Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec pompe régulateur PH Astralpool

#697913 par bada48
Jeu 24 Juil 2014 à 11:41

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions à vous soumettre concernant un régulateur de PH AstralPool MP1S-PH (boitier bleu avec deux boutons :-cal et -set).
Si quelqu'un possède le même boitier, pouvez vous me dire lorsqu'il fonctionne si le voyant alarme clignote rouge.
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire quelles sont les vérifications à faire.
Pour info, le bidon est plein de PH-, le tuyau peristatique est en bon état, la calibration de la sonde est vérifiée.
Merci de vos réponses.

#698983 par alain972
Lun 04 Aoû 2014 à 22:33

bonjour je pense que tu na pas lu la notice ( PH inférieur a 6 et supérieur a 8 = alarme) faire un traitement choc direct dans ta piscine et tu vas voir la réaction de ta sonde.

#699308 par bada48
Jeu 07 Aoû 2014 à 19:08

Depuis que le boitier clignote en alarme lorsque la pompe se met en marche je contrôle régulièrement le PH avec des languettes colorées et il est excellent (couleur orange : ph 7.2). Y a-t-il des personnes qui ont le même modèle (ou bien un professionnel qui en place) et qui peuvent me dire si lorsque la pompe se met en marche l'alarme clignote ? Sinon que puis je faire pour que cela cesse ?
Merci de vos réponses.

#699366 par Titsiana
Ven 08 Aoû 2014 à 08:55

ça peut indiquer que le tuyau est percé, qu'un clapet est bouché ou qu'il y a une mauvaise concentration de produit dans le bac, une sonde hors d’usage ou endommagée.
Elle se met juste en alarme ?
Tu as un numéro qui s'affiche ?

#699392 par bada48
Ven 08 Aoû 2014 à 12:47

Merci de ta réponse.
J'ai regardé le tuyau peristaltique, il est en bon état.
Le bidon d'acide est neuf.
La sonde a un an (comme la pompe).
le PH s'inscrit normalement : PH 7.4 (J'ai remarqué que le PH affiché est supérieur de 0.2 par rapport au vrai PH, même après avoir fait un calibrage de la sonde).
Il n'y a que le voyant rouge : alarme, qui clignote quand la pompe se met en route.
Merci pour votre aide

#699521 par Titsiana
Dim 10 Aoû 2014 à 10:28

Est-ce que le voyant de l'alarme reste clignotant durant tout le moment du fonctionnement ou s'éteint il après un certain temps ?

#702115 par bada48
Lun 01 Sep 2014 à 21:53

Oui, il clignote durant tout le fonctionnement.
Excuse moi pour la réponse tardive. Je rentre de vacances.

alarme sur régulateur Astralpool

#728426 par liliane
Mar 23 Juin 2015 à 10:37

Bonjour

Avez-vous résolu le problème avec votre régulateur de ph. Je viens d'en installer un et l'alarme clignote quelque temps, 5P s'affiche et le régulateur s'arrête. Je ne sais pas ce que veut dire 5P et n'ai rien trouvé à ce sujet
Merci pour votre réponse

#728445 par francqhsp
Mar 23 Juin 2015 à 16:09

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience et mes constatations:

J'ai installé une pompe micro ph et redox asralpool chez moi et par mes soins.
Lorsque les pompes injectent l'acide ou chlore, le point rouge se met à clignoter et je pense que c'est normal. IL ne clignote plus dès la fin de l'injection.
La fonction alarme( le fameux 5P ou SP ) s'affiche lorsque le point de consigne n'a pas été atteint après l'injection de 2 litres de produits chimiques. C'est ce qui est écrit dans la notice astalpool. Au passage pas très claire.
Perso je me demande si vraiment 2 litres on était injecté mais bon.
Il dise d'appuyer 3 secondes sur le bouton SET ( lorsque 5P ou SP est affiché) pour déverrouiller cette protection.
Je sais pas si c'est déverrouillé tout le temps car il me semble que j'ai déjà retrouvé ma pompe ph en alarme malgré ma manoeuvre faite.
Moi je descend de 0,1 de consigne petit à petit pour ne pas avoir cette alarme en route
Voilà sinon, bon produit, peut-être pas le meilleur ni le plus précis mais suffisant pour ma piscine 48 m3 qui fonctionne juste l'été (4 mois)
A plus

#728464 par francqhsp
Mar 23 Juin 2015 à 18:14

Petite rectification,

lorsque que mon appareil est en mode alarme, il m'affiche bien AL et non pas 5P ou SP

réponse

#728539 par liliane
Mer 24 Juin 2015 à 15:16

Merci de la réponse rapide.
Bon.je n'ai rien compris.j'ai mis du ph- manuellement, j'ai remis la pompe en marche le lendemain pour essayer vos indications et vlan, l'alarme s'est éteinte et la pompe indique 7.3.
Je vais voir dans le temps.

Re: Problème avec pompe régulateur PH Astralpool

#777936 par Mounier Olivier
Ven 29 Mai 2020 à 08:14

Bonjour
En effet en fonctionnement normal le voyant rouge s'allume quand du produit est injecté dans la piscine.
le voyant AL s'affiche effectivement quand il a envoyé plus de 2 L de produit mais que la piscine n'est pas encore stabilisé. Cela vient de m'arriver car ma sonde Reddox était morte et donc plus de chlore dans la piscine. J'ai donc du changer ma sonde et, malgré un traitement chlore choc, cela doit envoyer beaucoup de produits dans la piscine.
J'attaque la 3ème année avec ce système et cela fonctionne bien mais les démarrages de début de saison son toujours un peu difficile ! Maintenant voila ce que je fais au début de la saison :
- calibrer mes deux sondes Reddox et PH en appuyant sur CAL.
- m'assurer que mes sondes sont toujours opérationnels pour le REDDOX simplement mettre dans l'eau du robinet vous devriez être prêt de 0 sinon la sonde n'est pas bonne. Pour le cholre je m'assure que le PH que je relève dans la piscine est conforme a ce que m'indique la sonde.
Pour info ma sonde Reddox a claqué au début de la 3ème saison. La sonde PH est toujours ok

Voila
Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités