Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

UV + oxygène actif + PHMB ?

#705573 par mc5169
Jeu 09 Oct 2014 à 08:11

Bonjour,

Je m'en sors difficilement dans le traitement de ma piscine (piscine intérieure hors sol de 12m3 avec liner, chauffée à 35°C, située dans un sous-sol à l'abri de la lumière naturelle) :
- traitement choc hebdomadaire avec 5L de chlore (qui disparaît en 8h avec la température)
- lampe UV avec 3 ampoules (Bio UV) avec filtration en continu
- oxygène actif avec un dosage doublé vu la température

Mon problème c'est que l'eau devient verte et des dépôts verts se font au niveau des skimmers. Le liner est devenu jaune fluo au niveau de la ligne d'eau… J'avais essayé le TOP 3 anti-algue en traitement curatif puis préventif mais le vert (les algues ?) revient toujours. L'autre problème c'est que l'eau pique les yeux, trop d'oxygène actif ?…

Je pensais utiliser du PHMB mais j'ai quelques hésitations, n'y a t il aucun risque avec les plastiques ? quels dosages prévoir en utilisant à la fois l'oxygène actif et le PHMB ?

Enfin si vous avez une solution miracle pour le vert et les yeux qui piquent… (fermer les yeux ? :D )

Notez bien que je ne baisserai pas la température de l'eau…

#705575 par plouf 6
Jeu 09 Oct 2014 à 08:20

combien d heures tu filtre :?:

la température pour un liner c est grand maxi 30 °
de plus situ met de l oxygène le chlore ne sert plus a rien le reste j en parle même pas une recherche sur le forum et tu sera fixé sur les uv

tu devrais t acheter un spa de nage

#705577 par mc5169
Jeu 09 Oct 2014 à 08:25

Une chose est sûre : j'ai mal étudié la situation et je m'en sors difficilement…

La filtration est en continu, 24h/24

J'utilise le chlore parce que l'eau verdit, c'est efficace sur le moment et ça dure 5 jours… est ce que je devrai utiliser un anti-algue ?

#705578 par plouf 6
Jeu 09 Oct 2014 à 08:33

si tu ne baisse pas la température on peux pas trop t aidé

#705589 par laroche
Jeu 09 Oct 2014 à 13:12

Salut,

Au vu de la température, un traitement au brome ne serait il pas plus indiqué ?

T'as fait analyser l'eau pour voir si elle n'est pas saturée en stabilisant ?

A+

#705598 par bc327
Jeu 09 Oct 2014 à 15:05

Oui, l'oxygène n'est pas vraimenrt indiqué comme traitemetn à de telles T°. Il vaut mieux le brome (1er choix) ou alors le chlore (2ième choix)mais à dosage massif (3 - 4 PPM)et en surveillant le stabilisant, donc de préférence sans stab.

#705672 par gerald.sg
Ven 10 Oct 2014 à 13:53

plouf 6 a écrit:combien d heures tu filtre :?:

la température pour un liner c est grand maxi 30 °
de plus situ met de l oxygène le chlore ne sert plus a rien le reste j en parle même pas une recherche sur le forum et tu sera fixé sur les uv

tu devrais t acheter un spa de nage

le systeme a uv fonctionne tres bien avec un bon remanent le probleme c est qu il ne sait pas s en servir et les yeux qui piquent tu dois avoir un pH tres bas

Re: UV + oxygène actif + PHMB ?

#705716 par killa inti
Sam 11 Oct 2014 à 06:57

mc5169 a écrit:Bonjour,

Je m'en sors difficilement dans le traitement de ma piscine (piscine intérieure hors sol de 12m3 avec liner, chauffée à 35°C, située dans un sous-sol à l'abri de la lumière naturelle) :
- traitement choc hebdomadaire avec 5L de chlore (qui disparaît en 8h avec la température)
- lampe UV avec 3 ampoules (Bio UV) avec filtration en continu
- oxygène actif avec un dosage doublé vu la température

Mon problème c'est que l'eau devient verte et des dépôts verts se font au niveau des skimmers. Le liner est devenu jaune fluo au niveau de la ligne d'eau… J'avais essayé le TOP 3 anti-algue en traitement curatif puis préventif mais le vert (les algues ?) revient toujours. L'autre problème c'est que l'eau pique les yeux, trop d'oxygène actif ?…

Je pensais utiliser du PHMB mais j'ai quelques hésitations, n'y a t il aucun risque avec les plastiques ? quels dosages prévoir en utilisant à la fois l'oxygène actif et le PHMB ?

Enfin si vous avez une solution miracle pour le vert et les yeux qui piquent… (fermer les yeux ? :D )

Notez bien que je ne baisserai pas la température de l'eau…


:) remplace l'oxygene actif par une injection de chlore liquide avec sonde d'analyse. L'UV aura un role pour décloraminer l'eau. Le PHMB est une vrai cochonnerie et tu ne t'en sortiras pas a moins de changer ton sable chaque saison.

#705807 par plouf 6
Dim 12 Oct 2014 à 08:27

L'UV aura un role pour décloraminer l'eau
avec une piscine
chauffée à 35°C, située dans un sous-sol à l'abri de la lumière naturelle
ça va être dur :D

#705865 par killa inti
Dim 12 Oct 2014 à 18:21

plouf 6 a écrit:L'UV aura un role pour décloraminer l'eau
avec une piscine
chauffée à 35°C, située dans un sous-sol à l'abri de la lumière naturelle
ça va être dur :D


:) Ha bon ? pour quelles raisons ? A part que le cristal qui enrobe la lampe UV n'aime pas la chaleur, la situation de la piscine ne change pas les capacités de l'UV. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 181 invités