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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mais quel robot choisir?

par Link
Mer 11 Juin 2014 à 13:11

Salut à tous, je m'appelle Nicolas et j'aimerais avoir un peu d'aide pour choisir mon robot pour ma piscine.

J'ai essayé de regarder un peu partout sur le forum mais je n'ai pas vu quelque chose qui me semblait être un comparatif des robots.

Je dispose d'une piscine euro piscine 9*4.5 , environ 50 m3 d'eau clhorée de la marque europiscine, le fond étant un liner.


J'ai déjà eu un robot zodiac indigo qui était celui ci: https://www.google.fr/search?q=zodiac+i ... uZ1AWvh4EQ

Mais le temps en a fait son affaire malgrès un entretient régulier. (système de récupération des particules cassé; courroie de roue usée puis cassée, cables de liaison au boitié de contrôle dénudé etc.)

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur quel robot chosir, je souhaiterais en avoir un qui fasse le fond, les paroies et la ligne d'eau. Il m'en faut un électrique et autonome.

mes choix sont pour le moment axés sur le zodiac vortex 3 et le Hayward EVAC PRO .

J'ai bien vu l'aquatron D8 o'clair mais pour moi ce produit n'a aucune crédibilité vu qu'il est fait par "le leader mondial du robot piscine pour piscine center" et que si l'on cherche la marque sur google, eh bien il n'y a rien, pas même un site officiel. Bref ça sent le piège à con.

Donc est ce que vous pourriez me donner votre avis SVP ? de l'aide serait bienvenue :)

Merci :D

par manolo
Mar 17 Juin 2014 à 21:08

Je reprends la réponse que je viens de faire sur un autre post à propos d'un robot "kwadoo" que je ne connais pas. Je te conseille donc la lecture de ce post, mais te fais un copié-collé de mon expérience.

Mon retour sur le protrac, acheté chez un membre du forum, moi aussi. Ravi de mon achat. Il fait son boulot, un cycle court rapide pour le fond et l'angle du fond, et un cycle long qui fait les bords et la ligne d'eau. En début de saison, j'ai frotté la ligne d'eau de la moitié du bassin à l'éponge magique, en ait pris marre et n'ai pas fini. Le robot a fait le reste et on ne voit pas la différence donc bien efficace! Chariot cheap dit Narcotik, bon ok, mais quelle importance, je m'en sers que pour ranger le robot. Il est suffisamment léger pour ne pas avoir besoin de son chariot pour l'amener au bord du bassin. Le filtre est accessible et facile à nettoyer. La télécommande est un gadget, mais je m'en sers pour faire tourner le robot sur lui même lorsque le fil est entortillé. Chez moi, beaucoup de vent donc le robot est de sortie plusieurs fois par semaine, et je n'en ai pas encore retrouvé de morceau dans le filtre!
S'il faut que je lui trouve un reproche, ça sera uniquement pour le nettoyage de la banquette: Elle ne fait qu'une trentaine de centimêtres de profondeur, et c'est à peine suffisant pour que la pression de l'eau qui sort par le dessus du robot lui permette de se plaquer convenablement au sol. Il "galère" donc un peu à cet endroit, mais fini toujours par retomber dans le bassin. J'y mets donc un petit coup de balai, en poussant les saletés dans le bassin que "Pamela" puisque c'est son nom, se chargera de ramasser.
Bref, ravi de mon achat, du vendeur, et j’espère ne pas avoir besoin du SAV.
Oups, petite précision qui a son importance: c'est un investissement de près de 1000€.

par riri7707
Mer 18 Juin 2014 à 04:37

Dolphin mon ami.
Par exemple le 2001 diagnostic que l'on trouve à moins de 700 euros en ce moment.
Et le retour d'expérience ?
Ben j'en ai un qui a plus de 10 ans (avec environ 15 euros pour la maintenance tous les 2 ans), ça va, acceptable pourvu qu'on y pense systématiquement (comme la révision de voiture). D'ailleurs d'autres membres du forum ont des expériences positives semblables sur ce modèle et multiples versions OEM , logotisés pour de grandes marques de piscines (JD Clean, Ever Blue).

