Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou faut il brancher le tuyau l'aspirateur

#2084 par fabriceB
Mer 30 Juin 2004 à 10:15

Bonjour,

J'ai une question super simple, mais je ne trouve nulle part la reponse, meme dans les dossiers.
J'ai une piscine hors sol, avec un filtre à sable ABAK (6 positions).
J'ai acheté un aspirateur manuel et je ne sais pas ou le brancher.
Et une fois qu'il sera branché, il faudra mettre quelle position sur le filtre?

Merci de m'aider, car c'est bizarre de ne rien trouver comme info la dessus, et je ne vous parle pas de la competence des gens de bricorama...

merci

#2088 par Chris60
Mer 30 Juin 2004 à 10:48

Salut Fabrice :D

Si comme sur mon ancienne Sevylor, tu n'as qu'un skimmer, il y a un cache qui se pose dans le skimmer avec un trou au centre pour brancher le tuyau souple (auparavant rempli d'eau).

Et ça aspire !

Chris

#2089 par Chris60
Mer 30 Juin 2004 à 10:49

re :D

La vanne 6 voies est décrite dans les dossiers.

Bon courage

Chris

complement d'info

#2097 par fabriceB
Mer 30 Juin 2004 à 11:41

Le probleme est bien la, dans les dossiers, il n'y a aucun endroit ou l'on dit quelle position doit etre utilisée :
- la 1 : filtrage?
- la 4 : egout?

merci de me repondre sans enigme, car je ne voudrais pas abimer ma pompe...

#2121 par Invité
Mer 30 Juin 2004 à 14:21

JE cherche aussi la reponse a cette question

merci

#2123 par phil34
Mer 30 Juin 2004 à 14:28

Si tu as un fin dépot au fond de ta piscine met à l'égout, si ce n'est que qqe feuilles ou salissures met la vanne sur filtration.

#2177 par Invité
Jeu 01 Juil 2004 à 09:36

Si tu mets sur egout, tu as interet a etre tres tres rapide pour aspirer car le niveau d'eau va baisser tres vite (cela depends de ta pompe).
Lorsque je le fais, j'ai a peine le temps de nettoyer tout de fond de la piscine que le niveau d'eau est en dessous du skimmer !
A n'utiliser que si c'est vraiment tres sale.

#3507 par Invité
Jeu 15 Juil 2004 à 07:28

avec le skimmer tu as dû avoir un truc qui ressemble à un entonnoir plat. il faut mettre cette pièce dans le skimmer, avec la partie pointue vers le haut. ensuite tu mets l'embout du tuyau dans c'embouchure
auparavant, je te conseille de mettre l'embout du tuyau flottant en face du refoulement, ca évite d'avoir de l'air dans le tuyau. Attention, le skimmer doit être plein d'eau sinon tu n'aspires plus.

#3935 par serge
Mar 20 Juil 2004 à 23:14

met tout ça en place filtration eteinte debranche le jus une fois tout en place tu peux remettre en marche et purger l air afin de bien aspirer moi meme avec dpot au fond je laisse en filtration puis juste apres je fais un lavage rinçage car sinon le temp de faire ça ta plus d eau dans ta piscine! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 132 invités