Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème des skimmers

par papada83
Dim 03 Aoû 2014 à 17:25

Bonjour à tous

Je m'aperçois d'un pb sur mes 2 skimmers de piscine en même temps.

En effet, ils se maintiennent en position basse et laissent tout passer sans que le clapet revienne plus ou moins en arrière. Et quand j'essaie de le remettre avec ma main ils retombent instantanément l'un ou l'autre.

Bien évidemment je précise qu'il y a de l'eau à hauteur des skimmers (environ 1/3 de leur hauteur)

Alors, à quoi cela peut-il etre du ?

Bizarre quand meme.que les deux fassent la meme chaose au meme moment.cela doit etre un problème autre que les skimmers, mais quoi ?

Merci de votre aide

par nordiste
Dim 03 Aoû 2014 à 17:30

Le niveau d'eau est trop bas. Le mieux est aux 2/3 des skimmers.

par papada83
Dim 03 Aoû 2014 à 17:33

Je ne pense pas que cela puisse provenir de là.le niveau a déjà été ainsi, et meme parfois plus bas. C'est indépendant de cela.

Et puis on m'a tjs dit qu'il ne fallait jamais que le niveau de l'eau soit supérieur à la moitié. Qui dit vrai ?

par nordiste
Dim 03 Aoû 2014 à 17:55

Ok

par Chacha
Dim 03 Aoû 2014 à 19:54

:shock: Nordiste a raison ! Niveau aux 2/3 ! :!:

par papykdf
Dim 03 Aoû 2014 à 21:43

Les flotteurs qui sont sur le volet mobile ne se serait pas fait la malle ,,,, des fois? j'ai eu le cas!

Et le niveau est toujours aux 4/5 chez moi !

par papada83
Dim 03 Aoû 2014 à 22:04

Ben.je viens de mettre l'eau aux 2/3 et ça ne change rien.
On a éliminé une hypothèse

par papada83
Dim 03 Aoû 2014 à 22:07

euh.ca ressemble à quoi les flotteurs ?
(pour que j'aille regarder)

Et que les 2 se fassent la malle en mm temps.hum.

En fait, tout a commencé après que j'aie fait un nettoyage du filtre.j'ai lu ça et là qu'il pouvait y avoir des histoires de bulles d'air qui font que cela empeche la filtration de marcher (donc les skimmers.)

Qu'en pensez vous ?

par hestia
Dim 03 Aoû 2014 à 22:26

ça fait la même chose la filtration stoppée !? :roll:

par papykdf
Dim 03 Aoû 2014 à 22:36

Image
Image

Ca ressemble à ça .le bloc flottant se trouve sur la face intérieure du volet. donc aller verifier par le dessus en ôtant le couvercle !

par papada83
Dim 03 Aoû 2014 à 23:13

Merci pour la photo !


Ben non justement, tout à l'heure, j'ai arreté la filtration le temps de nettoyer le filtre et les skimmers ont repris leur position normale !

Donc je pense bien qu'il s'agit d'une histoire de filtration.mais comment faire ?

par papykdf
Dim 03 Aoû 2014 à 23:19

papada83 a écrit:Merci pour la photo !


Ben non justement, tout à l'heure, j'ai arreté la filtration le temps de nettoyer le filtre et les skimmers ont repris leur position normale !

Donc je pense bien qu'il s'agit d'une histoire de filtration.mais comment faire ?


Ou de niveau d'eau un peu trop bas ! :wink:

par killa inti
Lun 04 Aoû 2014 à 06:24

papada83 a écrit:Merci pour la photo !


Ben non justement, tout à l'heure, j'ai arreté la filtration le temps de nettoyer le filtre et les skimmers ont repris leur position normale !

Donc je pense bien qu'il s'agit d'une histoire de filtration.mais comment faire ?

:) rien d'anormal à cela ! l'aspiration des skimmer cré un courant qui pousse les battants vers le bas. quand la filtration s'arrête, les volets remontent et gardent prisonnier ce qu'il y a dans le panier. Je ne vois rien d'anormal à cela. Les volets ne se ferment que quand la filtration s'arrête :wink:

par Titsiana
Lun 04 Aoû 2014 à 08:47

Le plus important est de savoir s'il y a des rejets des skimmers dans la piscine dans cette position.
Si ça n'est pas le cas inutile de t'inquièter. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités