Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues moutarde : à traiter mais avant ou après hivernage ??

#706715 par heloise83
Mer 22 Oct 2014 à 13:29

Je reprends mon dernier post (ci-dessous) car la réponse de Jnreliez ne me parait pas être une solution pour faire disparaître la "re-génération" de ces algues.
J'ai bien lu tous les posts sur le sujet et constaté de visu qu'après avoir tout traité en choc habituel, nettoyé le bassin et désinfecté le filtre, puis laisser sans filtration, dès le lendemain de nouvelles algues sont ré-apparues, et le second jour encore plus.
J'en conclu donc que l'eau est "infectée" et que seul le produit de Mareva semble être la solution.
L'aspirateur à siphon préconisé par Jnreliez, je pense qu'il ne fera que nettoyer provisoirement le bassin.
Donc ma question sur le bon timing reste ?

"Bonjour,
D'après la description, elles sont bien là. La preuve elles résistent après un "gros" chore choc, nettoyage filtre, contre-lavage etc.
Par contre que faire car je m'apprêtai à l'hivernage, d'ou ma question : faut-il traiter maintenant avant hivernage (2 ou 3 fois avec l'anti algues mareva + hydrogene actif) ou plutôt laisser dans l'état (la contamination va certainement augmenter) et tout faire et reprendre en début de saison (quitte a vider l'eau ce qui n'est pas forcément une solution) ?
Merci aux conseils avisés."

#706729 par MaîtNage
Mer 22 Oct 2014 à 16:56

j'ai eu le cas l'an passé à la même époque.
J'ai traité immédiatement.
Hivernage actif, donc de toute façon j'ai fait tourner la pompe.
Mais il a bien fallu 3 semaine pour les voir disparaître.
j'avais mis 1 L (produit concurrent) pour 90 M3.
Bon courage

#706732 par Chacha
Mer 22 Oct 2014 à 17:34

MaîtNage a écrit:j'avais mis 1 L (produit concurrent) pour 90 M3.

:shock: :shock: :shock: Euuhhh ! T'es pas Auvergnat, toi ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités