Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1H sur 2 ou 12H continu

#695286 par cocktail
Mar 01 Juil 2014 à 08:04

Bonjour le titre est clair

Faut il faire tourner sa pompe 1H sur 2 ou 12H non stop

En fait j'ai lu que les galets dans le skimmer n'était pas très non pour les canalisation ( hors pompe en marche ) a la longue
alors pourquoi ne pas faire tourner la pompe 1H/ 2 pour limiter la concentration du chlore trop longtemps ?

Votre avis ?

Merci

#695290 par laroche
Mar 01 Juil 2014 à 08:36

Bonjour,

Arrêts/redémarrages à répétition sont l'ennemi du matériel (en général).

A+

#695291 par laulau
Mar 01 Juil 2014 à 08:39

12 h continues sans hésitation^^

#695353 par cocktail
Mar 01 Juil 2014 à 16:28

Merci

certain blog ou site internet dénonce la dégradation des conduits sous les skimmers CAR lors des périodes d'arret de la pompe les galets fondent toujours et le chlore se concentre dans cette partie .

avez vous entendu parler de ça
est ce reel ?

vaut il mieux utiliser un Chlorinateur type Hayward Cl110 ?

#695354 par laroche
Mar 01 Juil 2014 à 16:33

Salut,

cocktail a écrit:certain blog ou site internet dénonce la dégradation des conduits sous les skimmers CAR lors des périodes d'arret de la pompe les galets fondent toujours et le chlore se concentre dans cette partie .

avez vous entendu parler de ça
est ce reel ?

Oui, j'en sais quelque chose :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#695200
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#652305

A+

#695358 par cocktail
Mar 01 Juil 2014 à 17:24

Oups désolé pour toi

penses tu que la solution Chlorinateur Hayward ou autre sur le refoulement peux eviter ce type de probleme

Merci

#695448 par laroche
Mer 02 Juil 2014 à 08:47

Bonjour,

Il est évident qu'un système qui injecte du chlore que si la filtration fonctionne évitera ce genre de désagrément.

Je rappelle quand même que si je me suis pris ce problème, c'est en partie de ma faute : j'ai surchloré pendant quelque temps sans me rendre compte que mon stabilisant était trop haut. A noter que selon mon pisciniste, les tuyaux souples nouvelle génération sont moins sensibles à ce phénomène, car ils intègrent un film de protection supplémentaire sur leur face interne.

Dans tous les cas, règle numéro 1 : surveiller les paramètres de son eau (et notamment le stabilisant si on traite aux galets).

Enfin, pour ma part, je ne souhaite pas automatiser le traitement de mon eau pour diverses raisons (mais je ne m'interdit pas de changer d'avis dans le futur) ;)

A+

#696240 par hestia
Mar 08 Juil 2014 à 10:11

Le temps de filtration est un paramètre très important pour assurer une eau de baignade parfaite.
Elle sera calculée en rapport de la température de l'eau, du volume du bassin et de sa capacité.

Concernant les galets, ils peuvent faire en effet certains dégâts sur le tuyau souple. Normalement on utilise souvent du rigide sur les descentes sous skimmers. Dans ce cas, il n'y a pas trop de risques.

Après pour éviter ce phénomène est l'utilisation d'un flotteur dans le bassin. Pas très esthétique mais efficace. Il permet également une diffusion de chlore quand la filtration est stoppée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 331 invités