Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot pas trop cher ?

par Alex58
Mer 20 Aoû 2014 à 09:51

Bonjour à tous , voilà je me demande si il est nécessaire d'investir dans un robot pour ma piscine tubulaire carrefour(type intex) moins de 20m3 , j'ai une filtration cartouche (celle qui était fourni avec 3.8m3/h) et ma piscine est souvent très sale , je la nettoie pourtant à l’épuisette pour la surface tout les jours et au balai venturi tout les weekends , Donc je pense investir dans un robot hydraulique mais j'ai un petit budget +/- 50 € 60 grand maximum :

J'ai repéré ce robot :
http://www.piscineprivee.com/robot-aspi ... p5924.html

c'est pour l'instant le seul qui pourrait s'adapter sur ma pompe
voilà dites moi ce que vous en pensez

Alex58
Modifié en dernier par Alex58 le Ven 22 Aoû 2014 à 17:32, modifié 2 fois.

par gerald.sg
Mer 20 Aoû 2014 à 12:15

n achete pas cette daube achete plutot une bonne tete de balai et nettoie manellement surtout pour une petite piscine tu en as pour 10mn

ok?

par Alex58
Mer 20 Aoû 2014 à 14:58

Bonjour, je recherchai surtout des avis des personnes qui possédaient de genre de produit mais je me doute bien que ça ne vaut pas un robot zodiac mais merci quand même pour ta réponse voila ;

Re: quel robot pas trop cher ?

par Titsiana
Ven 22 Aoû 2014 à 14:26

Alex58 a écrit:Bonjour à tous , voilà je me demande si il est nécessaire d'investir dans un robot pour ma piscine tubulaire intex moins de 20m3 , j'ai une filtration cartouche (celle qui était fourni avec 3.8m3/h) et ma piscine est souvent très sale , je la nettoie pourtant à l’épuisette pour la surface tout les jours
Alex58

Tu n'as pas de skimmer de surface :?: :?: :?:
Parce que si tu n'en a pas, c'est normal que ta piscine soit toujours sale. . .
Il faut que tu fasses ce tout petit investissement, tu peux trouver cet accessoire indispensable ici :
http://www.amazon.fr/Intex-Accessoires-piscines-Skimmer-surface/dp/B00178IMPO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=skimmer+deluxe

par PLOUF31
Ven 22 Aoû 2014 à 15:08

Bonjour,

Sur les piscines intex, le skooba vac, qui peut être branché sur l'aspiration ou sur le refoulement, donne de bons résultats, pour une trentaine d'euros (mais il ne court pas tout seul, il faut tenir le manche).

oui

par Alex58
Ven 22 Aoû 2014 à 17:35

Bonjour,si au mois de juillet de cette année j'ai investi dans un skimmer de surface intex mais le problème c'est que la buse de refoulement n"a pas le même diamètre que le tuyaux du skimmer donc je vais essayer trouver un adaptateur
voila

par PLOUF31
Ven 22 Aoû 2014 à 17:47

Les skooba vac sont livrés avec plusieurs embouts différents. Si ta piscine est une bestway, tu vas avoir du mal à connecter des accessoires intex.

Re: oui

par Titsiana
Sam 23 Aoû 2014 à 10:52

Alex58 a écrit:Bonjour,si au mois de juillet de cette année j'ai investi dans un skimmer de surface intex mais le problème c'est que la buse de refoulement n"a pas le même diamètre que le tuyaux du skimmer donc je vais essayer trouver un adaptateur
voila

Le skimmer ne s'installe pas sur la buse de refoulement mais sur la buse d'aspiration :wink:
Pour l'adaptateur c'est peut-être ceci que tu cherches :
http://www.mad-piscine.fr/tuyau-darrosage/2813-raccord-universel-11-2-diametre-38-et-32mm-pour-tuyau-flottant-piscine.html

par thierry hors sol
Sam 23 Aoû 2014 à 20:08

Si ta piscine est ronde, le dernier qui sort fait deux ou trois fois le tour de la piscine avec la filtration arrêtée. Tu reviens 10 minutes après et toutes les saletés sont au centre. Il ne reste qu'à aspirer en quelques secondes.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 16 invités