Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanchatre suite à verdâtre

#32291 par larachel
Sam 06 Aoû 2005 à 10:55

:wink: bonjour ,
je suis débutante en piscine , je possède une hors sol ronde de 20m3 env
et depuis fin juin tout allait bien lorsqu'il y a quelques jours l'au est devenue trouble-vertzclaire avec du vert sur le fond que j'ai aspiré-balayé et constatant que le taux de chlore était très faible , j'ai fait un chlore choc attendue 24h puis j'ai ajouté 1 litre d 'antialgues . l'eau n'est plus verte elle s'est éclaircie mais elle est trouble -blanche que faire ? Merci de m'écairer :wink:

#32296 par Pat 37
Sam 06 Aoû 2005 à 11:50

réaction normale, les algues sont mortes et décolorées, elles deviennent blanches, filtration non stop, eventuellement floculant pour bassin, aspiration du fond à l'égout, lavage du filtre, floculant pour filtre serai un plus. Surveiller le chlore.

floculant ?

#32304 par larachel
Sam 06 Aoû 2005 à 13:57

merci pour votre réponse ! mais qu'est-ce que le floculant o^trouver ça ? je me sert à auchan ou carrefour habituellement. mon taux de chlore est trop fort et mon ph trop elevé aussi à ma dernière analyse d'il y a 2 heures merci encore :wink:

#32306 par Pat 37
Sam 06 Aoû 2005 à 14:32

Il faut réduire le Ph avec du Ph moins, et filtrere en continu, le mieux et de s'adresser à un vendeur de produit piscine qui vous donnera de précieux conseils et vous evitera surement des dépenses inutile, sinon changer l'eau si vous pouvez.

en réponse

#32321 par larachel
Sam 06 Aoû 2005 à 19:01

merci pat 37 ! je me suis procurée du ph moins et j'ai traité l'eau selon les quantités indiquées ma piscine ronde fait diam.4,75x4,75x0,78xh : 1.oo= 17m3 non ? en filtration continue et j'attends de mesurer à nouveau le PH avnt de mettre le floculant que j'ai acheté aussi !!encore merci j'espère que ça va être ok ! :roll:

#32345 par pcc
Dim 07 Aoû 2005 à 09:23

Bonjour, LARACHEL.

Les recommandations de PAT 37 sont bonnes.
Mais a l'avenir si vous voulez eviter ce genres de problèmes, je vous conseille de vous renseignez sur crystallineh2o, avec ce produit terminer les chlores chocs, la régulation du ph, les antialgues et la chloration a haute doses pendant la saison.

Bonne journée.

#32346 par Pat 37
Dim 07 Aoû 2005 à 09:38

pcc, peux tu m expedier un echantillon, afin de tester le bien fondé de ce produit. Peut etre même aux valeurs sures de ce forum (aro, chacha, alf....) et mettre fin à d'eternelles polemiques. Si c'est aussi bien que tu le dis, nous en ferons alors des eloges.

#32348 par pcc
Dim 07 Aoû 2005 à 09:48

Pas de problème PAT 37 prend contact avec PRONEWTEC s.a.r.l. les échantillons pour test font partie de notre catalogue et sont livrables en 48 heures collissimo.
essayez et aprés cela parlez en aux valeurs sures de ce forum.

Bonne journée.

pcc

#32426 par piscine securisee
Lun 08 Aoû 2005 à 08:11

tiens, ce cher christian est de retour,

alors, t'étais en congés 8) 8) 8)

reposé :roll: :roll:

ben, nous ça nous a fait du bien en tout cas :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités