Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche revendeur pompe à chaleur Poolex

#699030 par stefpiscine31
Mar 05 Aoû 2014 à 14:46

Bonjour je recherche un revendeur de pompe à chaleur poolex autour de Toulouse. Je suis intéresse par le modèle Dreamline Hybrid 125 - 6.

Je veux que la pompe me soit livrée et déposée sur la dalle prévue à cet effet qui se situe à 100 m de mon portail. Je me chargerai de l'installation.

Stéphane

Re: Recherche revendeur pompe à chaleur Poolex

#699084 par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 09:12

stefpiscine31 a écrit:Bonjour je recherche un revendeur de pompe à chaleur poolex autour de Toulouse. Je suis intéresse par le modèle Dreamline Hybrid 125 - 6.

Je veux que la pompe me soit livrée et déposée sur la dalle prévue à cet effet qui se situe à 100 m de mon portail. Je me chargerai de l'installation.

Stéphane


Personnellement, et ça n'est que mon avis, je déconseille poolex.

Il n'ont pas de revendeurs installateurs agréés, ce qui fait que si tu installes une poolex et que tu as un souci, il faudra te débrouiller seul avec le sav poolex qui n'intervient que par téléphone et qui t'envoie les pièces à changer en cas de souci mais sans réellement savoir si le problème est le bon à la base et avec un sav téléphonique qui n'y connait pas vraiment grand chose. . .

Je te dis ceci car j'ai un ami qui a eu un problème avec sa pac et 1 an après, avec des déboires en veux tu en voilà, il l'a carrément changé pour une autre marque.
A moins que tu t'y connaisse vraiment en pac et que ça ne te dérange pas . . .

Chez les installateurs (j'en ai 4 près de chez moi) cette marque est absente.
Et si tu veux directement acheter chez poolstar ils sont la plupart du temps en rupture de stock.
Je trouve que ça fait beaucoup de désagrément pour une seule marque mais encore une fois, ce n'est que mon avis. . .

Mon conseil serait que tu ailles acheter ta pac chez un revendeur installateur agréé et qu'il puisse t'assurer le dépannage en cas de problème.

#699192 par Titsiana
Mer 06 Aoû 2014 à 21:00

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ton lien par rapport à la demande initiale. . . :?

#699201 par plouf 6
Jeu 07 Aoû 2014 à 05:37

il recherche un revendeur le plus simple est de les contacter directement

#699401 par Titsiana
Ven 08 Aoû 2014 à 14:29

plouf 6 a écrit:il recherche un revendeur le plus simple est de les contacter directement


Il n'y a pas de revendeurs qui viendront lui livrer sa pompe à domicile.
Les revendeurs qui se déplacent sont ceux qui installent, or cette marque est vendue uniquement par internet si on veut une livraison à domicile.

#699632 par gerald.sg
Lun 11 Aoû 2014 à 09:34

pourquoi tu deconseille poolex ? et tu dis n importe quoi moi je fait livrer mes pac chez le client.
de plus les dreamline marche super bien et font tres peu de bruit je viens de poser une 125 et l eau grimpe rapidement en temperartture

#699638 par Titsiana
Lun 11 Aoû 2014 à 10:14

gerald.sg a écrit:pourquoi tu deconseille poolex ? et tu dis n importe quoi moi je fait livrer mes pac chez le client.
de plus les dreamline marche super bien et font tres peu de bruit je viens de poser une 125 et l eau grimpe rapidement en temperartture

Tant mieux pour toi.
Je relate l'expérience de mon ami et le sav par téléphone donc je ne vois pas pourquoi tu remets en doute ce que j'ai dit.
Tu dis que tu livres tes pacs, gratuitement ?
Et tu assures le suivi des poolex gratuitement ?
Tu dis que la 125 marche super bien ? Et alors ?!
Le jour ou elle tombe en panne, le client il fait quoi ? Il se démerde tout seul avec sa poolex.
Figure toi que le jour ou la pac de mon ami est tombé en panne il a été voir son revendeur et il voulait bien assurer le sav si c'est lui qui l'avait installé mais vu le prix de l'installation. . .
Et en plus il lui réclamait un forfait pour le sav même s'il l'avait installé en tant que vendeur installateur.
Donc garantie poolex si tu veux en bénéficier autre que par téléphone, tu payes et tu payes cher.

#699693 par plouf 6
Mar 12 Aoû 2014 à 05:32

de toutes façon toutes les pac doivent être installé par un professionnel

#699698 par bc327
Mar 12 Aoû 2014 à 06:18

plouf 6 a écrit:de toutes façon toutes les pac doivent être installé par un professionnel

C'est vraiment du n'importe quoi !
Je en prends que les 2 exemples de mes PAC (PAC Gré achetée en 2007 et PAC Nirvana achetée en 2014). Dans aucun des deux manuels, il n'est indiqué que l'installation doit être faite par un pro.

Ni d'ailleurs de risque de perte de garantie si cela n'a pas été fait par un pro.

#699832 par perf
Mer 13 Aoû 2014 à 17:12

bonjour
Il existe meme des pac chauffage maison qui ne nécéssite pas l'intervention d'un frigoriste.
Pour la piscine ça doit également être possible .

#699932 par Titsiana
Jeu 14 Aoû 2014 à 19:16

plouf 6 a écrit:de toutes façon toutes les pac doivent être installé par un professionnel

Pas forcément. . .
Comme je le dis plus haut, si effectivement tu n'as pas envie de mettre les mains dans le "cambouis" il vaut mieux faire faire l'installation par un pro qui interviendra, en principe gratuitement selon la garantie, par contre, dans le cas contraire, tu peux faire ton instal toi même, en sachant tout de même que la grande majorité des pros n'interviendront pas en cas de problème, sauf, monnaie sonnante et trébuchante ou que la garantie dont tu bénéficieras sera une garantie pièces mais pas main d'oeuvre ni déplacement, après c'est un choix. . . :?
Le tout est de bien connaitre le degré de maitrise du sujet. . .

Re: Recherche revendeur pompe à chaleur Poolex

#756863 par dreamline
Mer 31 Mai 2017 à 12:35

bj
avant de faire votre choix, je vous laisse mon avis sur ma poolex dreamilne 125. aucun dépanneur n interviendra, et le sav par telephone n 'est pas réactif. PAC achetée sur piscine factory en 2013, tombé en panne en 2015, condensateur de démarrage HS et pris sous garantie, repanne en 2017 , encore le condensateur de démarrage cette fois non garantie. piece d'usure, d'apres eux.
renseignement pris aupres de VRAI pro de la pompe à chaleur, cet élément ne claque pas après 6 mois d'utilisation (durée d'utilisation réelle sur 2 ans). encore moins 2 fois de suite.... materiel non fiable, et galere avant d etre dépanné, environ 3 semaines avant d avoir le condensateur facturé 35 euros, et dans l 'attente d'une nouvelle défaillance l'année prochaine !
le vendeur Pisicne factory ne fait aucun effort commercial, et fait trainé le dossier SAV. bref, passer votre chemin et ne soyez pas tenté uniquement par le tarif....

Re: Recherche revendeur pompe à chaleur Poolex

#756866 par lynyx77
Mer 31 Mai 2017 à 15:01

si le condensateur de démarrage ne tient pas longtemps c'est que la Pac fait de nombreux cycles de démarrage dans la meme journée , il faudrait certainement changer vos réglages ou asservissement avec la pompe.
Combien de fois coupez vous la filtration en journée, ou bien est ce un long cycle?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités