Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Echangeur thermique en fin de boucle de chauffage

par Martinus2012
Lun 29 Sep 2014 à 21:56

Bonjour à tous

Je me réfère à vos avis avisés ;-) pour brancher un échangeur thermique (pour un jakuzzi maison) sur mon circuit de chauffage branché à ma chaudière à granulés.

L'échangeur thermique se trouve en tout bout de ligne après un long trajet de 25 m sur lequel une douzaine de radiateurs sont branchés.

Etant que le circuit tourne en permanence je me pose 2 questions :
1) Est-il nécessaire de brancher le circulateur intégré à l'échangeur thermique alors que le réseau tourne en permanence ?
2) Lorsque ma filtration va s'arrêter, l'eau chaude va continuer à passer dans l'échangeur thermique et il n'y aura plus rien pour refroidir et l'eau risque de chauffer fortement … Y-a-til un risque

Voici le schéma :
Image

Merci pour vos conseils

par Martinus2012
Ven 03 Oct 2014 à 22:13

plouf 6 a écrit:tu as un schéma ici

http://www.piscine-market.com/echangeur ... p-250.html


Malheureusement je ne peux pas me brancher sur la chaudière autrement qu'en mettant l'échangeur thermique sur la boucle du réseau de radiateur actuel …
La chaudière est à 30 m !

par dan85
Jeu 09 Oct 2014 à 10:12

Martinus2012 a écrit:
plouf 6 a écrit:tu as un schéma ici

http://www.piscine-market.com/echangeur ... p-250.html


Malheureusement je ne peux pas me brancher sur la chaudière autrement qu'en mettant l'échangeur thermique sur la boucle du réseau de radiateur actuel …
La chaudière est à 30 m !

Bonjour,
Je pense que brancher sur le circuit des radiateurs ne fonctionnera pas l'eau qui circule n'est pas assez chaude ,il te faut de l'eau à 45° minimum et avec un echancheur à plaque,pas un tubulaire, ton eau qui circule est bien en dessous de 45° je pense.
chez moi l'echangeur est a15m de la chaudiere et le circuit est en direct de la chaudiere à 60°,demande à ton chauffagiste il devrait te trouver la solution.sinon tu devras trouver une autre solution de chauffage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités