Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trace de rouille au fond de la piscine

par mitch
Dim 29 Juin 2014 à 11:09

Bonjour,

J'ai deux sardines pendant l'hivernage de la piscine qui sont restées au fond de la piscine tout l'hiver.

Elles ont laissées deux traces de rouille au fond de la piscine.

Je dois en fin de saison vidée la piscine suite à des problèmes de saturation d'eau.

Avez vous une astuce ?

par riri7707
Dim 29 Juin 2014 à 11:18

Ben le souci c'est que la rouille marque tout, y compris le simple liner et les plastiques. ça rentre vraiment en profondeur.
A part l'abrasion mécanique pour retirer le plus possible les traces, je connais pas de produit magique. Essaie la "Pierre d'Argent" qui pourrait éventuellement atténuer les traces. Mais sur une piscine coque, ça doit être plus délicat.

Appelle toute fois ton fournisseur de coque pour lui poser la question? Ils maitrisent bien les résines et leurs solvants. Donc ils pourront te conseiller au mieux.
As-tu essayé Google également?

par harmattan
Dim 29 Juin 2014 à 13:07

riri7707 a écrit:Ben le souci c'est que la rouille marque tout, y compris le simple liner et les plastiques. ça rentre vraiment en profondeur.
A part l'abrasion mécanique pour retirer le plus possible les traces, je connais pas de produit magique. Essaie la "Pierre d'Argent" qui pourrait éventuellement atténuer les traces. Mais sur une piscine coque, ça doit être plus délicat.

Appelle toute fois ton fournisseur de coque pour lui poser la question? Ils maitrisent bien les résines et leurs solvants. Donc ils pourront te conseiller au mieux.
As-tu essayé Google également?


Google a refusé sous prétexte qu'il ne disposait pas de masque avec tubas et de palmes.

:lol: :lol: :lol:

par Christophe
Lun 30 Juin 2014 à 09:54

déposer un chiffon imprégné d'acide sur la tache et laisser agir 2 à 3 minutes cela devrait suffire.

amicalement
Christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 7 invités