Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desjoyaux

par bellier franck
Mer 03 Aoû 2005 à 21:30

bonjour,j'ai en projet une piscine desjoyaux 10 par 5,que pensez vous du groupe f15 pour la filtration ? est ce que se sera suffisant pour un bassin de cette taille .merci d'avance.

fx 15

par iris
Lun 22 Aoû 2005 à 08:55

j'ai fais faire un devis pour une 7x3 desjoyaux, rectangulaire classique et il met un FX 15

desjoyaux

par bellier franck
Lun 22 Aoû 2005 à 11:03

bonjour ,c'est fait nous avons signe pour une 10X5 rectangulaire avec groupe f15 et escalier roman en bout. Nous avons des amis qui ont la meme et ca tourne sans probleme.debut des travaux mi septembre.maintenant il faut se decider pour un abri ou une bache+chauffage,alors donnez moi vos avis merci.vivement la saison prochaine!

par iris
Lun 22 Aoû 2005 à 17:57

moi, j'ai choisi l'abri mais cela double tout de suite le prix de la piscine
c'est un mobile sur rail avec appui sur un mur exitant

par tito
Lun 22 Aoû 2005 à 19:40

attention il faut faire surper gaffe avec ce genre de groupe ou autre mur filtrant,il faut savoir que n'importe quelle filtration de ce genre ne vaudra jammais un vrai local technique avec un filtre digne de ce nom.
la filtration c'est 80 pour cent de la qualité de l'eau, certe ces filtrations marchent mais apres il faut voir la consommation de produit notament chlore choc ou rapide qu'il va falloir injecter pour garder une eau l'impide sans conter les problemes de surstabilisation que cela peut engendrer.
a méditer

par jpistace
Lun 22 Aoû 2005 à 20:03

:lol: ça c'est chouette iris d'avoir un mur exitant à côté de la piscine, quel pied!! :wink:

desjoyaux

par bellier franck
Lun 22 Aoû 2005 à 21:19

quelqu'un a-t-il un abri sur une desjoyaux et la consomation de produit en est elle plus elevee?.pourtant d'apres tout ce que j'entends l'entretien est moindre avec un abri .

par steph04
Mar 23 Aoû 2005 à 08:26

Moi j'ai commandé une 9 x 4.5 avec le pan filtran F15 + abris bas déjoyaux. Un copain a la même et il en ai ravit. Ma seule hésitation c'est quel produit pour desinfecter une eau qui peut monter jusqu'a 35° 8) (suis ds le SE). :?:

Consommation produit et temperature.

par vosgiplouf
Mar 23 Aoû 2005 à 09:13

Bonjour à tous,

Possedant une 7X3,5m Desjoyaux avec abris de même marque, et pour notre cas particulier, nous n'avons pas observé de consommation en forte hausse comme certains nous l'avaient prévu. De plus, par notre froide... et humide région, le gain de l'abri ne se discutait pas. (Nous n'avions au début qu'un réchauffeur et alors la... Mr EDF m'adorait).
Par contre, pour ce qui concerne les températures plus "chaudes" (35°C) nous n'avons pas de recul. (Et oui, pour potentialiser l'effet de serre de l'abri, il faut du ... soleil) 8) et la c'est restriction sévère :evil:
A mon avis, à ces fortes températures, la surveillance chimique du bassin ne doit pas être plus compliqué (voir du coté des spas :D ) mais par contre elle doit être trés méticuleuse (35°C = bon bouillon de culture, et plein de choses qui poussent si l'entretien est déficient :oops: :x )

Par contre, à l'adresse des éternelles mauvaises langues :evil: :evil:
Foutez nous la paix avec les groupes de filtration de type Desjoyaux ou autre. Mon mien marche trés bien, me donne entière satisfaction :D et chacun doit faire en fonction de ses désirs et cahier des charges. Alors les remarques sur le "vrai système de filtration" M.... :evil: :evil:

Point m'importe la technique, seul le résultat compte... :D

par max68
Mar 23 Aoû 2005 à 10:34

Bravo Vogiplouf.Une filtration est une filtration et rien de plus.
Un adepte de desjoyaux.En 10 ans pas un probleme et aucune fuite de tuyauterie........Normal il n'y en a pas.

par Chris84
Mar 23 Aoû 2005 à 16:29

Hè oui !!!
Bloc filtrant aussi, avec cartouche et pas plus de produit semble t-il que beaucoup :shock:
C'est vrai par contre qu'il est plus difficile de trouver des cartouches a bon prix que du sable, mais niveau entretien, je ne suis pas sur qu'un coup de jet soit plus compliqué qu'un contre-lavage :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 13 invités