Maytronics existent depuis 30 ans, donc de l'expérience sur le sujet, puisqu'ils sont focalisés sur la conception et distribution mondiale des robots.

Par contre, y'à de la mécanique , comme dans tout robot électrique (électronique embarquée ou déportée) et ce sont souvent les moteurs qui trinquent (normal): donc il faut faire un nœud à son mouchoir et placer une date sur la calendrier.

Parmi les points positifs: garantie 3 ans (contre 2 ou 1 année), pour les autres.

Tous le retours négatifs sur les robots électriques sont dûs à 99,99% à la négligeance des propriétaires, hélas.

Tant que roule, ben ça roule et après on s'étonne au bout de quelques ans qu'il tombe soudainement en panne
:wink:

Y'au aussi la nouvelle série Suprême M4 ou supérieure, qui s'ouvre par le dessus et permet un maintenance aisée au niveau du moteur de turbine. Mais comme tout nouveau modèle : + de 1000 Euros, un peu trop cher à mon goût: la nouvelle technologie et le côté convivialité se payent hélàs.
www.maytronics.fr

Mais bon, ce n'est que mon avis; aucune action chez eux ni intérêt quelconque et je ne suis pas du tout un PRO : si ce n'est que j'ai eu l'occasion d'en réparer une bonne centaine de différents fabricants
8)

Alors mon retour d'expérience sur les marques : Ben Aquavac (Tigershark, Nestor et cie): trop fragile au niveau des moteurs. Aquabot (Flamingo, Bravo,Cleaner et Cie): plastic trop cheap qui casse souvent , réparation laborieuse (à cause des 2 moteurs sans coffret commun et étanchéité fastidieuse/ gaines thermos ainsi que des courroies d'entrainement beaucoup trop fragiles et crans qui se désintègrent. Zodiac : beaucoup de soucis au niveau carrainage qui est beaucoup trop fragile, mais la marque plait aux utilisateurs.

Et à éviter absolument : tous les transfuges et nouveaux modèles magiques perlinpinpin se disant miraculeux. Faut pas oublier que les grandes surfaces de bricolage et généralistes font sans cesse appel aux fabricants pour avoir des modèles exclusifs à leur enseigne, et la bataille se joue sur les prix et non sur la qualité, donc beaucoup se tournent vers le marché Chinois entre autres et hop 50% de marge mini à la revente. trop fort non? Et pis y'a les moins chanceux, qui n'ont pas été sélectionnés et qui doivent écouler et amortir leurs frais de recherche et moulages: stock et grand coup de pubs médiatiques sur les sites spécialisés avec des témoignages élogieux pas toujours représentatifs et souvent pipés.

Un petit clin d'œil quand même pour le Mooper que j'ai pû disséquer, qui se vend au compte gouttes compte tenu du prix (beaucoup trop cher) et qui aurait dû se placer sous la barre des 1000 euros (comme la majorité des robots) et se faire une place confortable dans le peloton de tête; mais bon, à chaque fabricant, ses délires markéting .

Mais le bon conseilleur n'est jamais le payeur.

Voili, voilou :idea:

par manolo
Jeu 19 Juin 2014 à 18:20

Tu parles de négligence des propriétaires concernant l'entretien: Aîe! Je me sens concerné, n'ayant jamais rien fait sur mon protrac, à part nettoyer le sac après chaque utilisation.
Pourrais tu nous en dire plus à ce sujet et nous donner les conseils de base à suivre.

par riri7707
Jeu 19 Juin 2014 à 19:26

Le conseil tient en deux mots pour les robots électriques à moteurs à charbon : tous les 2 ans remplacement des joints spy et limage des charbons qui se sont creusés.
Pour les charbons, en dessous de 1 cm, les remplacer.
ça prend en moyenne 2 heures
Mais on sauve 1000 euros. :wink:

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