Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#706751 par abfpla
Jeu 23 Oct 2014 à 07:12

L'hivernage de la piscine est fait ! mais à chaque saison j'ai des difficultés pour dévisser la prise balai, impossible à la main du coup je prend une pince et je l'abîme. Avez-vous une astuce pour faire ça proprement.
Merci
Bonne journée
Pierre

#706917 par Jas04
Sam 25 Oct 2014 à 20:38

abfpla a écrit:L'hivernage de la piscine est fait ! mais à chaque saison j'ai des difficultés pour dévisser la prise balai, impossible à la main du coup je prend une pince et je l'abîme. Avez-vous une astuce pour faire ça proprement.
Merci
Bonne journée
Pierre

Bonsoir, même problème et rien trouvé pour l'instant, sauf interposer du tissu sous la pince pour ne pas trop abîmer la prise.

#706932 par abfpla
Dim 26 Oct 2014 à 08:35

ok,
un technicien de mon pisciniste me disait de passer une clé à pipe à l'intérieur : ce ne fut pas une réussite :(

#706963 par piolet34
Dim 26 Oct 2014 à 15:17

je fais ça avec une clef à chaine
#759913 par abfpla
Dim 08 Oct 2017 à 06:48

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai rencontré une impossibilité de dévisser le raccord coudé vissé sur la prise balai !
J'ai tellement insisté que le raccord s'est cassé à ras.
J'ai bouché comme j'ai pu pour l'hivernage mais je vais retrouver le problème lors de l'estivage !
Avez-vous une astuce pour pouvoir le démonter ? Merci