Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par nordiste
Ven 29 Aoû 2014 à 16:09

:shock: :shock: :shock: :shock:
Au prix du KWh :!: :!: :!:
je préfère m'en passer :wink:

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 16:14

nordiste a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:
Au prix du KWh :!: :!: :!:
je préfère m'en passer :wink:

C'est pas le problème, une pac pour une piscine de cette dimension fait à peu près la même chose.
Je veux juste connaitre le rendement par rapport à une pac.

par PLOUF31
Ven 29 Aoû 2014 à 16:49

Tu as un calculateur là :https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php#Chauffer-eau-spa-piscine

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 16:55

PLOUF31 a écrit:Tu as un calculateur là :https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php#Chauffer-eau-spa-piscine

Merci plouf, je ne trouve pas la même chose sur le site pour le calcul avec une pac, car celui ci c'est spécifique au réchauffeurs électriques, si j'ai bien compris. . .

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 17:03

Du coup je me pose une autre question, vu la montée très rapide en t° avec un réchauffeur électrique de même puissance, quel est l'intérêt d'une pac 6 fois plus chère et beaucoup plus compliquée à installer et à entretenir ?
J'ai loupé une marche ?

Rendement?

par Philippe_de_Nice
Ven 29 Aoû 2014 à 19:28

Je ne suis pas expert, mais a priori un réchaffeur a un rendement de l'ordre de 1, quand celui d'une PAC est d'environ 5.

Premier effet: la PAC consomme moins.
Deuxième effet: la PAC est envisageable avec un abonnement électrique raisonnable.

Conclusion Pour acheter une réchauffeur de piscine standard il faut bosser chez EDF.

par Chacha
Ven 29 Aoû 2014 à 19:35

:shock: Salut beaux yeux ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Y'a une grosse différence : Une Pac, avec un COP de 4, te pompe 1 Kw nucléaire, et t'en restitue 4 !
Donc, tu consommes 4 fois moins, à calories égales, qu'avec un vulgaire " Radiateur " nucléaire ! :wink:
De +, tu as loupé la marche suivante :
. . . Attention :
Bien que la résistance électrique du réchauffeur puisse être aussi bien alimentée en 230 Volts monophasé qu'en 400 Volts triphasé, nous déconseillons l'utilisation de ces réchauffeurs, avec une alimentation électrique en 230 Volts monophasé, au-delà d'une puissance de 6 kW. . . .

Ici, j'ai un réchauffeur 3/6/9 Kw ( tarif Tempo sympa ) ! J'ai été obligé de débrancher un des 3 résistances, car le compteur ne suivait pas : 15 Kw maxi admis par le câble Edf, donc, me restait uniquement 9 Kw dispos pour la baraque ! :wink:

Pour ton " pédiluve " :lol: :lol: :lol: , 6 Kw me semblent suffisants pour un " coup de pouce " ponctuel !

Mais si tu désires 28° de Mai à Octobre en permanence ( frileuse, va ) , Pac obligatoire ( + bâchage la nuit ) ! :!:

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 19:59

Chacha a écrit::shock: Salut beaux yeux ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Y'a une grosse différence : Une Pac, avec un COP de 4, te pompe 1 Kw nucléaire, et t'en restitue 4 !
Donc, tu consommes 4 fois moins, à calories égales, qu'avec un vulgaire " Radiateur " nucléaire ! :wink:
De +, tu as loupé la marche suivante :
. . . Attention :
Bien que la résistance électrique du réchauffeur puisse être aussi bien alimentée en 230 Volts monophasé qu'en 400 Volts triphasé, nous déconseillons l'utilisation de ces réchauffeurs, avec une alimentation électrique en 230 Volts monophasé, au-delà d'une puissance de 6 kW. . . .

Ici, j'ai un réchauffeur 3/6/9 Kw ( tarif Tempo sympa ) ! J'ai été obligé de débrancher un des 3 résistances, car le compteur ne suivait pas : 15 Kw maxi admis par le câble Edf, donc, me restait uniquement 9 Kw dispos pour la baraque ! :wink:

Pour ton " pédiluve " :lol: :lol: :lol: , 6 Kw me semblent suffisants pour un " coup de pouce " ponctuel !

Mais si tu désires 28° de Mai à Octobre en permanence ( frileuse, va ) , Pac obligatoire ( + bâchage la nuit ) ! :!:

Ici pas le choix, tarif éco de 23h30 à 7h.
Pas de PAC non plus car trop bruyante pour les voisins.
Non c'est pour ma nouvelle maison, pas de voisins, piscine ronde diamètre 6.50 sur 1.50 de hauteur, diamètre intérieur 6.40 hauteur baignade 1.35. (40m3)

par lynyx77
Sam 30 Aoû 2014 à 05:39

slt,

J'ai un réchauffeur intex 3KW sur ma petite piscine Intex en RP (4.85 de diamètre et 1.12 en H) et c'est plutôt efficace, je monte à 27/28 degré mais bâche à bulle obligatoire

Sur le modele que tu montres le prix n'est pas élevé mais ce n'est pas une résistance titane.

par Chacha
Sam 30 Aoû 2014 à 06:14

Titsiana a écrit:Non c'est pour ma nouvelle maison, pas de voisins, piscine ronde diamètre 6.50 sur 1.50 de hauteur, diamètre intérieur 6.40 hauteur baignade 1.35. (40m3)

:wink: Ici, avec 6 Kw, pour 50 m3, je gagne 1° par jour , en bâchant toutes les nuits, sinon, les calories se barrent vite fait ! :wink:

par snoopy45
Sam 30 Aoû 2014 à 07:16

Chacha a écrit: :wink: Ici, avec 6 Kw, pour 50 m3, je gagne 1° par jour , en bâchant toutes les nuits, sinon, les calories se barrent vite fait ! :wink:


