Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac a l interieur

par jaimeraisunepiscine
Mer 03 Sep 2014 à 18:20

Bonjour a tous.
Je dois definir un emplacement pour ma pac en tenant compte du cote esthetique et du bruit.
De ce fait j ai envie de la placer a l interieur de mon abris de jardin.
Bien entendu je laisserai les 2 fenetres ouvertes.
Pensez vous que ca puisse fonctionner ou est on obliger de la mettre a l exterieur?
Merci

par bc327
Mer 03 Sep 2014 à 18:32

C'est pas du tout conseillé !

Une PAC aspire énormément d'air (de préférence chaud), en capture la chaleur puis rejette l'air froid. Malgré tes fenêtres ouvertes, il va vite faire glacial dans ton abris et ta PAC va voir son rendement chuter, sans compter qu'elle risque fortement de givrer.

par perf
Mer 03 Sep 2014 à 20:00

ne faites pas cette erreur
Si votre pac fait du bruit rajouter du l'isolant autour du compresseur c'est ce que j'ai fait et le résultat est plus que positif
Comme dit dans le message précédent la pac à besoin de souffler donc votre abri est bien trop petit .
Si le problème est le bruit alors il faut isoler phoniquement

par bc327
Mer 03 Sep 2014 à 22:23

Pas mal ton insonorisation !

par fabray
Jeu 04 Sep 2014 à 07:11

Salut,
est-il possible de la dissimuler derrière une haie?

par laroche
Jeu 04 Sep 2014 à 07:32

Salut,

Oui, mais il ne faut pas qu'elle soit trop près de la haie : une PAC ça doit pouvoir 'respirer' pour s'exprimer pleinement. ;)
Zodiac préconisait sur la mienne 1m derriere et 4m devant, mais j'ai déjà vu des PACs avec deux fois moins d'espace.

A+

par ALEXANDRE
Ven 05 Sep 2014 à 22:41

ALEXANDRE a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
Aucun problème pour mettre une PAC dans un local technique ou dans lune cave. Il existe même des PAC conçus à cette effet.
http://www.cleanpiscine.com/pompes-eplt.html

par ALEXANDRE
Ven 05 Sep 2014 à 22:44

ALEXANDRE a écrit:
ALEXANDRE a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
Aucun problème pour mettre une PAC dans un local technique ou dans une cave. Il existe même des PAC conçus à cette effet.
http://www.cleanpiscine.com/pompes-eplt.html

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 12:43

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
Aucun problème pour mettre une PAC dans un local technique ou dans la cave.
http://www.cleanpiscine.com/pompes-eplt.html

Oui mais celle ci est prévu pour, pas la sienne. . .
Modifié en dernier par Titsiana le Sam 06 Sep 2014 à 12:45, modifié 1 fois.

par plouf 6
Sam 06 Sep 2014 à 14:07

avec touts le pac tu peux le faire encore une bonne occasion de la mettre en veilleuse :D

par laroche
Sam 06 Sep 2014 à 15:32

Salut,

plouf 6 a écrit:avec touts le pac tu peux le faire encore une bonne occasion de la mettre en veilleuse :D

Non, ou alors il faut bricoler la fixation des gaines d'arrivée et de départ d'air si la PAC n'est pas prévue pour cela.

A+

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 16:28

laroche a écrit:Salut,

plouf 6 a écrit:avec touts le pac tu peux le faire encore une bonne occasion de la mettre en veilleuse :D

Non, ou alors il faut bricoler la fixation des gaines d'arrivée et de départ d'air si la PAC n'est pas prévue pour cela.

A+

Laisse tomber, plouf 6 est un habitué des contradictions et des hors sujet, il se fait remettre en place sur tous les posts, on a l'habitude, le mieux est de l'ignorer totalement. . .

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 16:49

Pour en revenir à la demande initiale.

Tu peux également fabriquer un caisson de ce style :

Image

Image


Tu as tous les détails sur ce site, en plus, le prix de revient est vraiment très intéressant si tu le fais toi même :wink:

http://fr.soniflex.com/rapports-dexperience/pompe-a-chaleur.html

par laroche
Sam 06 Sep 2014 à 21:06

Salut,

A mon avis cette PAC ne 'respire' pas assez dans ce caisson là (passage d'air trop restreint pour l'aspiration, le moteur du ventilateur doit peiner).

A+

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 21:13

laroche a écrit:Salut,

A mon avis cette PAC ne 'respire' pas assez dans ce caisson là (passage d'air trop restreint pour l'aspiration, le moteur du ventilateur doit peiner).

A+

Mon voisin d'en face (je suis entourée par cinq piscines) a ce genre de caisson.
Je suis là depuis 3 ans et ses 2 PAC sont à 10m elles sont visibles et je ne les entend absolument pas.
C'est plutôt convaincant. . .

par laroche
Sam 06 Sep 2014 à 21:36

Salut,

Je n'ai pas dit que ce n'était pas efficace d'un point de vue insonorisation ;)

A+

par Titsiana
Sam 06 Sep 2014 à 21:40

laroche a écrit:Salut,

Je n'ai pas dit que ce n'était pas efficace d'un point de vue insonorisation ;)

A+

Sincèrement je pense que s'il avait du avoir un problème, ça fait un bout de temps que ça serait fait . . . :wink:

par plouf 6
Mar 09 Sep 2014 à 12:16

laroche a raison si elle est pas tomber en panne ça ne serais tarder
pour laroche pas bien compliqué de percer 4 trous sur la pac et de mettre des écrous prisonnier ou 4 vis auto foreuse après soi tu achète le kit tous fait de chez zodiac ou tu fait faire l adaptation par un serrurier ou toi même si ta pas deux mains gauche tu peux en trouver aussi chez un fabricant de vmc

par laroche
Mar 09 Sep 2014 à 13:22

Salut,

plouf 6 a écrit:laroche a raison si elle est pas tomber en panne ça ne serais tarder

Oui, elle risque de mourrir prématurément.

plouf 6 a écrit:pour laroche pas bien compliqué de percer 4 trous sur la pac et de mettre des écrous prisonnier ou 4 vis auto foreuse après soi tu achète le kit tous fait de chez zodiac ou tu fait faire l adaptation par un serrurier ou toi même si ta pas deux mains gauche tu peux en trouver aussi chez un fabricant de vmc

On est bien d'accord, c'est techniquement faisable surtout coté refoulement (car gainer l'aspiration n'est pas toujours facile), mais ça reste du bricolage.
De plus la moindre modification sur la PAC (même 4 trous) fait perdre la garantie.

A+

par Titsiana
Mar 09 Sep 2014 à 13:23

plouf 6 a écrit:laroche a raison si elle est pas tomber en panne ça ne serais tarder

Oui c'est sur, depuis 2004, ça ne saurait tarder. . . :roll:

par abel
Mar 09 Sep 2014 à 14:20

J'ai placé la mienne à l'intérieur, refoulement contre une ouverture, et ouverture un peu plus grande que la surface d'aspiration sur une autre façade. Ça marche bien et le bruit est faible, mais tout dépend où elle crache, une mauvaise résonance peut tout gâcher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités