autre qu'un G4 d'entrée de gamme, pas cher mais assez efficace.
Faut juste une pompe de 0,5 cv minimum pour le faire marcher, un fond plat et ne pas dépasser les 8x4 m environ.

Prix conseille : 300 euros.

Bisous

#32909 par Maxdiavin
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:03

Gavage a écrit:le ZOOM , nom rigolo pour un robot qui n'est rien d'autre qu'un G4 d'entrée de gamme, pas cher mais assez efficace.
Faut juste une pompe de 0,5 cv minimum pour le faire marcher, un fond plat et ne pas dépasser les 8x4 m environ.

Prix conseille : 300 euros.

Bisous


c'est tout à fait mon cas..., il monte aux parois ?

#32917 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:33

non... ou alors tres peu, mais c'est surtout le fond qui se salit, pas les parois.

et puis sincerement c'est un super bon robot, rapport qualité prix interressant et tout.... le seul robot à ce prix auquel je fais confiance

nono le petit robot...

#32979 par FIFI11
Jeu 11 Aoû 2005 à 21:53

bonjour à tous,

j'ai un polaris 380 (avec surpresseur) tuyau souple dans le sol et rigide le long du bassin; il monte au murs et fait les marches de l'escalier (2 marches sur trois pour être honnête). il me nettoie le bassin dans sa totalité en 1H30 (bassin de 10m60 sur 5m)

bon plouf à tous...

FIFI :D :D :D

#32982 par yaya444
Jeu 11 Aoû 2005 à 22:17

J'ai un balai automatique type barracuda (un sans marque a 150 euros) -> tres decu je ne m'en suis servi que 3 fois. Il passait son temps sur les parois et comme j'ai stocke le tuyau enroule il n'aspirait plus qu'une partie du bassin des la 2ieme utilisation. En plus il restait coince sous mon bloc desjoyaux.
Cette annee j'ai investi dans un robot premier prix (irrijardin a 990 euros garanti 4 ans) -> super content: il nettoie impeccable en 1h30. Parfois c'est pas parfait et j'enchaine un second nettoyage. Je peux pas parler de la fiabilite apres juste une demie saison!!! mais la garantie me rassure...

#32983 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 22:19

c'est à dire que le polaris 380 c'est pas fait pour les piscines hors sol....

#33028 par Michel13
Ven 12 Aoû 2005 à 10:46

:( moi j'ai un polaris 280 , il ne monte pas aux murs ni sur l'escalier
que faut-il faire :?: :?:

#33032 par Maxdiavin
Ven 12 Aoû 2005 à 11:19

Gavage a écrit:c'est à dire que le polaris 380 c'est pas fait pour les piscines hors sol....


OUI mais c'est quoiune hors sol, la mienne est une bois de 8sur 4 profondeur constante de 1m40 liner sur chape stabilisé deux skimmers prise balais deux refoulements, nage CC et bâche toutes saisons....y a une plage "deck" bois tout autour elle est enterrée sur 80 cm de hauteur d'un côté et pas de l'autre...

quelle est la différence avec une enterrée béton à part la structure qui empecherait un robot pour piscine enterrée de travailler correctement ???

#33039 par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 12:17

et bien que le zoom nettoie tres bien une piscine en 8x4 à fond plat... apres libre à toi d'utiliser autre chose si tu en as les moyens, c'est tout :)

( si je peux hésiter des dépenses inutiles...)

#33042 par brunooules
Ven 12 Aoû 2005 à 12:40

j'ai le même aspirateu automatique que yaya444
(le même type)
en fait pour moi il marche très bien, il faut une pompe assez puissante, ensuite en règlant le débit (pas trop fort si non il ne fait que monter au murs) et enfin en stockant les tuyaux a plat. ça marche nickel, en généra en 3h il me fait toute la piscine (10*6 forme bizarre) et il reste 1 ou 2 endroit vraiment minimes qu'il a oublié mais en général c'est largement à la hauteur de l'investissement

#34005 par Maxdiavin
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:06

c'est pas du zoom que je parle chez Zodiac mais de l'indigo ??? des expériences sur ce robot ???

#34063 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 16:59

Exellente bestiole, il monte au mur, t'apporte les chaussons et fait le café.

Fiable et efficace.

il se fera un plaisir d'aspirer les s**[merci de rester poli] dans le bassin.

#34068 par Occitan
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:22

Gavage a écrit:le ZOOM , nom rigolo pour un robot qui n'est rien d'autre qu'un G4 d'entrée de gamme, pas cher mais assez efficace.
Faut juste une pompe de 0,5 cv minimum pour le faire marcher, un fond plat et ne pas dépasser les 8x4 m environ.

Prix conseille : 300 euros.

Bisous


Pareil que Gavage, j'ai le Zoom pour une piscine ovale hors sol liner acier 7,10 x 3,66 m et cela me convient très bien. En 2 à 3 heures, il nettoie nickel le fond (mais pas les paroies).
Si tu veux que cela soit nettoyé plus vite, l'astuce consiste à raccourci de temps en temps le tuyau d'aspiration (composé de sections de 1m) afin de modifer un peu son parcours.

Par contre il se bloque contre l'échelle (que je retire avant la mise en marche).

Pour le prix, je l'ai touché moins cher (200 Euros environ).

#34953 par Maxdiavin
Mer 24 Aoû 2005 à 07:55

Bon ben j'ai craqué pour un Sweepy M3, un revendeur de la région de Charleroi à qui j'avais demandé un Indigo (qui est effectivement hors stock et qui effectivement comme je l'ai lu semble devoir être remplacé par un autre robot chez zodiac) me laisse son dernier Sweepy au prix de l'Indigo.... j'espère être satisfait de la petite bête...

#35336 par Maxdiavin
Jeu 25 Aoû 2005 à 18:03

bon voilà sweepy vient de faire sa première plogée dans une piscine relativement propre (faite la veille au balais à main) mais pourtant il m'a trouvé de la crasse tellement que j'ai dû laver le filtre à grande eau...... il grimpe bien à la paroi, est juste resté bloqué une foi sur la n.c.c et encore j'ai remarqué que par après il y passait sans problème.

Petite question comment se procurer les codes pour le programmer mon revendeur est en vacances et je souhaiterais vérifier s'il est bien programmé pour ma piscine 8m sur 4m profondeur constante 1,4Om, mon revendeur m'a certifié que c'était le réglage usine.

Juste un petit défaut, le tableau de commande sur le chariot qui m'oblige à gravir 4 marches avec le chariot

Quelqu'un peut confirmer pour le réglage usine ou pas ?

En résumé, jusqu'à présent le choix, à ce prix là , me semble excellent

Vos avis ?

#35338 par Pat 37
Jeu 25 Aoû 2005 à 18:07

comme je l ai déja dit, moi pas de probleme avec mon sweepy, par contre je l'ai équipé des rouleaux avec picots, plus solides et tout aussi efficace que la mousse (déja 3 saisons et toujours en état) je n ai jamais touché au réglage, celui d'usine convient trés bien. Je pense d'ailleurs qu'il n'y à rien à changer s'il nettoie toute la piscine.

#35362 par lelectron
Jeu 25 Aoû 2005 à 20:32

moi un nestor il marche tres bien et fait aussi ma ligne d'eau des jolie carreaux grand fitre et facile à nettoyer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités