Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#32047 par alf
Jeu 04 Aoû 2005 à 10:35

chlore lent, filtration 10 à 20h/jour, brossage des parois...
si pas suffisant anti-algues

algues....

#32059 par *Dolcéane*
Jeu 04 Aoû 2005 à 12:07

brosser le fond et les parois.

chlore choc 50 ou 60.

algicide(reva-kler par exemple)

et filtrer (tps filtration= température/2 et à partir de 30° 20 à 24h/j)

#32122 par Le Bourguignon
Jeu 04 Aoû 2005 à 21:17

Lors de ma mise en eau l'an dernier, j'ai eu le même problème, et sur le forum il m'a été conseillé de traiter avec H2O2. J'ai mis 5l pour 50m3, par contre j'ai été obligé de continuer avec l'H2O2 à raison d'un verre par jour j'usqu'en fin de saison de baignade. Je n'ai pas compris pourquoi :oops: , mais ça a marché. Par contre il a fallu frotter... :twisted:

#32392 par pcc
Dim 07 Aoû 2005 à 18:04

Bonjour, bouli.

Après la pub pour H202, il y a aussi crystallineh2o, avec ce produit plus de problème d'algues, de PH, de floculation et très peux de chlore. :lol: :lol:
Regardez sur www.crystallineh2o.com cela pourrait vous rendre service.

Bonne soirée

#32404 par Le Bourguignon
Dim 07 Aoû 2005 à 21:06

PCC
Je te prie de noter que je ne fais pas de pub pour H2O2 qui n'est pas une marque, mais un produit chimique qui peut être en vente sous différentes marques et il serait trop long d'en faire la liste, mais tu n'as pas l'air d'être très informé. Il me semble que ta seule compétence est de toucher les dividendes du produit que tu recommandes :twisted: .
On t'as déjà demandé maintes fois, mais sans jamais de réponses, la composition générale de ton produit, ainsi que son coût, qui selon certains membres de ce forum serait exorbitant (voir post à ce sujet..), alors soit clair et transparent (comme ton produit......MDR !!! :lol: ) et donne sur le forum ces éléments de composition et de coût.
Je ne te salue pas
:evil: :evil:

#32421 par pcc
Lun 08 Aoû 2005 à 07:52

:D Bonjour, le bouguignon.

Et bien moi je te salue car si tu préfère frotter et mettre du produit tous les jours dans ton bassin en plus du traitement normal. Tu va faire des envieux, non vraiment je te tire mon chapeau.
De plus le cout du traitement pour une saison n'est pas plus important que l'ensemble d'une gamme de produits courrants sans compter votre petit verre journalier. :lol: :lol:

Bon bain.

la aussi...

#32424 par barr
Lun 08 Aoû 2005 à 07:59

MDR :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Ben t'es la aussi :?: :?: :?:

Magne toi, tu vas arriver en r'tard au taf, vieux. :lol:

T'es ouf ou quoi, tu veux couler ta boite..... :?

t'a pas compris qu'ici les p'tits gars commpe toi on en veut pas :!: :!: :!:

MARRE :!: :!: MARRE :!: :!: ET REMARRE :!: :!: :!: :twisted:

mon produit il est bon, mais j'y comprend rien, c'est ça ton commerce :?: :?: :?:

#32427 par pcc
Lun 08 Aoû 2005 à 08:15

Salut, o toi le grand sachem de la coutoisie. :twisted: :twisted:

Je suis désolé de constater tes limites. :lol: :lol: , mais je ne t'en veux pas tu ne doit pas faire exprès.

Bye. :lol: :lol:

#32438 par alf
Lun 08 Aoû 2005 à 09:01

pcc a écrit:avec ce produit plus de problème d'algues, de PH, de floculation ...


juste quelques problemes de spam, pouvant devenir chronique, surtout chez les personnes ayant du mal a expliquer clairement le fonctionnement du produit.
:roll:

#32531 par Le Bourguignon
Lun 08 Aoû 2005 à 21:21

PCC a écrit : "Si tu préfère frotter et mettre du produit tous les jours dans ton bassin en plus du traitement normal. Tu va faire des envieux, non vraiment je te tire mon chapeau. "
Hello PCC ! Pour ta petite info, j'ai mis mon bassin en eau au mois d'avril avec 2 galets de chlore choc, avec un bon nettoyage suite aux 6 mois d'hivernage, j'ai mis mon électrolyse en route, et depuis aucun brossage, juste l'aspiration normale des saletés sur le fond et le nettoyage classique des différents filtres. Je n'ai pas de régulateur de PH, je corrige mon PH de -0.1 toute les semaines (conseils d'AERO). J'ai une eau impec, malgré ses 28°. Coût pour cette saison : mes deux galets en sortie d'hivernage, 3 recharges de floculent. et l'achat de mon PH-mètre.
PCC tu dis des sornettes quand tu affirmes que je frotte tous les jours, mais c'est une méthode de vente comme une autre....
:evil:
Bien le Bonsoir

#32684 par Le Bourguignon
Mar 09 Aoû 2005 à 21:05

Silence radio de PCC ??????????????? :lol: :lol: :lol:

algues piscine

#32690 par sylvieg
Mar 09 Aoû 2005 à 21:44

bonjour j'ai un truc sympa pour les algues je mets 2 c a soupes de bouillie bordelaise (sulfate de cuivre je crois) et depuis 4 mois j'ai une eau limpide qui fait plaisir biensur avec mes 2 galets de chlore lent par semaine et c'est tout!!je me baigne sans probleme depuis mai (sans parler du changement de pompe (4eme fois et du filtre magiline 3eme fois!!en 1 an) sylvieg

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités