Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression dans PAC

par Pedro432
Dim 31 Aoû 2014 à 10:40

Bonjour,

Pour réduire le bruit de ma PAC, Poolex me conseille de réduire le débit dans la PAC, donc quelque part la pression.
Je suppose donc que cela revient à fermer légèrement les vannes dans le circuit. Pouvez-vous me confirmer que cela n'a pas d'impact fâcheux sur la pompe de filtration ?
Autre question : je vais jouer avec les vannes du by-pass dans le circuit de la PAC, mais je ferme les vannes aller ET retour ou seulement une des 2 ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.

Pedro

par Titsiana
Dim 31 Aoû 2014 à 15:29

Si elle fait beaucoup de bruit, peut-être que tu devrais voir si tu ne peux pas mieux "l'isoler" et voir également pourquoi elle fait autant de bruit.

il y a des pacs beaucoup plus bruyantes que d'autres pour la même puissance.
Les Hitachi sont d'un silence incroyable mais bon, ça n'est pas du tout le même prix que celles que l'on trouve communément sur le net . . .

Tu peux également réaliser un caisson d'insonorisation avec des plaques de pvc. A l'intérieur tu pourrais mettre du BA acoustique et de la mousse acoustique ainsi que des silent bloc, ça devrait réduire considérablement le bruit. . .

par laroche
Dim 31 Aoû 2014 à 20:35

Salut,

A mon humble avis diminuer le débit d'eau ne changera strictement rien sur le bruit de la PAC, l’essentiel du bruit étant produit par la ventilation et le compresseur.

A+

par Titsiana
Dim 31 Aoû 2014 à 20:44

laroche a écrit:Salut,

A mon humble avis diminuer le débit d'eau ne changera strictement rien sur le bruit de la PAC, l’essentiel du bruit étant produit par la ventilation et le compresseur.

A+

Tout à fait, je suis même étonnée du conseil donné par le vendeur. . .
D'ou l'importance d'une installation comme je l'ai donné sur mon précédent post.
Le mieux c'est de mettre plus cher et d'en acheter une silencieuse mais le prix peut varier du simple au triple.

par perf
Dim 31 Aoû 2014 à 23:09

Ce qui fait du bruit dans une pac c'est le compresseur
Ce que j'ai fait, j'ai acheté une mousse haute densité sur le net 2 cm d'épaisseur pas plus et je l'ai découpé et positionnée autour du compresseur et au dessus en ayant au préalable oté la coque plastique bien sûr.
résultat diminution du bruit d'au moins 50% donc tolérable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok et 0 invités