Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb avec mon robot dolphin 2001 diagnostic

#696678 par papada83
Sam 12 Juil 2014 à 12:26

Bonjour à tous

J'ai acheté le mois dernier un robot dolphin 2011 diagnostic sur la foi des avis que j'avais lus sur différents forums, mais je suis très déçu. Au début cela allait bien, et puis très rapidement, cela ne va plus car j'ai deux pbs majeurs :
1) le robot ne nettoie le fond qu'à l'endroit où se trouvent les roues en mousses ! (on dirait qu'il laisse des traces comme des roues dans la neige mais il ne nettoie pas du tout le reste) De plus il a tendance à faire des ronds et à ne pas aller en ligne droite, pourtant le cable est suffisamment long, et il n'est pas emmele
2) à chaque fois que je le sors de l'eau, il relache une énorme quantité de "s**[merci de rester poli]" sous forme d'un genre de "poudre" qui salit instantanément l'eau de la piscine et la rend un peu trouble.

Je précise que je nettoie le sac à chaque usage et que celui ci apparait bien sale avant que je le nettoie, et je m'attache à bien le repositionner.

Mais le pb devient de plus en plus important, surtout le 1)

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

#696725 par riri7707
Dim 13 Juil 2014 à 04:20

Salut,
ça me fait penser à un colmatage du filtre hyper rapide.

Tu nous dis que quand tu sors ton robot, il lâche des particules blanches qui rendent l'eau trouble.

Donc, j'en conclue que tu as du mettre du floculant, PH+ ou autre produit qui a fait que ton fond de piscine est beaucoup trop sale pour qu'un robot puisse y travailler correctement.

Dans ce cas, il faut aspirez le fond à la main et direct égout pour enlever toute celle mélasse déposée au fond. Un robot n'est pas un aspirateur de type industriel qui avale tout. Ses limites étant liées à la capacité du sac.

D'ailleurs quand tu enlèves le sac, il doit être complétement colmaté à l'intérieur, et lâcher beaucoup de pate visqueuse blancheâtre ou grise, lorsque tu le laves, non?

#696772 par papada83
Dim 13 Juil 2014 à 12:27

Effectivement j'ai du plusieurs fois rectifier le Ph avec du Ph + et effectivement quand je sors le sac, il est très sale à l'intérieur.
Mais j'essaie pourtant de passer le robot une fois/semaine minimum.il doit y avoir autre chose

Ma piscine est une piscine à peinture, et celle ci a été refaite il y a deux mois, donc elle est toute neuve si j'ose dire.

#696826 par riri7707
Lun 14 Juil 2014 à 06:21

Oui, il y a autre chose.
Ton fond semble saturé de résidus . Il faut évacuer cela avec l'aspirateur à main et direction tout à l'égoût, avec délicatesse afin d'éliminer la couche blancheâtre issue de ta rectification de PH. Peu importe si en // la peinture se décolle ou pas,

Tant que ton robot ne sort pas à peu près propre, sans ces précipités blancs dans le sac, ben il faut aspirer à mano, malheureusement.

Je me suis aussi fait avoir avec du PH+ en poudre, on aurait dit qu'il avait neigé au fond de la piscine :wink:

#696882 par papada83
Lun 14 Juil 2014 à 13:15

@ bigfoot
Ce qu'il y a dans le sac n'est pas blanc comme la peinture, c'est plutot crème/sableux (je parle de la couleur pas de la texture)

@riri
Oui, c'est saturé de résidus en effet, je ne sais pas d'où cela peut provenir. Mais apparemment, tu sembles tenir une explication avec du Ph + en poudre, sauf que je mets un produit liquide contenu dans un gros bidon pour le Ph +.
Est-ce que cela pourrait quand meme etre ça ?

#696883 par papada83
Lun 14 Juil 2014 à 13:31

@ bigfoot

En aspirateur à main il faut acheter quoi ? c'est quel prix ? Ca se branche comment ?
Quel est ton conseil sur ces points ?
Merci

#696902 par riri7707
Lun 14 Juil 2014 à 17:18

Ben l'aspirateur Balai se branche sur la prise aspiration, si tu en as une ou bien dans un des skimers avec éventuellement un plateau selon le type de Skimer.
Pour tout évacuer dans l'ordre :
1°) tu coupes la filtration et laisse reposer l'eau pendant quelques heures, le temps que tout se dépose bien au fond
2°) tu aspires , pompe en marché direction égoût sur ta vanne, en évitant de remuer le fond.
3°) Tu refais le niveau d'eau de la piscine.
4°) Tu remets le robot et tu verras que de + en plus ton fond sera + propre et ton robot moins saturé jusqu'à enlever toute cette mélasse.

ça prend un certains temps, mais c'est la seule solution efficace que je connaisse :wink:

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 192 invités