Et dire que tu g.ueules sur ceux qui ont une clime . . . . . . . :roll: :roll: :roll:



:lol: :wink: :lol: :lol:

par Titsiana
Sam 30 Aoû 2014 à 09:20

Chacha a écrit:
Titsiana a écrit:Non c'est pour ma nouvelle maison, pas de voisins, piscine ronde diamètre 6.50 sur 1.50 de hauteur, diamètre intérieur 6.40 hauteur baignade 1.35. (40m3)

:wink: Ici, avec 6 Kw, pour 50 m3, je gagne 1° par jour , en bâchant toutes les nuits, sinon, les calories se barrent vite fait ! :wink:

Mince, ça ne correspond pas du tout aux résultats du calculateur :?
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php#Chauffer-eau-spa-piscine

par plouf 6
Sam 30 Aoû 2014 à 10:21

40 m3 avec un 9kw pour passer de 20 a 28° 40/h
avec avantage EDF 2.94 euro

par Titsiana
Dim 31 Aoû 2014 à 14:23

Ne serait il pas judicieux d'installer un réchauffeur pour une montée rapide en t° et de faire le relais avec la pac ?
Question idiote, quoique. . .

par socio28
Dim 31 Aoû 2014 à 22:16

Dans votre cas la PAC servira a maintenir la température.

Elle peut également faire la montée en température pour moins cher puisqu'elle a un COP supérieur au réchauffeur.

C'est plus long en 2 ou trois jours on à atteint les 28°C après elle fait le maintient.

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 07:01

socio28 a écrit:Dans votre cas la PAC servira a maintenir la température.

Elle peut également faire la montée en température pour moins cher puisqu'elle a un COP supérieur au réchauffeur.

C'est plus long en 2 ou trois jours on à atteint les 28°C après elle fait le maintient.

ça je sais, c'est pour ça que je pose la question dans mon précédent post. . . :wink:

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 07:44

Titsiana a écrit:Ne serait il pas judicieux d'installer un réchauffeur pour une montée rapide en t° et de faire le relais avec la pac ?
Question idiote, quoique. . .


Une PaC de 6 Kw fournira la même quantité de chaleur qu'un réchauffeur de 6 kW (l'eau chauffe donc à la même vitesse) mais elle ne consommera que 1.5 kw environ (pour peu que les données constructeur soit fiables ce qui n'est pas toujours le cas).
Le réchauffeur n'a qu'un avantage : son prix d'achat moins élevé. Par contre ensuite la facture d’électricité sera salée, très salée.
éventuellement, s'il fait très froid (moins de 10°), le COP de la PaC va s'écrouler et elle ne fournira plus que 4 ou 5 kw, mais généralement on ne chauffe pas sa piscine quand il fait très froid, ou alors on prend une PaC spécifique qui fonctionne avec des températures négatives, mais le budget s'en ressennt.

par BLACK MAGIC
Lun 01 Sep 2014 à 08:00

comme mon post sur le "serpentin solaire" a disparu, je viens squatter ici. j'ai lu tout ceci avec intérêt, je veux toujours gagner 3 ° en début et fin de saison mais j'ai aussi le pb du bruit de la PAC que je veux éviter sans solution "décalée". et comme vous, je ne veux pas engraisser EDF. bref, je n'ai pas trouvé la solution miracle ! :cry:

par plouf 6
Lun 01 Sep 2014 à 09:35

tu veux pas de réchauffeur pas de pac reste la serre a cornichon :D

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 11:09

hydro-66 a écrit:
Titsiana a écrit:Ne serait il pas judicieux d'installer un réchauffeur pour une montée rapide en t° et de faire le relais avec la pac ?
Question idiote, quoique. . .


Une PaC de 6 Kw fournira la même quantité de chaleur qu'un réchauffeur de 6 kW (l'eau chauffe donc à la même vitesse)

Tu es sur ?
Car ça n'est pas du tout le même principe.
Ce matin je me suis déplacée chez 2 piscinistes qui m'ont affirmé que le réchauffeur, vu la conception, réchauffait beaucoup plus vite l'eau qu'une pac. . . :?

par bc327
Lun 01 Sep 2014 à 11:18

Non, il faut regarder la puissance de sortie de la PAC. Si c'est 6 kw, cela correspond à 6 kw comme pour le réchauffeur. Du moins dans les conditions prévues (T°, taux d'humidité, etc) et pour autant, comme l'a dit Hydro, que le fabriquant ou vendeur n'ait pas "exagéré" le rendement de sa PAC.

Et c'est là que le bât blesse pour les "basses" T°. . . Souvent, les PAC bon marché ont un rendement qui s'éffondre en-dessous d'une T° extérieure de 15°.

En tout cas, en ce qui me concerne, à des T° de 15-16°, c'est le jour et la nuit entre mon ancienne PAC de marque Gré de puissance annoncée à 13.5 kw et ma nouvelle de marque Nirvana annoncée à 16 kw ;)

par plouf 6
Lun 01 Sep 2014 à 11:52

tisiana laisse tomber le réchauffeur si tu na pas d avantage Edf en plus tu sera peux être obligée d augmenter ton abonnement
après tout dépend de ton chauffage central tu peux voir aussi un échangeur
a condition que ta piscine ne soi pas trop éloignée de ta chaufferie
mais le meilleur est une pac bien dimensionnée par rapport a ta région et prendre toujours plus que ton cubage et quelle soit réversible

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 16:36

Je verrais ça plus tard lorsque je serais installé dans ma nouvelle maison, actuellement l'eau est à 28° et là bas elle est à 30° sans pac, donc ça va encore.

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 17:52

Une petite photo de mon autre piscine :wink:
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités