Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau tourne très vite à 29 c

#699464 par ravelle
Sam 09 Aoû 2014 à 18:40

Par un bel après-midi de ce août généreux pour quelques jours, un gamin oubliait son pistolet et le voilà qui se présente dans le skimmer. Je coupe donc la pompe pour le récupérer mais j'oublie de remettre la filtration en route. Je m'apercevrai de l'oubli le lendemain mais cet entre temps a suffit pour faire tourner l'eau à un début de joli vert bleuté ! chlore libre en urgence en versant quelques bidons de 5 litres de javel dosés à 9 avec deux galets en sus, un dans le skimmer et un autre directement dans la pompe (le galet dans la pompe permet une plus rapide dilution due à la pression de pompage plus importante). Je retrouve mon joli bleu après quelques heures.
Habituellement, je ne mets qu'un galet de 200 dans un volume de 45 m3. c'est suffisant selon moi après des années comme ça sans problème mais le jour ou qq chose de tourne plus, l'eau passe vite au vert !
Moralité : toujours remettre en route très vite lorsque les dosages de chlore sont au minima

#699631 par gerald.sg
Lun 11 Aoû 2014 à 10:30

augmente surtout ton temps de filtration et ton probleme vas disparaitre :wink:

#699637 par PLOUF31
Lun 11 Aoû 2014 à 10:55

Bonjour,

Il n'est pas conseillé de mettre des galets de chlore dans le panier de préfiltre de pompe (la turbine et le diffuseur finissent dans le même état que si la pompe avait tourné sans eau). Ta durée de filtration doit être revue à la hausse, et il est vrai qu'un galet de chlore par semaine est un peu juste comme quantité.

#699640 par Titsiana
Lun 11 Aoû 2014 à 11:39

Vérifie si tu n'es pas en excès de stabilisant également, c'est l'occasion. . .
Et surtout évite ces cochonneries de galets multifonctions qui te pourrissent la piscine en une saison voir moins.
Si tu veux rester sur un traitement au chlore utilise la javel uniquement et maintient ton stabilisant à 50ppm maximum.
Tarif pour 3 berlingots, 0,45€, sacré économie. . .
Met du sulfate de cuivre à raison de 0.6g/m3 d'eau et tu ne rencontreras plus de problème d'eau verte et ça t'évitera de mettre ces fameux anti algues qui coutent la peau des fesses également.

#699733 par gerald.sg
Mar 12 Aoû 2014 à 10:22

je pense que c est plutot le temps de filtration qu une histoire de mettre de sulfatte de cuivre ou autre cochonnerie,si tu veux pas que ton eau tourne rapidement divise la temperature par 2 =temps de filtration(ca peux etre moins mais cette methode marche tres tres bien,parlasuite tu peux baisser le temps de filtration et voir se que cela donne) et utilise des galets lents sans stabilisant.j ai vu des piscines fonctionner 24h/24 sans rien dans l eau et ne jamais tourner par contre l eau n est pas desinfectante donc danger quand meme.

#699737 par Titsiana
Mar 12 Aoû 2014 à 11:41

gerald.sg a écrit:je pense que c est plutot le temps de filtration qu une histoire de mettre de sulfatte de cuivre ou autre cochonnerie,si tu veux pas que ton eau tourne rapidement divise la temperature par 2 =temps de filtration(ca peux etre moins mais cette methode marche tres tres bien,parlasuite tu peux baisser le temps de filtration et voir se que cela donne) et utilise des galets lents sans stabilisant.j ai vu des piscines fonctionner 24h/24 sans rien dans l eau et ne jamais tourner par contre l eau n est pas desinfectante donc danger quand meme.


Ben voyons :roll:

C'est sur qu'il vaut mieux payer 15 fois plus cher un anti algues dont les résultats sont plus qu'aléatoires.

et c'est aussi certain qu'il vaut mieux payer 15 fois plus cher pour le même résultat avec la javel. . .

#699758 par Chacha
Mar 12 Aoû 2014 à 17:44

:wink: :wink: :wink: Aaaahhh ! Sacré Gérald ! ! ! ! Tu nous feras toujours marrer ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

#699773 par gerald.sg
Mar 12 Aoû 2014 à 22:33

tu es pas le seul a te marrer moi aussi serieusement , car demande a mes clients si leurs eau est verte et si ils mettent du sulfate de cuivre ou autre et de plus je vois pas se qu il y a de drole dans se que j ai dit alors toi l ancetre de desjoyaux stop ton traitement pendant une semaine et met ta pompe en filtration24/24 et dis moi dans 10 jours si ton eau est verte ok mr grand manitou de la piscine :P :P :P :P :P

#699774 par Titsiana
Mer 13 Aoû 2014 à 00:20

gerald.sg a écrit:tu es pas le seul a te marrer moi aussi serieusement , car demande a mes clients si leurs eau est verte et si ils mettent du sulfate de cuivre ou autre et de plus je vois pas se qu il y a de drole dans se que j ai dit alors toi l ancetre de desjoyaux stop ton traitement pendant une semaine et met ta pompe en filtration24/24 et dis moi dans 10 jours si ton eau est verte ok mr grand manitou de la piscine :P :P :P :P :P

Et combien dépense tes clients pour obtenir le même résultat ?
Ma piscine est petite certes (29m3) mais ça me revient à 5€ par mois en traitant à la javel.

L'an dernier je suis partie une semaine en plein été et pleine chaleur et j'ai oublié de mettre ma filtration en route.
Je suis revenue mon eau était limpide car j'avais mis, en début de saison, 1gr de sulfate de cuivre / m3.

#699779 par Chacha
Mer 13 Aoû 2014 à 08:00

:lol: :lol: :lol: Hi hi hi ! La guéguerre " pro / vendeur de produits " contre " particulier " continue ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#699789 par gerald.sg
Mer 13 Aoû 2014 à 08:46

n importe quoi la gueguerre je viens de dire que sans produit si la filtration fonctionne 24/24 l eau tourne pas et moi la javel et le sulfate de cuivre ben j aurais peur de boire la tasse :P :P :P :P et toute les piscines ne reagissent pas de la meme façon que les vôtres quand est ce que vous allez le comprendre ca aussi :?:
et mes clients la plupart quand je constuit tourne avec l aquarite pro totalement automatisé donc ensuite apres l achat c est 0€ par mois et puis ne compare pas non plus une hors sol et une 10x4 en dur avec volet dans l escalier ou autre modele c est incomparable soyons serieux si il vous plais :)

#699806 par Titsiana
Mer 13 Aoû 2014 à 12:14

Il n'y a aucune guéguerre, il y a d'un côté un vendeur qui défend son beefsteack et de l'autre des particuliers qui savent très bien que le rôle d'un vendeur. . . c'est de vendre. . . :?

De plus des particuliers qui ont de grandes piscines et qui utilisent la javel et le sulfate de cuivre il y en a pléthore sur le forum et chose étrange, ça n'est jamais eux qu'on retrouvent ici pour demander conseil parce que l'eau de leur piscine est verte, étrange non . . ? :roll:

#699814 par plouf 6
Mer 13 Aoû 2014 à 13:04

et quand le roi des belges va te préconiser a la page 18 de son blog l huile de friteuse tu fera quoi :evil:

#699815 par Titsiana
Mer 13 Aoû 2014 à 13:17

plouf 6 a écrit:et quand le roi des belges va te préconiser a la page 18 de son blog l huile de friteuse tu fera quoi :evil:


Je préfère écouter le roi des Belges que le roi des c. .s :roll:

#699823 par bc327
Mer 13 Aoû 2014 à 14:18

plouf 6 a écrit:et quand le roi des belges va te préconiser a la page 18 de son blog l huile de friteuse tu fera quoi :evil:


C'est incroyable plouf, j'obnubile donc tant tes pensées que tu parles même de moi dans des topics où je en suis pas intervenu :roll:

#699826 par nordiste
Mer 13 Aoû 2014 à 14:55

C'est parce qu'il t'aime. une fois :lol:

#699830 par emmanon
Mer 13 Aoû 2014 à 16:42

Titsiana a écrit:
plouf 6 a écrit:et quand le roi des belges va te préconiser a la page 18 de son blog l huile de friteuse tu fera quoi :evil:


Je préfère écouter le roi des Belges que le roi des c. .s :roll:


http://www.ina.fr/video/I00015926

:lol:

#699831 par jean michel
Mer 13 Aoû 2014 à 17:22

pour information voilà comment était l'eau il y a 1 mois

Image

J'ai suivi les conseils de BC et je remercie le Namurois pour les conseils donnés dans son post CuSO4. Grâce à lui , nous faisons maintenant autre chose que de passer le robot tous les 2 jours et d'alterner chloration choc et floculation. La galère des algues fait maintenant partie du passée.

#699833 par lynyx77
Mer 13 Aoû 2014 à 18:18

jean michel a écrit:pour information voilà comment était l'eau il y a 1 mois

Image

J'ai suivi les conseils de BC et je remercie le Namurois pour les conseils donnés dans son post CuSO4. Grâce à lui , nous faisons maintenant autre chose que de passer le robot tous les 2 jours et d'alterner chloration choc et floculation. La galère des algues fait maintenant partie du passée.


Attention tout de même car si tu devais regulirement faire des chloration choc et floculation c'est que le traitement initial n'était pas adaptée et sans doute un manque de Chlore était présent.

#699836 par jean michel
Mer 13 Aoû 2014 à 18:36

Le chlore était contrôlé au moins 2 fois par semaine , ainsi que le pH. Chaque début de saison je remplaçais un tiers du volume du bassin pour éviter la saturation en stabilisant. Je suis conscient que le sulfate de Cu n'est pas un désinfectant , mais il est un complément à une désinfection classique au chlore .

#699838 par Titsiana
Mer 13 Aoû 2014 à 18:47

KOAAAAAAAAAAA ! ! !

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? ! ? ! ? ! ? :lol: :lol: :lol: :lol:

#699847 par Chacha
Mer 13 Aoû 2014 à 19:31

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

plouf 6 a écrit:et quand le roi des belges va te préconiser a la page 18 de son blog l huile de friteuse tu fera quoi :evil:

:wink: :wink: :wink: L'huile de friteuse, ça marche très bien dans les vieux diesels !
Mais chut ! Faut pas le dire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#699856 par gerald.sg
Mer 13 Aoû 2014 à 21:42

:P :P :P :P il y a pa non plus que la javel pour remettre l eau nikel c est juste moins cher c est tout
c est comme laver le sol a la maison il y a d autres produits,puis mme titania a toujours reponse a tous sauf sur le topic pac poolex !
bizarre elle ne repond plus ! quel hasard non ? puis c est nous les pros qu on veux faire passer pour des escros

#699860 par Titsiana
Mer 13 Aoû 2014 à 22:23

gerald.sg a écrit::P :P :P :P il y a pa non plus que la javel pour remettre l eau nikel c est juste moins cher c est tout
c est comme laver le sol a la maison il y a d autres produits,puis mme titania a toujours reponse a tous sauf sur le topic pac poolex !
bizarre elle ne repond plus ! quel hasard non ? puis c est nous les pros qu on veux faire passer pour des escros


Pourquoi il y a autre chose à dire à propos de la demande initiale de la pac ?
Une personne demande une adresse et un avis, j'ai répondu, point.

Pour moi il y a des pros qui se respectent et que je respecte vu leur renommée, comme Killa Inti et il y a les autres. . .
Lorsque je compare, si j'ose dire, les interventions de killa, toujours très étayées, très techniques et vraiment pro de chez pro (faut voir aussi les sujets compliqués ou il intervient) et les tiennes, je me dis que franchement, c'est comme la médecine, il y a vraiment des charlatans dans ce métier. . .
Modifié en dernier par Titsiana le Jeu 14 Aoû 2014 à 22:54, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 317 invités